4260 + Devialet

4260 + Devialet

Nouveau messagede violet le Jeu 3 Fév 2011 15:02

Bonjour,
Aujourd'hui juste un petit post, pour relater une expérience...
Devialet est venu chez moi afin de faire écouter à un client l'association 4260 + D-premier.

Elipson 4260
cable HP YBA diamond
Source Mac book + horloge externe
D-Premier


L'objet est superbe , la télécommande pareil...
A l'écoute c'est assez déroutant les première minute, la scène sonore est entièrement redécoupée, extrêmement précise , large mais dans un premier temps avec une sensation de manque de basse.

Nous apercevons rapidement que le niveau sonore est primordiale dans l'écoute, afin que la salle , les enceintes et l'ampli soit en action cohérente...
A chaque morceau son niveau...

En essayant mon Lecteur CD YBA en sortie numérique, sur le D-premier, nous avons retrouver , pour moi , cette chaleur que nous avions perdu sur la premier installe, ce petit suplément d'âme qui fait venir l'émotion...

L'association a du potentiel mais à travailler entre la source et la salle ....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: 4260 + Devialet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Fév 2011 16:04

Bonjour Violet,
Merci pour ce retour d'expérience. Voilà une belle association "Franco-Française". ;)

Lors des 4 écoutes Devialet auxquelles j'ai pu assiter le sentiment de basses discrètes m'est apparu aussi. Et curieusement, le potentiel de l'ampli semble monter de façon linéaire. Par contre, sur les écoutes vinyles faites sur Devialet, Sophia 3 et platine VPI, le grave reprenait une belle place et présence. Aussi toutes les écoutes que j'ai pu faire mettaient en œuvre le DAC intégré du Devialet, sauf évidement le vinyle qui faisait appel à une des deux entrées phono du Devialet qui avait été configurée pour la cellule utilisée.

Et comment réagissaient les 4260 dans le haut du spectre et une variante a-t-elle été réalisé sur le filtre des 4260.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 4260 + Devialet

Nouveau messagede violet le Jeu 3 Fév 2011 16:57

Naturel a écrit:Bonjour Violet,
Merci pour ce retour d'expérience. Voilà une belle association "Franco-Française". ;)

Et comment réagissaient les 4260 dans le haut du spectre et une variante a-t-elle été réalisé sur le filtre des 4260.


En fait qd nous utilisions pas le lecteur CD,le haut du spectre était vraiment beau et détailler mais comme nous sentions un manque en bas, nous avions tendance à pousser le volume, ce qui donné des médium aigu un peu criard pour des basses agréable , cela cassait un peu la cohérence global...

C'est cela que ne comprend pas encore très bien dans le numérique ,c'est qu'un utlisant le CD en numérique on retrouve tout bien cohérent, a mon goût en tout cas...
on fait des comparaison du même morceau CD/Mac book les 2 traitement numérique n'ont pas le même son...

C'est pour cela que je pense que c'est un ampli à vivre pendant quelque temps pour s'habituer à son caractère et ne pas rechercher exactement ce que tu avais avant.

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: 4260 + Devialet

Nouveau messagede Naturel le Jeu 3 Fév 2011 17:02

Je sais que les entrées du Devialet sont entièrement configurable, il n'y a pas un travail de test à faire à ce niveau. :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 4260 + Devialet

Nouveau messagede EDU le Ven 4 Fév 2011 20:06

violet a écrit:
Naturel a écrit:Bonjour Violet,
Merci pour ce retour d'expérience. Voilà une belle association "Franco-Française". ;)

Et comment réagissaient les 4260 dans le haut du spectre et une variante a-t-elle été réalisé sur le filtre des 4260.


En fait qd nous utilisions pas le lecteur CD,le haut du spectre était vraiment beau et détailler mais comme nous sentions un manque en bas, nous avions tendance à pousser le volume, ce qui donné des médium aigu un peu criard pour des basses agréable , cela cassait un peu la cohérence global...

C'est cela que ne comprend pas encore très bien dans le numérique ,c'est qu'un utlisant le CD en numérique on retrouve tout bien cohérent, a mon goût en tout cas...
on fait des comparaison du même morceau CD/Mac book les 2 traitement numérique n'ont pas le même son...

C'est pour cela que je pense que c'est un ampli à vivre pendant quelque temps pour s'habituer à son caractère et ne pas rechercher exactement ce que tu avais avant.

violet




C'est classe ce Devialet, très belle pièce!
Quel est ton ressenti par rapport au YBA?
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: 4260 + Devialet

Nouveau messagede Naturel le Dim 6 Fév 2011 00:33

violet a écrit:on fait des comparaison du même morceau CD/Mac book les 2 traitement numérique n'ont pas le même son...

La connectique peut-être ou la vitesse de transfert. Mode de ripping sur le Macbook, ?? :idea:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Elipson, les dossiers de "Violet"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités