Casques fermés de studio, des idées ?

La partie technique des enregistrements musicaux

Re: Casques fermés de studio, des idées ?

Nouveau messagede VEYS le Mar 5 Mar 2013 22:24

Au niveau "encombrement" l'AKG 240 est du même gabarit que le 271. J'ai d'ailleurs échangé les coussinets entre les deux puisque mon 240 était cassé au niveau de l'accroche des arceaux tandis que les coussinets du 271 étaient un peu abimés.
Mais effectivement c'est un semi-ouvert (ou mi-clos ;) ) qui sonne très bien en HIFI mais qui risque de poser des problèmes en environnement bruyant.

Le Beyer DT 770 est certainement un bon choix, mais perso, à prix équivalent, les DT100/109 me conviennent mieux par la forme rectangulaire des oreillettes. Toujours pour une utilisation studio et la nécessité de s''isoler.

Je ne parle pas de la qualité globale sonore qui doit être plus "subtile" avec le DT 770.

Question de gout bien sur ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Casques fermés de studio, des idées ?

Nouveau messagede Slaenen le Mar 5 Mar 2013 23:04

VEYS a écrit:Au niveau "encombrement" l'AKG 240 est du même gabarit que le 271. J'ai d'ailleurs échangé les coussinets entre les deux puisque mon 240 était cassé au niveau de l'accroche des arceaux tandis que les coussinets du 271 étaient un peu abimés.
Mais effectivement c'est un semi-ouvert (ou mi-clos ;) ) qui sonne très bien en HIFI mais qui risque de poser des problèmes en environnement bruyant.

Le Beyer DT 770 est certainement un bon choix, mais perso, à prix équivalent, les DT100/109 me conviennent mieux par la forme rectangulaire des oreillettes. Toujours pour une utilisation studio et la nécessité de s''isoler.

Je ne parle pas de la qualité globale sonore qui doit être plus "subtile" avec le DT 770.

Question de gout bien sur ! :P


Suis d'accord avec toi pour l'AKG mais pour le Beyer faut le tester de mon côté, je le trouve très confortable et vraiment bien isolant. Juste qu'il faut avouer qu'il fait un peu chaud la dessous,après quelques heures. :D
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Re: Casques fermés de studio, des idées ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 6 Mar 2013 11:55

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:Un PPVIER.. heu pardon ! Un AKG me parait plus adapté. :lol:

Oui mais lequel ? Mon AKG K270 est malgré tout plus lourd et encombrant et pour un musicien qui bouge... :(

Wireless donc ???
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Précédente

Retourner vers Studio et home studio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités