Furutech FA-220 PCOCC

Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede cielbleu le Mer 31 Juil 2013 22:07

Câble de modulation balanced Furutech FA-220 PCOCC
Quelqu'un connait il ce câble en configuration symétrique ?
Quelles sont ses qualités, ou défauts ?
cielbleu
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:10

Re: Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede cielbleu le Lun 12 Aoû 2013 17:33

Et bien voila, en fait je viens de brancher un câble Furutech FA-220 PCOCC avec connectique Neutrik en configuration symétrique depuis mon lecteur SACD vers mon préampli.
J'avais jusqu'à présent un câble Sommer Cable ALBEDO lns performance MK II en configuration symétrique avec les même fiches XLR Neutrik.
La première écoute après le placement de ce câble Furutech par rapport au Sommer Cable donne plus de ''corps'' à la musique, les graves sont plus profonds (mais sans mollesse !) avec de la précision, les médiums précis et par rapport au Sommer Cable qui avait ce côté ''cristallin'' dans les hautes fréquences l'ensemble est beaucoup plus harmonieux à l'écoute, plus de cohérence.
Maintenant il faut rendre à César ce qui est à César le Sommer Cable ALBEDO MK II est un câble qui coute brut au mètre 10 Eur, le Furutech FA-220 PCOCC lui coute une trentaine d'euros au mètre soit plus de trois fois plus, il faut ajouter les 4 fiches Neutrik noires avec placage or des conducteurs pour éviter l'oxydation.
Donc le Sommer reste un bon câble... pour son prix, mais le Furutech sur mon installation est excellent en tout cas en configuration symétrique.
En asymétrique je continue à utiliser du Sommer Cable ''Stratos'' (environ 20 Euros le mètre brut) avec des fiches RCA HICON.
Mais je serais tenté d'essayer le Furutech en configuration asymétrique RCA histoire de faire une comparaison avec le Stratos. ;)
Oui en fait je fait mes propres câbles, et au niveau du prix, il y a des surprises; le plus cher n'est pas toujours le meilleur et parfois on retrouve le même câble sous différentes marques à des prix différents...
Les câbles tout faits... pas trop pour, enfin étant électricien j'ai la chance de pouvoir manier le fer à souder avec soin...
Enfin voila mon avis sur ce Furutech, j'en pense beaucoup de bien, maintenant une install n'est pas l'autre...
Par exemple j'ai déjà été déçu par du câble QED alors que certains aiment sur leur installation, tout est relatif disait Albert :D
cielbleu
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:10

Re: Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Aoû 2013 22:51

Merci pour ce retour cielbleu. Furutech m'a déjà attiré l'attention avec plusieurs accessoires plutôt bien conçus.

Sur quel matériel avez-vous réalisé ce comparatif ? Merci. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede VEYS le Mar 13 Aoû 2013 09:08

cielbleu a écrit:Oui en fait je fait mes propres câbles, et au niveau du prix, il y a des surprises; le plus cher n'est pas toujours le meilleur et parfois on retrouve le même câble sous différentes marques à des prix différents...Les câbles tout faits... pas trop pour, enfin étant électricien j'ai la chance de pouvoir manier le fer à souder avec soin...


Je me sens tout à coup moins seul ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede Naturel le Mar 13 Aoû 2013 11:00

Le problème est que tous les câbles ne sont pas disponibles au mètre... :( Ce qui limite malgré tout les possibilités dans le cadre de la confection personnelle. Et magnant un peu le fer à souder également, je le regrette...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Furutech FA-220 PCOCC

Nouveau messagede cielbleu le Jeu 15 Aoû 2013 10:03

@Naturel, j'ai réalisé ce comparatif avec en source un lecteur SACD YAMAHA CDS 2000 branché en symétrique sur un préampli ROTEL RC 1090.
Le RC 1090 est branché actuellement sur un ampli ROTEL RB 1080 en symétrique via du câble Real Cable 12162, enfin l'ampli de puissance est lui branché sur des enceintes FOCAL 836V Chorus via du câble 6 mm² bimétal cuivre argent sur fiches bananes Real.
La liaison du Yamaha CDS 2000 sur le préampli Rotel RC 1090 via le cable Furutech est vraiment un mariage très réussi !
J'ai même envie de faire un essai en remplaçant le câble Real qui relie l'ampli de puissance au préampli par un autre cable Furutech...
Oui pour moi le prix n'est pas un argument et la je te rejoint ''Naturel'', seule l'oreille est juge et avec ce câble Furutech après avoir réécouté l'Albedo MKII de chez sommer qui a des aigus tout de même asser fins, j'ai branché aprés le Furutech et ma première impression à été waouw... c'est beau :o il m'apporte vraiment plus !
cielbleu
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Lun 8 Juil 2013 20:10


Retourner vers Les modulations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités