Selmer de DJANGO REINHARDT

Ici, rien d'électrique

Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede nono777 le Jeu 12 Mai 2011 22:51

Avatar de l’utilisateur
nono777
Membre débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Oct 2010 09:33

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede Naturel le Jeu 12 Mai 2011 23:38

Bonsoir nono777,
Superbe, mais impayable... Il me semble que la Selmer #718 de 1942 est à vendre pour 20000 euros. Mais ce même modèle à servi à fabriquer une réplique nettement plus abordable. La RS1939 de Gallato, dont le budget +/- 1100 euros la rend plus accessible. ;)

Image

Elle existe aussi en "grande bouche"
Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede nono777 le Ven 13 Mai 2011 07:00

Naturel a écrit:Bonsoir nono777,
Superbe, mais impayable... Il me semble que la Selmer #718 de 1942 est à vendre pour 20000 euros. Mais ce même modèle à servi à fabriquer une réplique nettement plus abordable. La RS1939 de Gallato, dont le budget +/- 1100 euros la rend plus accessible. ;)

Image

Elle existe aussi en "grande bouche"
Image

Oui effectivement c'est un modèle collection , Stochelo Rosenberg guitariste Manouche Hollandais possède un modèle ayant appartenu à Django le modèle 504 , à un moment il souhaitait la vendre et Eric Clapton voulait lui acheter , mais Stochelo a changé d'avis ,il parlait alors du prix d'une trés grosse berline .
Il y a aussi Léo Eimers qui fabrique de belle guitare style manouche , Stochelo Rosenberg joue aussi dessus .
Et Dell Arte un fabriqant Américain qui d'ailleur est associé avec un Français.
http://www.eimersguitars.com/

http://www.gypsyjazz.net/guitars.php
Avatar de l’utilisateur
nono777
Membre débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Oct 2010 09:33

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede Naturel le Ven 13 Mai 2011 08:37

La gamme Eimers est impressionnante. Il y a même une basse acoustique.

J'ai déjà croisé une Dell'Arte chez Hill's à Bruxelles me semble t-il. Au niveau qualitatif, ces trois fabrications de répliques se valent selon-vous ?

Le manouche a le vent en poupe ces dernières années et le nom de "Reinhardt" apparait partout. Encore récemment sur la scène du New Morning pour le tournage d'un DVD avec les six solistes de Selmer #607, donc, Adrien Moignard, Richard Manetti, Sébastien Giniaux, Benoît Convert, Noé Reinhardt et Rocky Gresset. Je ne sais pas si le DVD est déjà sorti ou pas.

Il me semble qu'il y a aussi le festival "Manouche Factory" qui est parrainé par David Reinhardt.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede nono777 le Ven 13 Mai 2011 21:45

Naturel a écrit:La gamme Eimers est impressionnante. Il y a même une basse acoustique.

J'ai déjà croisé une Dell'Arte chez Hill's à Bruxelles me semble t-il. Au niveau qualitatif, ces trois fabrications de répliques se valent selon-vous ?

Le manouche a le vent en poupe ces dernières années et le nom de "Reinhardt" apparait partout. Encore récemment sur la scène du New Morning pour le tournage d'un DVD avec les six solistes de Selmer #607, donc, Adrien Moignard, Richard Manetti, Sébastien Giniaux, Benoît Convert, Noé Reinhardt et Rocky Gresset. Je ne sais pas si le DVD est déjà sorti ou pas.

Il me semble qu'il y a aussi le festival "Manouche Factory" qui est parrainé par David Reinhardt.


Au niveau qualité je pense qu'elles sont toutes de bonnes guitares , par contre certain modèle et la je parle plus particulièrement de Dell Arte ,certain modèle sont fabriqués au Mexique pour des questions de coup ,j'ai cette info d'un ami Manouche Yorgui Loeffler qui as une Dell Arte et un de mes ami guitariste (moi je ne sais pas jouer) souhaitait acheter une Dell Arte et il ma demandé si je pouvais demander à Yorgui si il pouvait lui faire essayer sa guitare il lui a dit oui mais attention car si elle te plait et que tu souhaite acheter la meme tu seras peut etre déçu car certain modèle sont fait au Méxique et beaucoup moins bien fabriqué
Avatar de l’utilisateur
nono777
Membre débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Oct 2010 09:33

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede Naturel le Ven 13 Mai 2011 22:18

Un problème similaire se pose pour la marque Fender dans le domaine des guitares électriques. Il y a Fender US, Fender Mexique, Fender Japan, Fender Asie (Squyer). Les Japon sont généralement excellente (sauf les micros), certaines Mexique sont meilleur que certaines US, mais de manière générale, les Mexique font appel à de moins bonne essences de bois, un finition plus approximative, des micros de moindre qualité, etc...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede nono777 le Sam 14 Mai 2011 21:53

Copie conforme ?
[url][URL=http://img850.imageshack.us/i/img051t.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us
[/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/852/img052r.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Avatar de l’utilisateur
nono777
Membre débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Oct 2010 09:33

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede Naturel le Dim 15 Mai 2011 10:31

Beau travail !

Cela dégage aussi deux philosophie dans la fabrication des instruments de musique. La réplique pur, donc le fait de refaire un instrument à l'identique en neuf. Et une démarche identique mais qui en plus consiste à vieillir artificiellement l'instrument. Cette deuxième démarche se rapproche peut-être plus du fétichisme. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede nono777 le Dim 15 Mai 2011 11:55

EIMERS modéle signature STOCHELO ROSENBERG

[urlURL=http://img641.imageshack.us/i/img053k.jpg/]Image[/URL]

Uploaded with ImageShack.us
][/url]

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/718/img054k.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]
Avatar de l’utilisateur
nono777
Membre débutant
 
Messages: 29
Inscription: Mer 27 Oct 2010 09:33

Re: Selmer de DJANGO REINHARDT

Nouveau messagede Winston le Ven 1 Mar 2013 18:25

Bonjour ,
Django a fait la réputation de Selmer et non l'inverse ! Selmer n'était pas un luthier mais un fabriquant distributeurs d'instruments , pour le guitares ce n'était pas de très grande qualité , si je ne me trompe ...

J'ai un ami qui possède une Selmer et quand on regarde la lutherie c'est pas top ... , vous prenez une Jaques
Favino et là vous voyez la différence ...

Maurice Dupont fait de très bonne guitare manouche ainsi que J.B Castellucia .

Le mythe de la Selmer ... Je pense plutôt que se serait plus celui de Django ...
Winston
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 2 Jan 2013 12:22
Localisation: Namur

Suivante

Retourner vers Les instruments acoustiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités