Insonorisation dans sous pente

Dans ce forum nous discutons de tout ce qui sert à faire et créer de la musique. De nos expériences en tant que musiciens à notre travail en studio ou home studio, en passant par une jam d'enfer, ou l'histoire des instruments, voici l'endroit où discuter de tout ce qui précède la restitution musicale sur nos installations.

Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede bebronaindalo le Mer 1 Juil 2015 15:39

Bonjour,
j'aimerai avoir quelques idées sur les matériaux à employer pour isoler phonétiquement une pièce qui serait destinée a installer une salle d'écoute.
Il y a une sous-pente d'un côté du toit et doit faire une plateforme avec fenêtre de l'autre côté pour hausser de ce côté le toit.
Un mur de pignon en blocs argex brut, de chaque côté de la pièce.
Le plancher est déjà isolé de deux couches de laine de verre 100 mm légèrement serrée entre poutrelle de 65mm/150 mm et le plancher est fait d'agglomérés de 22mm d'épaisseur.
Deux portes dans chaque pignon.
La superficie du sol est de 5 mètres sur 6 mètres.
Hauteur de faîtage +/- 2m 20.
Merci d'avance pour vos réponses.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede lexiconmarantz le Jeu 2 Juil 2015 22:38

Bonsoir , pour aider les membres à vous donner quelque idées à votre demande je pense qu'il serait important de précisé dans quelle esprit compter vous réalisé cette salle dédiée , plutot HomeCinéma , purement Hifi ou les deux car les panneaux d'isolation acoustique (absorbeur ,réflecteur...) peuves varier selon le choix de la salle dédiée souhaité. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede bebronaindalo le Jeu 2 Juil 2015 22:52

Bonsoir ou bonjour,