Insonorisation dans sous pente

Dans ce forum nous discutons de tout ce qui sert à faire et créer de la musique. De nos expériences en tant que musiciens à notre travail en studio ou home studio, en passant par une jam d'enfer, ou l'histoire des instruments, voici l'endroit où discuter de tout ce qui précède la restitution musicale sur nos installations.

Re: Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mar 7 Juil 2015 20:22

Naturel a écrit:Le gyproc perforé se voit, il est plein de trous. Son avantage est de permettre un contact avec un complexe de laine de roche et de constituer un support qui permette aussi l'absorption de pressions acoustiques très élevées. C'est assez génial dans la conception d'un plafond acoustique.

Image


Bonsoir Naturel , merci pour l'info je ne connaissais pas ses panneaux de gyproc qui doive etre vraiment très éfficace pour une isolation phonique part rapport au mur d' un voisin :idea: mais très certainement aussi dans le traitement acoustique d'une salle dédiée. Pour revenir dans mon cas les panneaux de (gyproc frigolite) utilisé dans ma salle dédiée vont plutot servir a une isolation des mur extérieur (du froid et de la chaleur) qu'a un traitement acoustique. Je vais peut etre me repeté mais dans ma salle le traitement acoustique est venu après au fur et à mesure des essais et n'est pas encore terminé. Chez moi le traitement acoustique est fait à environs 80% et il ne me reste plus qu'à traité les déscente de toi. ;-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede bebronaindalo le Lun 13 Juil 2015 09:59

Désolé de ne pas avoir répondu tout de suite, j'étais en vacances, bref je suis rentré et viens de lire vos réponses et commentaires. je prends bonne note de vos conseils et vous communiquerai les avancements en temps utiles, dés que possible, je vous remercie d'avance pour ces conseils de mise en route. :D
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Insonorisation dans sous pente

Nouveau messagede bebronaindalo le Lun 13 Juil 2015 10:05

Naturel a écrit:Le sujet est vaste. mais l'idée est-elle de réaliser un insonorisation pour ne pas déranger les voisins, ou de réaliser un traitement acoustique du local pour augmenter ses performance et l'agrément de l'écoute ?

Oui, plutôt acoustique que insonorisation car je n'ai pas de voisins proches (maison 4 façades) mais tout de même assez insonorisée pour ne pas déranger le reste de la maison, donc les deux seraient l'idéal.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Précédente

Retourner vers Faire de la musique, instruments et studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron