Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Mar 2016 15:03

Je ne streame pas, je respecte les musiciens 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 10 Mar 2016 15:13

Naturel a écrit:Alors là, pas du tout d'accord. Le premier problème de ce qui se passe pour le moment est que les grosses firmes de disques, qui sont sensées faire vivre les artiste (d'autant plus qu'il vivent plantureusement des artistes) bradent la musique sur des plateformes qui leur permettent de s'en mettre plein les poches en vendant des espaces publicitaires. La musique est devenu un prétexte. Les majors font un job très discutable...

Bien d'accord avec votre remarque.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Mar 2016 15:15

Le Pivert a écrit:Je ne streame pas, je respecte les musiciens 8-)

Moi c'est le "tout à l'internet" qui me gonfle :evil:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede VEYS le Jeu 10 Mar 2016 16:14

Avez vous une définition claire de ce qu'est le "streaming" par rapport au "téléchargement" ?
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 10 Mar 2016 16:30

VEYS a écrit:Avez vous une définition claire de ce qu'est le "streaming" par rapport au "téléchargement" ?

Broadcasting à la demande
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Mar 2016 00:20

mouai ... en attendant ... j'aimerais savoir oû passe mon pognon :evil: ... en effet je paie déjà 400 boules de "sabam" pour diffuser de la zique dans ma boite ....il y a quelques semaines un enfariné passant par là et voyant de la lumière vient me les briser menu.... bôôônjour je viens faire un recensement pour la "rémunération équitable" ..... la quoi ?? :shock: ... oui heuuu la taxe pour couvrir la "rémunération équitable" ... je ronge mon frein.... je paie la sabam monsieur ... oui mais non et il me sort sa carte d'enc*** ...heuu fonctionnaire :mrgreen: .... c'est pas pour les auteurs mais pour les interprètes .... moi rongeant de plus en plus mon frein ..... la veine prête à exposer dans sa cavité temporale ... le pied prêt à dégainer en direction de son séant jouflu.... ... je ne vous suis pas ...expliquez-moi ..... ben voilà ... la sabam rémunère les droits d'auteurs .... c'est à dire les maisons de productions et les auteurs... mais si c'est Goldman qui a écrit la chanson ...et que c'est Johnny Halliday qui la chante .... vous avez payé Goldman via la sabam ... mais Johnny a touché peau de balle... alors il va falloir payer la taxe sur la rémunération équitable :twisted: .

Depuis j'ai reçu une enveloppe avec un courrier dedans si j'en crois la fenêtre transparente de l'enveloppe .... il attendra .... ...Je suis curieux de savoir comment "on" rémunère qui,... comment ....et selon quel critère ..... là dessus ... pas de réponse ...nada ...peaunuts , peau de balle .....cherchez pas à comprendre ... mais payez ..payez ....et payez encore :evil: :evil: :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede bebronaindalo le Ven 11 Mar 2016 01:26

grisou a écrit:mouai ... en attendant ... j'aimerais savoir oû passe mon pognon :evil: ... en effet je paie déjà 400 boules de "sabam" pour diffuser de la zique dans ma boite ....il y a quelques semaines un enfariné passant par là et voyant de la lumière vient me les briser menu.... bôôônjour je viens faire un recensement pour la "rémunération équitable" ..... la quoi ?? :shock: ... oui heuuu la taxe pour couvrir la "rémunération équitable" ... je ronge mon frein.... je paie la sabam monsieur ... oui mais non et il me sort sa carte d'enc*** ...heuu fonctionnaire :mrgreen: .... c'est pas pour les auteurs mais pour les interprètes .... moi rongeant de plus en plus mon frein ..... la veine prête à exposer dans sa cavité temporale ... le pied prêt à dégainer en direction de son séant jouflu.... ... je ne vous suis pas ...expliquez-moi ..... ben voilà ... la sabam rémunère les droits d'auteurs .... c'est à dire les maisons de productions et les auteurs... mais si c'est Goldman qui a écrit la chanson ...et que c'est Johnny Halliday qui la chante .... vous avez payé Goldman via la sabam ... mais Johnny a touché peau de balle... alors il va falloir payer la taxe sur la rémunération équitable :twisted: .

Depuis j'ai reçu une enveloppe avec un courrier dedans si j'en crois la fenêtre transparente de l'enveloppe .... il attendra .... ...Je suis curieux de savoir comment "on" rémunère qui,... comment ....et selon quel critère ..... là dessus ... pas de réponse ...nada ...peaunuts , peau de balle .....cherchez pas à comprendre ... mais payez ..payez ....et payez encore :evil: :evil: :evil:

Nous qui ne pouvons nous exiler dans les paradis fiscaux, sommes les victimes toutes désignées pour payer à la place des inciviques, que peut-on faire,hein!!!!
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 11 Mar 2016 11:15

T'es Hors-sujet mon Grisounnet!

Pourquoi paies-tu la SABAM? Il suffit de passer des artistes non affiliés à la SABAM 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Mar 2016 13:57

Le Pivert a écrit:T'es Hors-sujet mon Grisounnet!

Pourquoi paies-tu la SABAM? Il suffit de passer des artistes non affiliés à la SABAM 8-)


vas-y leur expliquer :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le streaming va-t-il tuer les artistes ?

Nouveau messagede grisou le Ven 11 Mar 2016 14:07

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités