Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede Naturel le Lun 1 Juin 2015 08:44

grisou a écrit:Façon de parler ... les 4 CD sont dématérialisés :D

PooÔoovre CD... :lol: :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede Naturel le Mar 2 Juin 2015 10:36

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede zantafio le Mar 2 Juin 2015 10:41

Jose James.
Un tribute à Billie Holiday (dont on célèbre les 100 ans de la naissance).

Image

Une vision de l'oeuvre que je trouve très intéressante (plus que celle proposée par Cassandra Wilson).
Des sidemen de haute volée (Jason Moran, John Patitucci et Eric Harland).
Et un disque magistralement enregistré par le patron du label Blue Note.
Must Have pour moi..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Juin 2015 10:42

C'est récent?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede zantafio le Mar 2 Juin 2015 10:46

Sorti le 11 mai en Europe.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Juin 2015 12:51

C'est marrant ... je viens de tomber dessus par hazard... en HD 24-96... vais le prendre si tu en dis du bien :D


"Yesterday I Had The Blues : The Music Of Billie Holiday" est le nouvel opus du jeune crooner originaire de Minneapolis, José James. À l'occasion du 100ème anniversaire de la diva disparue à New York en juillet 1959 à l'âge de 44 ans, le chanteur à la voix de baryton gorgée de soul a décidé de lui rendre hommage (comme l'a fait Cassandra Wilson) à travers un recueil de 9 reprises parmi lesquelles figurent les mythiques "Tenderly", "Good Morning Heartache" et "Body And Soul".

Entouré de musiciens d'exception comme le pianiste Jason Moran, le bassiste John Patitucci et le batteur Eric Harland, José a choisi de s'attaquer à un exercice délicat et périlleux, celui d'interpréter les standards écrits ou immortalisés par la dame au camélia, dont la voix est un de ses premiers souvenirs musicaux.

"Yesterday I Had The Blues : The Music Of Billie Holiday" est un album de ballades touchantes et envoûtantes que sa voix caresse tendrement. Quelques titres pourtant arborent un tempo plus soutenu comme "What A Little Moonlight Can Do" et son swing jouissif ou "Fine And Mellow", "Lover Man" et "God Bless The Child" et leur shuffle enivrant.

Dans "Strange Fruit", qui clôt le disque, José a opté pour un a cappella vibrant résonnant comme le chant d'une marche funèbre. C'est sans aucun doute le plus bel effort du projet, quelques loops construisent la chorale de ce gospel terrifiant tandis que sa voix s'élève et s'affirme avec force, conviction et gravité !

Très bel hommage à la Lady Day.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Juin 2015 12:52

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Juin 2015 12:59

En souligné c'est très désagréable à lire, crois-moi!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 2 Juin 2015 13:00

grisou a écrit:C'est marrant ... je viens de tomber dessus par hazard... en HD 24-96... vais le prendre si tu en dis du bien :D

Attention aux sites vérolés :lol: :lol: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Je me passe quoi ... là tout juste à l'instant...

Nouveau messagede grisou le Mar 2 Juin 2015 13:01

Ce qui m'a fait découvrir aussi dans le jazzy =>

Image

Signée par Impulse!, Indra Rios-Moore est devenue la découverte et la protégée de l'historique label de jazz. Et, après deux enregistrements de notoriété danoise, les albums Indra (2009) et In Between (2011), l'un nommé aux Danish Music Awards et l'autre récompensé, c'est aux États-Unis qu'a été conçu Heartland, sous la tutelle du producteur Larry Klein, connu pour avoir travaillé avec Joni Mitchell, que la chanteuse admire grandement.

Sur les onze reprises que contient Heartland, aucune n'est signée Joni Mitchell. À la place, les séances pliées en trois jours par le groupe comprenant le mari saxophoniste Benjamin Traerup, le bassiste Thomas Sejthen et des musiciens de studio, ont produit un cocktail éclectique de blues, de jazz, de folk, de rock et de musique traditionnelle, filtré dans un style nonchalant, à l'effet concluant.

À l'honneur sur deux titres très différents, le blues « Blue Railroad Train » et la ballade « Your Long Journey », le précurseur de l'americana Doc Watson faisait partie des favoris de la mère de la chanteuse, qui divertissait la famille Rios-Moore avec son électrophone. Dans le même esprit, le traditionnel « Little Black Train », passé par Woody Guthrie, ouvre l'exercice sur un rythme enlevé. Il est plus surprenant d'y retrouver « Money » de Pink Floyd, et davantage « Heroes » de David Bowie, transfigurés par la voix sensuelle de la demoiselle et l'atmosphère de jam session.

Le sentiment de détente qui parcourt Heartland à son écoute participe aussi du charme à se laisser bercer par une belle interprétation de « What Becomes of the Broken Hearted » (Billie Holiday) ou une lecture élégante de « Solitude » (Duke Ellington), et de découvrir par la même occasion un titre de Doveman (From Silence), un air traditionnel yoruba dédié à la déesse de la beauté (Oshun) et une romance espagnole due à Marta Valdes (Hacia Donde). De tels plaisirs ne se refusent guère.

Loïc Picaud - 2015 Music Story



https://www.youtube.com/watch?feature=p ... grkz7ZkGD8
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités