ben m...e alors .. Spandau Ballet

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Re: ben m...e alors .. Spandau Ballet

Nouveau messagede jpspock le Mar 31 Juil 2018 19:03

Connais Tringlers de nom. Les 4premiers albums contenaient des pépites, mais des albums comme la folie et féline sont vraiment aboutis, surtout dans les compositions musicales, sans oublier cette voix de Cornwell. Bah stranglers, bien mieux que Ballet :D
jpspock
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Mar 31 Juil 2018 19:58

jpspock a écrit: Bah stranglers, bien mieux que Ballet :D

Bah .. l'égout et les couleurs ça ne se discute point :mrgreen:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Nouveau messagede jpspock le Mar 31 Juil 2018 21:33

Suffit de comparer leur longévité, mais surtout l’évolution musicale du groupe sur les dix premières années, et ce avec tout le respect pour Spandau que j’ai adoré en son temps, comme Visage, U2, jah wabble, killing joke, talking heads, madness, joe Jackson, et j’en oublie, est toujours resté dans un même type de musique...
jpspock
Membre averti

Nouveau messagede grisou le Mer 1 Aoû 2018 12:17

La musique de Spandau Ballet étant plus pop rock intemporelle elle subira moins les affres du temps et du coup changera très peu. Pour les groupes issus du punk .. ce genre étant beaucoup plus extrême et outrancier donc frappé par un phénomène de mode .. plus c'est "typé" plus vite ça se démode .. donc heureusement que certains de ces groupes ont "évolués" . Le punk .. fin des années 70 était devenu simplement inécoutable :lol: déjà que pour moi c'était déjà inécoutable dans sa version "d'origine" milieu années 70 ... beurk les sex pistols par exemple et ridicule (euphémisme) dans sa version "récupération faisons du pognon avant que ça ne disparaisse" à la Plastic Bertrand.
J'ai par contre beaucoup écouté The Clash plus punk rock que punk underground. :D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. [Confucius].
grisou
Modérateur

Précédente

Retourner vers Les œuvres, discussions générales