(MQA sert aussi à garantir la conformité du fichier streamé au master original, d'où le sigle: Master Quality Authenticated)
Tidal a annoncé que son catalogue MQA resterait toutefois inchangé.
Tidal a également annoncé que, pour les utilisateurs de leur service HiFiPlus (qui avaient accès aux fichiers encodés en MQA), il projettent de rendre les titres également disponibles en FLAC lossless.
"MQA is going into administration" (What Hifi)
Pour clarifier:
Terminologie: "When a company goes into administration, they have entered a legal process (under the Insolvency Act 1986) with the aim of achieving one of the statutory objectives of an administration." (define:"in administration")
Un internaute commente:
My concern is that this may impact my Tidal subscription.
I have years invested in curating my Tidal playlists. They have done a good job of applying my preferences to their suggested listening. I like the UI and flexibility to play Tidal on any of my streaming devices. I "like" at least one new album per week.
Traduction Google: Je crains que cela n'ait un impact sur mon abonnement Tidal.
J'ai investi des années dans la conservation de mes listes de lecture Tidal. Ils ont fait un bon travail en appliquant mes préférences à leur écoute suggérée. J'aime l'interface utilisateur et la flexibilité de jouer à Tidal sur n'importe lequel de mes appareils de streaming. Je "like" au moins un nouvel album par semaine.
Face à cette cette crainte , une parade consiste apparemment à
- sauvegarder ses playlists sous forme de fichier CSV (ficher texte où les valeurs sont spéarées par des virgules).
- pour pouvoir éventuellement ensuite: les réimporter dans un autre service de streaming, via un outil ad hoc, Soundiiz.
Il est possible que MQA rebondisse, après avoir trouvé un nouvel investisseur. C'est leur objectif.