qui connaît?

Indispensables accessoires

qui connaît?

Nouveau messagede ThL le Jeu 21 Jan 2021 17:17

connaissez-vous ce bloc qui est supposé améliorer la "terre" des installations?

https://www.synergisticresearch.com/pow ... -block-se/

@Marc Veys: tu connaîs la technologie?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: qui connaît?

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Jan 2021 17:59

:lol: ooops pardon :mrgreen:


Le nouveau bloc actif de mise à la terre Ground Block est équipé du filtre de terre UEF primé de notre bloc de terre originel SR Ground Block, y ajoute un générateur de champ ULF actif et, sur le modèle SE, une cellule EM active dédiée similaire à celle qui équipe les conditionneurs de ligne SR PowerCell. Ces technologies permettent de booster les performances de tous les composants de votre système, y compris les câbles Synergistic Research équipés de la technologie de mise à la terre externe. Les avantages de cette configuration incluent une augmentation notable de la puissance et du poids des basses fréquences, un champ sonore plus holographique, des hautes fréquences plus douces et plus étendues, avec plus « d’air », un médium plus présent et mieux étagé, ainsi qu’une densité tonale accrue avec une augmentation apparente de la résolution. L’amélioration est si impressionnante que l’on a la sensation de passer d’un fichier Redbook de résolution CD standard à un fichier Double DSD ! Presque tous les aspects de la performance du système sont transformés en comparaison de l’original. En fait, la différence entre le nouveau Ground Block actif et notre bloc de terre SR d’origine est supérieure à la différence qui existe entre ce dernier et une totale absence de filtrage de la terre !

Comment ça marche : tout commence avec une masse en étoile à 44 points pour réduire l’inductance de masse entre appareils. C’est le résultat d’un passage de 18 à 44 connexions à la terre. Vous pouvez mettre à la terre tout votre système, incluant tous vos appareils, une collection de blindages de câble SR et même une baie de matériels, des disques durs d’ordinateur, absolument tout dans votre système peut être mis à la terre à l’aide d’un Active Ground Block SR. Le filtrage est assuré par un filtre de terre UEF Ground Filter 3 fois plus important que le filtre UEF Ground Filter d’origine, ce qui se traduit par des performances 3 fois supérieure à celles du filtre de terre passif seul. Pour parvenir à ce résultat nous ajoutons un générateur de champ ULF actif identique à celui que l’on trouve dans notre PowerCell 12 UEF qui resynchronise les haute-fréquences du bruit de fond de la terre avec la résonnance Schumann de notre planète, ainsi que le bruit généré à l’intérieur des appareils connectés au Niveau du circuit, afin que les performances de chaque appareil connecté soient fondamentalement transformées à la source. Concrètement notre filtre actif de terre Active Ground Filter est le seul filtre de terre au monde à utiliser un tel mécanisme de filtrage pour une performance inconnue de tous ce que vous avez jamais pu expérimenter par ailleurs.

Le module Active Ground Block SE remplace le cordon secteur standard passif Quantum Black par un cordon secteur actif spécialement modifié Atmosphere Niveau 2 équipé des filtres Galileo Quantum Gold et Silver qui vous donnent deux options sonores distincts pour ajuster le rendu global de votre système.
Avec les filtres UEF Galileo inclus vous pouvez adapter précisément le son du module Active Ground Block SE à votre système, ou choisir de laisser les filtres Galileo UEF déconnectés : le choix vous appartient. Enfin, la version SE est équipée d’une cellule EM active semblable à celles que l’on trouve dans notre conditionneur secteur PowerCell 8 afin de supprimer activement le bruit de la terre pour des arrière-plans encore plus noirs, avec une dynamique et une finesse améliorées.

Le terme « ground » fait référence à une connexion à la Terre, qui agit comme un réservoir de charge. Le SR Actif Ground Block fournit un chemin conducteur spécifique à cette fonction, séparé du passage normal du courant destiné à vos appareils, qui, dans certaines conditions, peut ajouter jusqu'à 10 dB de bruit si il est mal conçu ! Le chemin de terre offrant le moins de résistance est le meilleur passage vers la Terre et il n’y a pas de meilleur chemin de masse pour vos appareils que le bloc de mise à la terre Actif SR Active Ground Block.

En nettoyant la terre de votre système, on perçoit une amélioration notable des dimensions de la scène sonore : hauteur, profondeur et largeur sont mieux resituées grâce à un bruit de fond plus faible. La perception d’échelle des plans sonores est améliorée, avec une densité tonale plus riche, en particulier aux extrémités de l’espace sonore. Les contours de l’image sonore offrent une mise au point plus clair, tandis que la musicalité et le raffinement global du système progressent significativement.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: qui connaît?

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Jan 2021 18:04

Ils ont oublié de préciser que ça a été développé sur de la technologie quantique extra terrestre dans la zone 51 :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: qui connaît?

Nouveau messagede VEYS le Lun 25 Jan 2021 18:18

ThL a écrit:connaissez-vous ce bloc qui est supposé améliorer la "terre" des installations?

https://www.synergisticresearch.com/pow ... -block-se/

@Marc Veys: tu connaîs la technologie?


J'ai jeté un coup d'œil sur les produits de la marque et sur leur argumentaire concernant la "terre" .
Je ne dirai pas "B.S." mais quand même :P

D'abord, ils mettent dans un même panier 3 choses différentes :
- La terre électrique qui a un rôle essentiel de protection de nos vies.
- La "masse" des appareils qui a un rôle de base sur l'isolation aux hautes fréquences et autre ronflettes.
- Le blindage des câbles (couramment appelé masse) qui dans les liaisons asymétrique sert de "retour" au signal et limite les interférences.

Ils ont développé :roll: un soit disant système de blindage actif autour des câbles (secteurs, audios et numériques) qu'ils mettent sous une tension et qui devrait limiter les interférences RF.

Ils ont aussi conçu leur propre filtres secteurs qui en plus permettent de modifier le son d'une installation :D

Ils ont des fusibles qu'ils mettent aussi dans leur boite ou qu'ils vendent indépendamment (la couleur à son importance dans le rendu final). :o

Ils ont enfin utilisé le concept de la masse en étoile en reliant à une barrette toutes les masses des appareils de l'installation (y compris leurs propres "boi-boites" anti RF).

Ce concept est habituellement utilisé au sein de certains appareils à cartes multiples, mais dans le cadre de l'alimentation en courant.
Entre appareils, cela peut se discuter. L'idée est de mettre l'ensemble en équipotentialité.
Ca se tient, mais globalement, c'est ce qui arrive toujours sauf si on isole les appareils entre eux (transfo d'isolation dans le monde pro).
Dans le cas de liaisons asymétriques, cette équipotentialité se fait par les câbles ou tresses de masse.

Dans ce développement (Active Ground Bloc), il mettent un filtre "dit" actif entre ce regroupement et la terre extérieure. Hors, c'est justement grâce à la terre qu'on peut rejeter certains bruits parasites. Que fait le filtre ?

En mélangeant un peu de tout, ils ont crée un concept/système qui avec des termes très ronflants permet de vendre cher des barrettes secteurs filtrées (alors qu'un filtre Schaffner et un multi prise font la même chose).
De faire des blindages "actifs" qui ne servent à rien puisque :
- un câble blindé de bonne facture en analogique est suffisant par lui même.
- pour les câbles numériques, une self clipsée permet de supprimer toutes les interférences. ( Cfr les liaisons entre un ordi et son écran).
- pour les câbles secteurs, le blindage n'a aucun effet, surtout avec les kilomètres non blindés en amont.

Et finalement, la mise à la terre de tous les appareils, même ceux qui ne sont pas équipés pour cela, pourrait même engendrer des ronflettes. :(

Si au moins, ils mettaient une base scientifique ou électronique dans leurs explications on pourrait peut être se faire une idée. Mais à part quelques termes inventés, des dessins animés en 3D de l'intérieur de leurs boites et des vidéos quasiment ridicules, rien de tangible.

Bref …
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: qui connaît?

Nouveau messagede grisou le Mar 26 Jan 2021 01:03

:mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: qui connaît?

Nouveau messagede ThL le Mar 26 Jan 2021 21:30

Merci! :D
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: qui connaît?

Nouveau messagede VEYS le Mer 27 Jan 2021 16:14

Je rajouterai aussi qu'en avançant un argument de baisse du niveau de bruit, il n'y ait aucune courbe comparative issue d'un appareil de mesure.
Parce que pour une fois, voici quelque chose de quantifiable et mesurable ! :P

Et … que dans un monde de concurrence, c'est très étonnant qu'une compagnie américaine n'ait pas fait protéger ses nombreuses découvertes par des brevets. ;-) :lol:

Et finalement avec des conseils comme ceux-ci :
"Amplificateurs de puissance - Connectez à l'entrée analogique, à la sortie ou à la masse du châssis. Remarque: de nombreux amplificateurs de puissance sonneront mieux sans prise de terre. Essayez vos câbles d'ampli de puissance et de haut-parleur avec et sans la terre et choisissez ce qui sonne le mieux pour votre système."

Je les qualifie de criminels en puissance !!! :x
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: qui connaît?

Nouveau messagede Naturel le Lun 1 Fév 2021 16:40

Et pourtant... Elle tourne... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: qui connaît?

Nouveau messagede Naturel le Lun 1 Fév 2021 16:43

VEYS a écrit:Et finalement avec des conseils comme ceux-ci :
"Amplificateurs de puissance - Connectez à l'entrée analogique, à la sortie ou à la masse du châssis. Remarque: de nombreux amplificateurs de puissance sonneront mieux sans prise de terre. Essayez vos câbles d'ampli de puissance et de haut-parleur avec et sans la terre et choisissez ce qui sonne le mieux pour votre système."

Je les qualifie de criminels en puissance !!! :x

Pourtant, c'est vrai, mais c'est quand même bien de laisser une des machines à la terre. C'est pour ça que de nombreux câbles ont un sens, parce que la terre s'écoule que dans un sens dans ces câbles.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: qui connaît?

Nouveau messagede VEYS le Lun 1 Fév 2021 17:04

Naturel a écrit:Pourtant, c'est vrai, mais c'est quand même bien de laisser une des machines à la terre. C'est pour ça que de nombreux câbles ont un sens, parce que la terre s'écoule que dans un sens dans ces câbles.

Le courant de fuite ira vers la terre par le chemin le plus facile ! Il ne sait pas lire les instructions lui ! :roll:
Et pour le sens des câbles, revois le fonctionnement du courant alternatif ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Suivante

Retourner vers Les accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron