voix féminines diverses

Pour partager librement au sujet des œuvres musicales et cinématographiques.

voix féminines diverses

Nouveau messagede ThL le Sam 19 Mar 2011 21:49

je vous livre quelques unes de mes références:

-il y a du très connu du moins connu, du très récent et du moins récent: Melody Gardot, Adele (déjà citée ici), Stacey Kent, Ida Sand, Molly Johnson, Malia, Sarah Lenka, Regina Spektor, Hindi Zahra, sans compter les très très connue comme Norah Jones, Katiue Melua ou Diana Krall.

-dans mes CD préférés, je vous recommande particulièrement (il y a ici un peu de tout, mais tous des petits bijoux):

Jane Birkin - Arabesque (reprises à l'accent oriental avec un violoniste marocain extraordinaire)
Kate Bush (et oui, comme vous ne la connaissez certainement pas) - Aerial (double CD)
Véronique Sanson - album où elle reprend les titres de Michel Berger
Antonio Forcione - Tears of Joy (label Naim)
Nathalie Cole (oui la fille de Nat) - Unforgetable
Julie Migenes Johnson- In love (avec une repride de Hello ou du thème de Cats)
Jasper Steverlink (chanteur d'Arid) - song of innocence
Anour Brahem (tous ses titres)
Sharleen Spiteri- the movie songbook

je pourrais allonger la liste et je peux aussi ajouter des titres de Sade,U2, Simply Red, Aaron, Zucchero, M.Bubblé, Leonard Cohen, P.Gabriel, Knopfler, etc etc que vous connaissez certainement déjà. Ma liste n'est pas exhaustive...

Si vous y faites des découvertes, faites le moi savoir!

PS
Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas: la Médiathèque de la Communauté française sillonne la Wallonie et le Brabant Wallon. Vous pouvez y louer toutes les musiques existantes? je suis membre depuis les années 70...
Actuellement pour 20€, vous pouvez louer 10 CD par semaine pendant 4 semaines...de quoi découvrir beaucoup de choses.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: voix féminines (et masculines) diverses

Nouveau messagede ThL le Dim 20 Mar 2011 00:10

j'ai corrigé le titre... :?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 20 Mar 2011 11:24

Merci, m'en vais écouter ça.... Ceux que je ne connais pas, en tout cas.....

Pour le reste, nous accuser de ne pas connaître Kate Bush..... La honte.... ;)

Il semble qu'elle se soit remise au boulot et qu'elle travaille sur un nouveau cd dans les superbes studios de son grand copain Peter Gabriel.

Impatient je suis.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede Naturel le Dim 20 Mar 2011 13:53

Beau début de carrière pour Kate Bush. Elle avait 15 ans et son pote David Gilmour l'a présenté à Peter Gabriel. Des relations qui aident dans une carrière... Mais tout à fait justifié, selon moi. Un grand talent cette madame.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 20 Mar 2011 14:46

Ouaip, c'est ce qui s'appelle coucher utile..... (je plaisante, je ne voudrais pas ternir la réputation de la donzelle.....).

D'autant qu'à l'époque Gilmour n'était certainement pas encore le "Grand", ce doit être moins vrai pour Gabriel.

Me fait penser à une autre muse..... La chanteuse des Pretenders, avec Meat Loaf puis le boss de Simple Minds..... pas mal non plus, s'appeler Mme Jim Kerr, ça doit aider, non ?

Enfin, dernièrement j'ai appris que Diana Krall était l'épouse d'Elvis Costello, pas le même genre pourtant..... l'heureux homme, et la grisouille qui hante ces lieux ne me contredira pas..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede DCrawl le Dim 20 Mar 2011 15:30

Il n'est pas le seul .
Je le savais qu'Elvis n'était pas mort , ils ont même eu deux gosses.

Diana Krall et le musicien britannique Elvis Costello se marient le 6 décembre 2003 près de Londres. Le 6 décembre 2006 à New York, la chanteuse donne naissance à leurs deux enfants, Dexter Henry Lorcan et Frank Harlan James.

James Krall est son père. Sa grande collection d'enregistrements a aidé la chanteuse à fréquenter la musique d'artistes de légende. Sa mère, Adella, est morte d'un myélome multiple en 2002, dans la période où elle perd aussi ses mentors, Ray Brown et Rosemary Clooney. La chanteuse a une sœur, Michelle, qui soutient activement la carrière de l'artiste.
Avatar de l’utilisateur
DCrawl
Membre débutant
 
Messages: 36
Inscription: Mar 15 Mar 2011 13:27

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede grisou le Dim 20 Mar 2011 15:36

En effet .... et franchement :shock: les femmes n'ont aucun goût ...je ne comprendrai jamais leurs motivations .... j'en entends déjà dire "heuuu ...ouiiiii ...mais il est si gentil..." ...boarfff ...manquerait pû k'y mordre avec cette tête là :o
Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 20 Mar 2011 15:51

Il doit me rester une paire de lunettes dans ce genre là.....

Tu veux que je te les passe ? tu pourras tenter ta chance..... parce qu'à mon humble avis, tu es beaueaueau-coup plus beau.....

Mais beaueaueau-coup moins riche..... aussi.... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede grisou le Dim 20 Mar 2011 17:41

Moogaddict a écrit:Il doit me rester une paire de lunettes dans ce genre là.....

Tu veux que je te les passe ? tu pourras tenter ta chance..... parce qu'à mon humble avis, tu es beaueaueau-coup plus beau.....

Mais beaueaueau-coup moins riche..... aussi.... ;)



Ca sûrement :evil: salaud de riche :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: voix féminines diverses

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mar 2011 15:03

Moogaddict a écrit:Ouaip, c'est ce qui s'appelle coucher utile..... (je plaisante, je ne voudrais pas ternir la réputation de la donzelle.....).

D'autant qu'à l'époque Gilmour n'était certainement pas encore le "Grand", ce doit être moins vrai pour Gabriel.

Me fait penser à une autre muse..... La chanteuse des Pretenders, avec Meat Loaf puis le boss de Simple Minds..... pas mal non plus, s'appeler Mme Jim Kerr, ça doit aider, non ?

Enfin, dernièrement j'ai appris que Diana Krall était l'épouse d'Elvis Costello, pas le même genre pourtant..... l'heureux homme, et la grisouille qui hante ces lieux ne me contredira pas..... ;)

Misogyne le moog ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers Les œuvres, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités