2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Events, foire, salon,...

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 28 Nov 2021 10:22

Deux enceintes actives écoutées...
...qui toutes deux, malgré leur potentiel, hélas se "battent avec la pièce".

Cabasse Pearl Pelegrina
Image

Image


Grimm LS1
Mon Best Sound Of The Show l'année de leur sortie (2013?) - et un grand maître (que je ne citerai pas ;-) était d'ailleurs d'accord avec moi. Présentées à l'époque par son co-concepteur, le génial Bruno Puzeys (inventeur des modules d'amplification Hypex, nCore, et Purehifi).
Mes chouchoutes dans les enceintes actives. Remarquablement musicales et "organiques".
Mais il vaut mieux ne pas aller les écouter cette fois-ci: elles se battent ici contre la pièce, et c'est la pièce qui gagne... Quel dommage.
Il y a qques semaines, au salon de Veldhoven, la salle était plus grande, pleine à craquer d'un public captivé.
Les démonstrateurs n'en peuvent absolument rien, c'est ainsi: l'écoute est aussi décevante que la photo. À ceux qui iraient l'écouter malgré tout: il faut savoir qu'on est ici trèèèèès, très, TRÈS en-deçà du potentiel de ces enceintes remarquables. Les premières actives et corrigées numériquement qui me convainquent. Du grand art (en temps normal...). Attention, à ne jamais écouter debout, du fond de la pièce (habituel s'il y a du monde), car le son y est alors pathétiquement commun.

Image




(pas encore écouté la nouvelle LS50 meta active de KEF)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Dim 28 Nov 2021 10:39

Pour les Grimm, j’ai eu la même expérience que toi.
Première écoute vraiment bonne.
La dernière (dans une petite pièce lors d’un des derniers salons New Music), vraiment exécrable (résonances énormes).

En ce qui concerne les albums sur Qobuz, tous trouvés en moins de deux minutes. Tu es tombé sur les démonstrateurs les moins doués.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Dim 28 Nov 2021 16:13

zantafio a écrit:Demain après-midi en ce qui me concerne.
FFP2 et gel…
Purée..faut pas que Naturel prenne des photos des visiteurs, sinon ça nous foutra le bourdon les 10 prochaines années :(

Je l'ai empêché de prendre des vidéos...
Pour le reste, chacun son taff :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede bill le Dim 28 Nov 2021 17:38

orfeo_monteverdi a écrit:l'occasion de faire des écoutes dans de bonnes conditions.

bravo à Orfeo pour ce très bon compte rendu d'un salon que je trouvais à la hauteur des années précédentes.. il y aurait d'autres sujets à développer comme le duo BW801-Classé ou Kef-Krell ou... il y en avait pour tous les goûts !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede bill le Dim 28 Nov 2021 19:50

devinette pour les "experts" : il y avait sur le salon une chaîne hifi étonnante pour 2490€ comprenant : amplification, dac jusqu'à 32 bits/768 kHz et DSD, lecteur réseau DNLA, app compatible Qobuz, Tidal, Spotify et Deezer, micro avec calibration CRCS, deux hp avec sub, une marque hifi européenne connue notamment pour son THG.. et c'était vraiment très musical (pour le prix)
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 28 Nov 2021 20:07

Je confirme à José et Naturel que je ne vois aucun lien vers notre forum préféré à partir du site de NewMusic.be
(Les liens du bas de page sont pour des réseaux asociaux ou des zéros sociaux)..

Un importateur était chaud-boulette pour visiter le forum. J'ai dû lui donner l'URL directe. Est-ce normal?
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Dim 28 Nov 2021 21:14

bill a écrit:devinette pour les "experts" : il y avait sur le salon une chaîne hifi étonnante pour 2490€ comprenant : amplification, dac jusqu'à 32 bits/768 kHz et DSD, lecteur réseau DNLA, app compatible Qobuz, Tidal, Spotify et Deezer, micro avec calibration CRCS, deux hp avec sub, une marque hifi européenne connue notamment pour son THG.. et c'était vraiment très musical (pour le prix)

Je sais...
C'est presque une perle...
Et je n'en perdrai pas la boule !
:lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede bill le Dim 28 Nov 2021 21:30

il y a un test chez Qobuz qui conclut : "Le système excelle sur les voix et dans le grave, avec une dynamique démoniaque. Assez jubilatoire sur ce registre"
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Dim 28 Nov 2021 21:50

bill a écrit:devinette pour les "experts" : il y avait sur le salon une chaîne hifi étonnante pour 2490€ comprenant : amplification, dac jusqu'à 32 bits/768 kHz et DSD, lecteur réseau DNLA, app compatible Qobuz, Tidal, Spotify et Deezer, micro avec calibration CRCS, deux hp avec sub, une marque hifi européenne connue notamment pour son THG.. et c'était vraiment très musical (pour le prix)

Cabasse Keshi…
J’ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Dim 28 Nov 2021 21:51

D’ailleurs c’était ma bonne surprise du salon…
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron