Câbles transparent + WBT

Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Slaenen le Sam 11 Mai 2013 21:26

Bonsoir,

Je sais que c'est un sujet qui prête à la polémique mais je me lance. Je viens de changer mes câbles Supra simple en 4.5 mm2 par du transparent HP12 vendu au mètre chez NM. Ils ont étés montés avec des connectiques bananes WBT 0645. Et j'ai gagné en 3 points: Plus de strap sur mes 804, Bas du spectre mieux tenu et surtout agrandissement de la 3D et de la scène sonore! Je sais c'est subjectif mais voilà mon ressentis. Pour le prix, çà vaut vraiment la peine! On se passe de leur filtre à 1000 euros mais le câblage en lui même vaut vraiment le détour et les WBT sont vraiment d'une qualité supérieure a mes anciennes bananes de chez Real Cable.

A+
Dernière édition par Slaenen le Dim 12 Mai 2013 18:36, édité 1 fois.
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Mai 2013 00:18

Mais non, pas de polémique. Je vais juste rendre le sujet invisible à PPVIER et tout se passera très bien. :D ;) :mrgreen:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede grisou le Dim 12 Mai 2013 01:53

supra +wbt 0645 ... comme sur les sarcophages sur lesquels tu sembles avoir bavé il y a peu :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Slaenen le Dim 12 Mai 2013 08:02

grisou a écrit:supra +wbt 0645 ... comme sur les sarcophages sur lesquels tu sembles avoir bavé il y a peu :D


Excellent. En fait je les commandais au moment ou mogga chargeait ses 802 ! Incroyable on se croise sans le savoir. Je me suis dis il y a quand même des dingues qui se trimballent leurs 802 dans leur coffre. Et qui vont ses les installer tout seul quand José et son équipe sont la pour le faire. Et la dessus il répond c'est pas grave la pièce est pas terminée mais je les laisse sur le roulettes on verra après. Du style " j'en ai un peu plus je vous le mets quand même " :mrgreen: :mrgreen:
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Mai 2013 08:22

Bref, est-encore possible de croire qu'un câble ne change rien :?: :?: :mrgreen: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 12 Mai 2013 09:55

Slaenen a écrit:
grisou a écrit:supra +wbt 0645 ... comme sur les sarcophages sur lesquels tu sembles avoir bavé il y a peu :D


Excellent. En fait je les commandais au moment ou mogga chargeait ses 802 ! Incroyable on se croise sans le savoir. Je me suis dis il y a quand même des dingues qui se trimballent leurs 802 dans leur coffre. Et qui vont ses les installer tout seul quand José et son équipe sont la pour le faire. Et la dessus il répond c'est pas grave la pièce est pas terminée mais je les laisse sur le roulettes on verra après. Du style " j'en ai un peu plus je vous le mets quand même " :mrgreen: :mrgreen:


Slaenen a plus de mémoire que la Grisouille, c'est pas sur les C4 que Slaenen a bavé mais sur les 802 (faut dire qu' 4 heures du mat, ce n'est plus évident pour personne de suivre sans s'emmêler les pinceaux.... ;) ).

Donc oui, j'ai du Supra sur les C4, avec du WBT et José m'a vanté les qualités du Transparent, à un prix qui reste tout-à-fait abordable, en tout cas très loin des sommets himalyesques d'autres bouts de ficelles.....

Je voudrais donc essayer..... et ton poste m'intéresse au plus haut point.....

Et donc oui, effectivement, pour la petite histoire, j'aime bien installer mes nouveaux jouets moi-même..... :oops:, d'autant que tout est provisoire pour le moment dans cette pièce où les 802 sont installées et qu'il est donc parfaitement inutile, pour le moment, de faire déplacer tout le staff du magasin..... :idea: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 12 Mai 2013 10:00

Par contre, le filtre, qu'en est-il ? parce qu'il est sensé équilibrer les câbles de longueurs différentes, inutile ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Mai 2013 11:21

Quel est le prix de ce transparent ? Pour moi qui suis toujours avec mes câbles antiques, c'est peut être intéressant.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 12 Mai 2013 11:44

A peine plus cher que du Supra si je ne me trompe pas, soit quelques € du mct.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Câbles transparent + WBT

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Mai 2013 12:49

Ouch. C'est moins que je l'imaginais.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les câbles "haut-parleur"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités