comment choisir un câble HP ?

comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede blabla le Dim 11 Sep 2011 18:49

comment choisir un câble HP ?

la question peut sembler simplette ! on trouve rarement sur le net une réponse précise avec des références de marques
quoi : un câble de qualité neutre (il n'y a rien à corriger) et qui mette les qualités des appareils en avant pour plus de plaisir musical ! (vaste programme)
budget : peu importe le prix sans aller vers des prix démentiels svp (et il faut quelques mètres)
exigence : une marque connue et documentée sur le net (pour rassurer et pour comprendre)
blabla
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Mar 8 Mar 2011 18:49

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede Naturel le Dim 11 Sep 2011 19:45

Bonsoir "blabla",
Sans tomber dans les lieux commun et pour faire avancer le sujet, il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur les machines concernées. De manière générale, s'il en faut "quelques mètres", je serais partisan de vous proposer de rapprocher l'ampli des enceintes pour limiter la longueur des câbles hp au minimum. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede blabla le Dim 11 Sep 2011 20:13

rapprocher l'ampli des hp ? impossible de tout changer pour un câble
vos bonnes idées sont destinées à des BW805 avec CP500 et 2100 Classé
blabla
Membre débutant
 
Messages: 27
Inscription: Mar 8 Mar 2011 18:49

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede PascalB le Dim 11 Sep 2011 20:37

blabla a écrit:rapprocher l'ampli des hp ? impossible de tout changer pour un câble
vos bonnes idées sont destinées à des BW805 avec CP500 et 2100 Classé
Du beau monde qui cohabite trés bien !

Ces 2 marques travaillant, développant et exposant ensemble, ma démarche consisterait à envoyer un mail chez B&W pour savoir ce qu'ils recommandent !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede Naturel le Dim 11 Sep 2011 23:03

blabla a écrit:rapprocher l'ampli des hp ? ...

Les câbles hp générant plus de pertes que les modulations, limiter leur longueur est toujours, je trouve, un avantage.

Les propriétaires de B&W présent sur le forum ont certainement des expériences à partager. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Sep 2011 09:03

Les avis ne se bousculent pas au portillon... :( :?

Je ne suis pas propriétaire de B&W, mais j'ai souvent écouté les produits de cette marque avec du câbles hp de la marque Transparent qui semble leur convenir fort bien. Mais ce n'est certainement pas exhaustif.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede PascalB le Lun 12 Sep 2011 11:09

C'est vrai que contrairement à d'autres choses ( :oops: ) les cables HP, plus c'est court mieux c'est :mrgreen:

Excepté chez Naim, qui recommande(ait ?) une longueur minimum de câble pour des problèmes de compatibilité avec leurs amplis de puissance, le moins c'est le mieux.

Pour ma part, après avoir testé le cable Naim, j'ai privilégié le prêt contre caution chez Hifi Cables and Co et j'ai testé le Maxitrans qui me convient parfaitement. Le super Maxitrans est sûrement meilleur mais le prix n'est plus le même :|
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: comment choisir un câble HP ?

Nouveau messagede tokyomontana le Jeu 23 Fév 2012 20:15

PascalB a écrit:Pour ma part, après avoir testé le cable Naim, j'ai privilégié le prêt contre caution chez Hifi Cables and Co et j'ai testé le Maxitrans qui me convient parfaitement. Le super Maxitrans est sûrement meilleur mais le prix n'est plus le même :|

Question stupide, ça se trouve ou Hifi Cables & Co, ça m'intéresserait de pouvoir tester des câbles avant d'y investir mes derniers deniers.
tokyomontana
Membre débutant
 
Messages: 88
Inscription: Mar 12 Juil 2011 10:42


Retourner vers Les câbles "haut-parleur"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron