Et bien voila, en fait je viens de brancher un câble Furutech FA-220 PCOCC avec connectique Neutrik en configuration symétrique depuis mon lecteur SACD vers mon préampli.
J'avais jusqu'à présent un câble Sommer Cable ALBEDO lns performance MK II en configuration symétrique avec les même fiches XLR Neutrik.
La première écoute après le placement de ce câble Furutech par rapport au Sommer Cable donne plus de ''corps'' à la musique, les graves sont plus profonds (mais sans mollesse !) avec de la précision, les médiums précis et par rapport au Sommer Cable qui avait ce côté ''cristallin'' dans les hautes fréquences l'ensemble est beaucoup plus harmonieux à l'écoute, plus de cohérence.
Maintenant il faut rendre à César ce qui est à César le Sommer Cable ALBEDO MK II est un câble qui coute brut au mètre 10 Eur, le Furutech FA-220 PCOCC lui coute une trentaine d'euros au mètre soit plus de trois fois plus, il faut ajouter les 4 fiches Neutrik noires avec placage or des conducteurs pour éviter l'oxydation.
Donc le Sommer reste un bon câble... pour son prix, mais le Furutech sur mon installation est excellent en tout cas en configuration symétrique.
En asymétrique je continue à utiliser du Sommer Cable ''Stratos'' (environ 20 Euros le mètre brut) avec des fiches RCA HICON.
Mais je serais tenté d'essayer le Furutech en configuration asymétrique RCA histoire de faire une comparaison avec le Stratos.
Oui en fait je fait mes propres câbles, et au niveau du prix, il y a des surprises; le plus cher n'est pas toujours le meilleur et parfois on retrouve le même câble sous différentes marques à des prix différents...
Les câbles tout faits... pas trop pour, enfin étant électricien j'ai la chance de pouvoir manier le fer à souder avec soin...
Enfin voila mon avis sur ce Furutech, j'en pense beaucoup de bien, maintenant une install n'est pas l'autre...
Par exemple j'ai déjà été déçu par du câble QED alors que certains aiment sur leur installation, tout est relatif disait Albert