Découvertes récentes

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede ThL le Lun 1 Jan 2018 11:58

Vu et entendu à taratata: Jacob Banks!
Une voix terrible... à découvrir d'urgence!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede nica le Lun 1 Jan 2018 20:13

Le Pivert a écrit:Je me suis offert le coffret 4 LP 180g du live à Pompeii de David Gilmour.

Magnifique objet et une tuerie musicale.


Désolé, mais la prise de son est vraiment une grosse bouze. Pour les reprises, chacun jugera. Les choristes sont assez pénibles. On est très loin pour ma part de la magie Pink Floyd.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede Naturel le Mar 2 Jan 2018 15:18

nica a écrit:
Le Pivert a écrit:Je me suis offert le coffret 4 LP 180g du live à Pompeii de David Gilmour.

Magnifique objet et une tuerie musicale.


Désolé, mais la prise de son est vraiment une grosse bouze. Pour les reprises, chacun jugera. Les choristes sont assez pénibles. On est très loin pour ma part de la magie Pink Floyd.

Ouarf, alors là, pas d'accord du tout. J'ai aussi acheté ce coffret 4 lp et je le trouve excellent. Pour une fois, je suis d'accord avec le Pivert. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede PascalB le Mar 2 Jan 2018 18:20

Naturel a écrit:
nica a écrit:
Le Pivert a écrit:Je me suis offert le coffret 4 LP 180g du live à Pompeii de David Gilmour.

Magnifique objet et une tuerie musicale.


Désolé, mais la prise de son est vraiment une grosse bouze. Pour les reprises, chacun jugera. Les choristes sont assez pénibles. On est très loin pour ma part de la magie Pink Floyd.

Ouarf, alors là, pas d'accord du tout. J'ai aussi acheté ce coffret 4 lp et je le trouve excellent. Pour une fois, je suis d'accord avec le Pivert. ;-)
Pareil ! Pour moi une des meilleures prises de son de l'année passée ! Pour le contenu rien de bien nouveau mais Gilmour le fait tellement bien !
Dernière édition par PascalB le Mer 3 Jan 2018 12:41, édité 1 fois.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede nica le Mer 3 Jan 2018 06:03

m'ouais, vois pas très bien en quoi, le lp serait sublimé par rapport à la version démat. J'ai toujours eu un faible pour les enregistrements studio de Pink Floyd, la majorité étant d'une (très) grande qualité acoustique. Ici, c'est prise de son d'une platitude hors pair. Mais je suis preneur d'une écoute comparative si une bonne âme veut venir avec son coffret chez bibi :mrgreen:

Et pour le prix du coffret, c'est un peu foutage de gueule, non :roll: ?
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede Naturel le Mer 3 Jan 2018 09:20

65€ chez Mediamarkt pour un coffret 4lp, je trouve ça honnête
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede VEYS le Mer 3 Jan 2018 10:40

nica a écrit: ...J'ai toujours eu un faible pour les enregistrements studio de Pink Floyd, la majorité étant d'une (très) grande qualité acoustique. Ici, c'est prise de son d'une platitude hors pair...


C'est sans doute le problème des écoutes "référencées" ou "référentielles" qui font que lorsqu'on entend une version différente de la version originale, on considéré qu'elle est moins bonne.

Et d'autant plus si c'est un enregistrement "live".

J'ai réécouté le second disque de la version CD (sisi !!! :lol: ) hier et je comprends ce que Nica veut dire.

Par rapport aux enregistrements très travaillés en studio, le mixage de ce Live est nettement moins affectés d'effets spéciaux et surtout d'extra largeur stéréo. Ce qui fait que tous les instruments se trouvent placés sur la rampe, très correctement dosés mais ne donnent pas l'amplitude à laquelle on est habitué.

Par contre, je comprends aussi le point de vue (et d'oreille) des autres qui prennent le live comme une œuvre nouvelle et qui d'un point de vue musical apporte tout à fait autre choses à certains morceaux. Y compris en sonorité !

J'adore l'intro de "Run like hell" qui pour moi est supérieure à l'originale par exemple !
https://www.youtube.com/watch?v=DnPQNOq8x2s
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede nica le Mer 3 Jan 2018 11:18

Naturel a écrit:65€ chez Mediamarkt pour un coffret 4lp, je trouve ça honnête


14,50 € en démat sur Qobuz, le lp a bon dos :lol: . Pour les écoutes référencées, cela peur se concevoir, quoique grand amateur de musique classique, il m'arrive d'avoir 5 ou 6 versions de la même oeuvre sans que cela tourne au vinaigre. Bon, mon frangin a le BR, peut-être qu'en associant l'image, la pilule passera mieux... je reste ouvert à ma proposition, si qq veut passer avec son coffret lp, ma porte lui sera ouverte. On écoutera ça sur un système B&W un peu spécial concocté par mes soins.Bonne journée, le taf m'attend.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede PascalB le Mer 3 Jan 2018 12:42

VEYS a écrit:J'ai réécouté le second disque de la version CD (sisi !!! :lol: )
Vade retro :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Découvertes récentes

Nouveau messagede moustafa le Mer 17 Jan 2018 16:29

VEYS a écrit:
nica a écrit:
J'adore l'intro de "Run like hell" qui pour moi est supérieure à l'originale par exemple !
https://www.youtube.com/watch?v=DnPQNOq8x2s


j'ai écouté sur mon PC, au casque, excellent !
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités