Quels câbles pour ses enceintes ?

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 2 Fév 2011 21:49

EDU a écrit:Hello les amis,

Ben je suis pas trop câbles en fait, j'utilise un simple câble Supra Classic 2 X 6.0 mm.
J'ai payé je crois dans les 80 euros.

Vous en pensez quoi de ce câble?

Comme enceintes j'ai des Elipson 4240 Millenium, tres zolies, mes babys :mrgreen: :mrgreen:

Je n'utilise plus le bi-cablage avec l'arrivée du MC500, je vais aller voir pour des strap de bonne qualité plutôt que les origine.

Je pense que c'est certainement très bien puisque jusqu'à ce jour le système vous a fait plaisir dans cette configuration. Mais si maintenant, vous commencez à vous poser la question, c'est que c'est le moment d'aller vers autre chose. :) ;) En revanche, pour les straps, je ne me casserais pas la tête. Je dénuderais le câble sur quelques centimètres de plus pour le faire passer dans la continuité dans les deux borniers. Quel meilleur strap que le câble lui même. :idea:
Mais je reste adepte dans certains cas du bi-câblage avec deux types de câbles différents. Un pour le grave et un pour le médium aigu.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede EDU le Mer 2 Fév 2011 22:22

mmhhh, excact naturel , tu a raison pour les strap, je vais faire ca.
Je suis très content des câbles Supra, Jose m'avais conseillé fort bien, je changerais pas!
Naturel tu en pense quoi des cables secteur Supra?
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede EDU le Mer 2 Fév 2011 22:46

Moogaddict a écrit:Mc et Elipson.... ça me rappelle quelque chose.....

Enfin c'est du passé, le Mc est vendu (enfin l'intégré, je possède encore un MC402 et un C46.....) et les Elipson, ce sont des 705 jubilé, paraît-il..... que tu trouves rares et jolies....., si je me souviens bien..... ;)

Ca ne sonne plus depuis longtemps mais je viens de décider de refaire sonner..... avec autre chose qu'un Yamaha pro, je les ai peut-être un peu trop délaissées ces enceintes..... problème de grave au départ, pas assez rapide et de médium/aigu un peu en avant..... (du B&W, quoi..... ;) ), mais finalement c'est une esthétique sonore que j'apprécie et donc je pense qu'elles n'étaient pas assez bien mises en oeuvre à l'époque, je vais m'y ateler.




Oui, oui, ok, je vois bien les 705, tu sais que tu a la un modèle très très rare!
Et bien, pourquoi pas les alimenter avec de la loupiote??? Tu devrais essayer!
MC402+C46 c'est le couple parfait ça! tu a quoi comme enceintes?
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 2 Fév 2011 23:50

Bonne idée la loupiotte, d'autant que tu prêches un convaincu..... Surtout en préamplification.....

En hp's, Dynaudio C4, BW 803 D (á vendre), Audio Physic Virgo, Audium Comp 7, je suis un passionné..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Fév 2011 00:00

EDU a écrit:Naturel tu en pense quoi des cables secteur Supra?

Au risque de m'attirer la foudre, je n'en pense rien. Je n'ai pas de câbles secteur spécifiques. :oops: Je dispose d'une ligne électrique dédiée en 4mm2. J'ai confectionné moi même le câble qui alimente mon ampli dans le même 4mm2 "rigide" que celui qui se trouve dans le mur. Je ne suis jamais arrivé à me dire que les deux mètres de câbles qui vont entre le mur et l'ampli vont apporter plus qu'une continuité entre le câble d'alimentation du réseau et le câble qui y raccorde mon ampli. Et le multi prises qui alimente les sources et le pré-ampli utilise du câble 4mm2 multi-brin très souple. Par contre j'investirais plus volontier dans un bon filtre secteur pour les sources et le pré, mais pas pour l'ampli à qui je veux conserver une disponibilité en courant maximale. C'est du Krell Class A qui "mange" beaucoup... :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 3 Fév 2011 00:18

Sur le principe, je suis tout-à-fait d'accord.

Je pense aussi que la qualité du réseau a son importance, les généralités sont donc plus que jamais à bannir.

Cela dit comme je ne veux pas mourir idiot et quand je vois (j'entends.....) la différence qu'apportent certaines alimentations séparées, je vais essayer, sur mon système, certains câbles secteurs, pour me faire une idée personnelle.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Fév 2011 11:50

En effet et vos ressentis m'intéresse beaucoup en ce qui concerne les barrettes et filtres secteur pour les sources et pré-ampli.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede EDU le Ven 4 Fév 2011 00:23

Moogaddict a écrit:Bonne idée la loupiotte, d'autant que tu prêches un convaincu..... Surtout en préamplification.....

En hp's, Dynaudio C4, BW 803 D (á vendre), Audio Physic Virgo, Audium Comp 7, je suis un passionné..... ;)


Whouuwww, c'est un auditorium que tu as la :mrgreen:
Tu a bien raison, profites en un maxxx!

Bon, ben il te reste plus qu a faire une petite présentation de tout ça ;)
Tu sais j'adore les pictures!!! :mrgreen:

A bientot Moogaddict.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 4 Fév 2011 11:57

EDU a écrit:
Moogaddict a écrit:Bonne idée la loupiotte, d'autant que tu prêches un convaincu..... Surtout en préamplification.....

En hp's, Dynaudio C4, BW 803 D (á vendre), Audio Physic Virgo, Audium Comp 7, je suis un passionné..... ;)


Whouuwww, c'est un auditorium que tu as la :mrgreen:
Tu a bien raison, profites en un maxxx!

Bon, ben il te reste plus qu a faire une petite présentation de tout ça ;)
Tu sais j'adore les pictures!!! :mrgreen:

A bientot Moogaddict.


En fait j'adore écouter de la musique dans des endroits différents, donc j'ai multiplié les systèmes, en étant attentif à différencier quelque peu les esthétiques sonores.... et donc j'écoute en fonction de mon humeur, du volume sonore et de la musque écoutée, sur des chaînes différentes réparties dans la maison (salon, chambre, future salle dédiée, etc .....).
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Quels câbles pour ses enceintes ?

Nouveau messagede grisou le Ven 4 Fév 2011 13:46

Moogaddict a écrit:En fait j'adore écouter de la musique dans des endroits différents, donc j'ai multiplié les systèmes, en étant attentif à différencier quelque peu les esthétiques sonores.... et donc j'écoute en fonction de mon humeur, du volume sonore et de la musque écoutée, sur des chaînes différentes réparties dans la maison (salon, chambre, future salle dédiée, etc .....).


Et dans ton petit "boudoir d'aisances" .... tu as quoi ?
http://www.wat.tv/video/wc-musicaux-z6cp_2f1o9_.html
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités