U2 gratuit... en demat

Ce forum traite des œuvres musicales téléchargées ou achetées sous forme de fichiers. Haute résolution ou pas, c'est le lieu pour partager vos expériences sur cette nouvelle manière de se procurer et de vivre la musique.

U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede Naturel le Dim 14 Sep 2014 19:47

Petite annonce, le dernier album de U2 est en chargement gratuit sur iTunes store jusqu'au début octobre 2014.

Qu'on se le dise.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede PascalB le Dim 14 Sep 2014 20:04

Naturel a écrit:Petite annonce, le dernier album de U2 est en chargement gratuit sur iTunes store jusqu'au début octobre 2014.

Qu'on se le dise.
Le premier qui l'écoute nous fait un petit CR ?
Même gratuit j'hésite :oops:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede Naturel le Dim 14 Sep 2014 22:04

Il y a des trucs sympa. Un retour a des sons plus analogiques. Des guitares gorgées d'overdrives et des rythmiques efficaces.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede grisou le Dim 14 Sep 2014 22:06

Heuuuu ....gorgées de quoi ???? :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede grisou le Dim 14 Sep 2014 22:12

Je vais attendre de l'avoir en FLAC .... parce que du m4a à 96Mhz "itunes" merci bien ...beurk.
De plus après 5 ans d'attente ... cet album serait bof bof.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede grisou le Dim 14 Sep 2014 22:16

Une écoute attentive indique d’emblée que le groupe semble jouer en moteur plus ou moins automatique : guitare et section rythmique sont loin d’exceller, sinon dans une sorte d’autoroute plutôt roborative, un pilotage automatique, même dans des morceaux comme Sleep Like A Baby Tonight, sorte de berceuse forcément ralentie dans laquelle U2 tente de trouver de l’espace entre les notes, de se lasser aller à un peu de lenteur. Malgré l’intention, qui se ressent d’emblée, quelque chose ne fonctionne pas. Et c’en est ainsi pour l’ensemble du disque, qui ressemble davantage à une caricature de U2, plutôt qu’à un bon album de ce groupe. Le chant de Bono y est presque malaisant tant il se conforte dans des gimmicks et les clichés qui l’ont construit : envolées lyriques, pathos explicite, déficit de subtilité et surtout absence de réinvention de soi...

Surtout, les paroles dévoilent un manque patent d’inspiration : rien ne décolle vraiment, et l’ambition littéraire avoisine celle d’une dissertation de collège, ou à peu près. Jusque dans le titre du disque, emprunté à William Blake, comme le ferait un étudiant en mal d’inspiration. Le tout est pointé dès l’ouverture de l’album, avec le morceau The Miracle (Of Joey Ramone) : hommage à l’un des membres défunts du groupe The Ramones, le morceau échoue en s’inscrivant dans l’exact contraire de ce qu’étaient les chansons des Ramones – des brûlots punk rapides et dynamiques construits sur trois accords. Ici, c’est plutôt quelque chose de boursouflé qui se met en place : choeurs lourdaux, guitares grossières, chant ampoulé, mélodie éculée. On pourrait poursuivre le massacre avec California, morceau qui fait référence aux Beach Boys, de la façon la moins subtile possible et qui pourrait tout autant parler de la Yougoslavie ou du Japon...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede VEYS le Dim 14 Sep 2014 23:46

Merci Grisou
Ailleurs on dirait :
"J'AIME" :-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Sep 2014 08:18

grisou a écrit:Heuuuu ....gorgées de quoi ???? :idea:

Overdrive. La distorsion du son des guitares, la saturation due à la surcharge de l'entrée sur l'ampli.

Je vous trouve sévère avec cet album. Certes, il n'y a pas de découvertes majeures, mais c'est simplement du U2. Il me semblait plaisant à écouter sans se poser trop de questions.

Et puis, c'est gratuit. :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede kenzo le Lun 15 Sep 2014 10:18

grisou a écrit:Heuuuu ....gorgées de quoi ???? :idea:



De ça :Image
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: U2 gratuit... en demat

Nouveau messagede zantafio le Lun 15 Sep 2014 10:25

Pour moi, l'overdrive, c'est associé à ça:
Image
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Suivante

Retourner vers La musique dite "dématérialisée"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités