Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede Naturel le Dim 23 Oct 2011 19:53

Bonsoir,
en fin de weekend, j'adore allez acheter des vinyles au centre ville (Bruxelles). Pour les vinyles neuf, j'ai toujours plaisir à visiter le magasin Goupil-o-phone, Boulevard Anspach, prêt de la Bourse.

Aujourd'hui, dans mon petit sac, en plus des DVD choisis par mes enfants, je ramène les versions vinyles de Adèle 21, du dernier album de Kate Bush, du premier album de Selah Sue (dont je n'avais que la version CD) et le nouveau Cold Play dont la pochette est superbe.

Un peu de variété à écouter tranquillement. :D

Et vous, quelques achats ces derniers temps :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede PascalB le Lun 24 Oct 2011 21:59

Goupil o phone c'est celui qui est en face de Multi BD ?
Je n'y suis jamais rentré...

Je n'achète pas trop de vinyls, uniquement ce que je ne trouve pas en CD. Pour ça je vais dans la rue à gauche de la bourse, je ne me souviens pas du nom, il fait du CD d'occasion, du bootleg, du vinyl d'occasion et du collector. Il est juste un peu cher à mon avis.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede Naturel le Lun 24 Oct 2011 23:51

PascalB a écrit:... du vinyl d'occasion et du collector...

Justement, celui-là s'appelle "Collector's" il me semble. ;)

En effet Goupil est en face d'un magasin de BD, juste entre le mag de BD et l'AB. Ils ont aussi pas mal de CD et de vinyles d'occasion aussi de DVD, mais je n'aime pas trop leurs occaz. Par contre pour le vinyle neuf, pour les rééditions et pour les album récents, ils ont les nouveautés du moment. Et souvent moins cher que la Fnac (+/- 22 à 25 € le vinyle neuf) par exemple (ou il n'y a vraiment pas grand chose ;) ). IL vendent aussi pas mal sur commande et c'est généralement relativement rapide. Ce qui ne gâte rien, le patron (qui n'est pas là tout le temps) est un vrai passionné de galettes noires.

Si j'y vais en semaine, j'en profite pour rendre une petite visite à Hill's à deux pas et jeter un œil sur les nouveautés en guitares acoustique. :D
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede PascalB le Mar 25 Oct 2011 15:19

Je vais souvent chez Multi BD, je vais rentrer y faire un tour ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede EDU le Sam 29 Oct 2011 22:24

Excellente adresse, je confirme, je passe de temps en temps voir les nouveautés !
Dernièrement j'ai acheté en vinyle les deux albums de Amy winhouse et le daptone records gold, que j'ai énormément apprécié.
Pour les guitares j'aime bien passer chez Key Music, il sont très sympas, dalleur a mon retour je dois aller les voir pour acheter un combo pour ma bass!
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede Naturel le Dim 30 Oct 2011 09:34

Pour les instruments, j'ai un ami chez Lemca, Place de l'Albertine, sinon, la belle acoustique, j'aime bien Hill's Music (parce que j'y vais de temps à autre depuis plus de 30 ans) et pour les haut de gamme en guitare électrique, je vais parfois chez Piens à Deinze prêt de Gand, mais uniquement pour le choix. Il n'y a pas beaucoup de magasin où il est possible de choisir la sienne parmi 30 ou 40 Les Paul ou parmi 10 ou 15 PRS. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede PascalB le Dim 30 Oct 2011 21:47

Pour tout ce qui est guitare et accessoires guitare, mon fils (13 ans) ne jure que par Key Music rue du midi. Les vendeurs sont très sympas et toujours prêts à perdre 15-20 mn à lui expliquer quelque chose.

Sinon, pour en revenir au vinyle et même si ce n'est pas écoute principale, j'ai 2 chose à signaler :
- une émission sur Arte jeudi soir sur le renouveau du vinyle
- la sortie de Some girls des Stones en édition anniversaire vinyle en couleur !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede Naturel le Mar 1 Nov 2011 09:44

Pour ne pas trop dévier du sujet initial de ce post, j'ai divisé le sujet et placé la dernière intervention de EDU consacrée aux magasins d'instruments de musique dans un nouveau sujet ici : http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=72&t=1324 ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede EDU le Lun 12 Déc 2011 20:05

Naturel a écrit:Bonsoir,
en fin de weekend, j'adore allez acheter des vinyles au centre ville (Bruxelles). Pour les vinyles neuf, j'ai toujours plaisir à visiter le magasin Goupil-o-phone, Boulevard Anspach, prêt de la Bourse.

Aujourd'hui, dans mon petit sac, en plus des DVD choisis par mes enfants, je ramène les versions vinyles de Adèle 21, du dernier album de Kate Bush, du premier album de Selah Sue (dont je n'avais que la version CD) et le nouveau Cold Play dont la pochette est superbe.

Un peu de variété à écouter tranquillement. :D

Et vous, quelques achats ces derniers temps :?:



Je suis passe ce samedi chez Goupil et j'ai également craqué pour les vinyles de Adèle (le 19 & 21)
Je vous recommande également son DVD au Albert hall a Londres, un bijou!
Énormément de contact avec son public, j'aime beaucoup ça! Très très sympa Adèle.

Un petit tour chez mediamarkt et je suis reparti avec sous le bras le nouveau vinyle de amy Winehouse ! Extra, un double album de toute beauté , ne pas oublier de selectioner le 45t avant l'écoute..

Pour les amoureux du vinyle et qui cherchent de l'occasse il y a egalement a Saint-Gilles , l'arlequin
Adresse: rue d' andenne 90 a 1060.

Salutation amicales
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Le magasin Goupil o phone, pour les vinyles neufs

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Déc 2011 20:15

EDU a écrit:... le 45t avant l'écoute...

45T :shock:

EDU a écrit:Pour les amoureux du vinyle et qui cherchent de l'occasse il y a egalement a Saint-Gilles , l'arlequin
Adresse: rue d' andenne 90 a 1060.

Salutation amicales

Merci pour le tuyau EDU. :D Belles les occasions, chez Arlequin ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron