Et la radio alors ?

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

Re: Et la radio alors ?

Nouveau messagede Atanasoff le Lun 3 Jan 2011 18:05

Highlands11 a écrit:je suis fan de radio depuis ma tendre enfance (je ne suis pas encore vieux... ;) ). j'ai donc, naturellement, acheté un tuner DAB... qui ne sert à rien car la FM est de meilleure qualité pour la RTBF (en Wallonie).
J'hésite à l'achat d'un serveur numérique avec radio. La qualité de diffusion reste limitée et je trouve que c'est un peu un Graal à trouver comme avec le remplaçant du CD. La musique, quel que soit le support, mérite respect.
Un autre truc qui m'énerve est la coloration des différentes radios : hyper basses, sursaturées, mise en avant des voix, etc.

je reste néanmoins fan car ça me permet aussi de découvrir de nouvelles musiques et avec Schazam sur l'iphone, on sait tout de suite le titre, super 8-)
Mes radios préférées : classic 21, pure FM, studio brussels, Q music, RTL2 (en France) et parfois musiQ 3. hétéroclithe donc!


Bonjour,

Pouvez-vous nous dire ce que vous utilisez comme tuner DAB ?
J'entends souvent cela (la FM tout aussi bonne que le DAB).
Ayant testé plusieurs tuners, il est vrai que sur certains modèles, il est décevant de constater cela.
Sur celui qui j'ai choisi (Cambridge Audio 640T V2), la différence est flagrante !
Je n'ose imaginer ce que cela doit donner sur un tuner DAB+ ...

Pour le côté agrément, j'écoute également régulièrement la radio sur mon système.
Essentiellement le classique, et les émissions de Jazz de Philippe Baron (sur la 1ere et Musique3).
Je trouve la formule agréable, pour découvrir des choses, réécouter des morceaux que l'on ne possède pas forcément.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Et la radio alors ?

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 3 Jan 2011 18:45

Bonjour Atanasoff,

Meilleurs voeux à toi..... ;)

Je découvre aussi le plaisir de la radio autrement que dans la voiture.
J'écoute notamment aussi une très chouette émission de Classic 21, qui s'appelle Dr. Boogie.

Pour moi, le meilleur résultat obtenu jusqu'à présent est via la radio internet, en streaming sur un sonos, et franchement, c'est déjà pas si mal, sans parler de la foultitude de radios disponibles dans les types de musiques que tu choisis.

A +
Dernière édition par Moogaddict le Mar 4 Jan 2011 03:24, édité 1 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Et la radio alors ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 4 Jan 2011 00:56

Atanasoff a écrit:Je trouve la formule agréable, pour découvrir des choses, réécouter des morceaux que l'on ne possède pas forcément.

Aussi certaines radio internet américaines via itunes qui dans le domaine du blues, par exemple, proposent des œuvres jamais abordées en Europe.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités