Sawallisch dirige Schubert, Mozart, Weill, Strauss R.

Musique classique, opéra, musique de chambre et lieders

Sawallisch dirige Schubert, Mozart, Weill, Strauss R.

Nouveau messagede arabella le Lun 5 Avr 2010 10:13

Concert "live" absolument fantastique ... a l'opposé du "au plus vite possible, au plus nerveux possible, avec le plus de caractère (peu importe lequel) possible, ... enfin: à l'opposé de ce qu'on entend trop souvent actuellement ....

La qualité de l'enregistrement date un peu mais la musique nous fait rapidement oublier sa qualité relative.

Image

http://www.amazon.fr/Sawallisch-dirige-Schubert-Mozart-Strauss/dp/B0000ARLXM/ref=sr_1_5?ie=UTF8&s=music&qid=1270376400&sr=1-5
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Sawallisch dirige Schubert, Mozart, Weill, Strauss R.

Nouveau messagede Egeswald le Mer 1 Sep 2010 16:03

Bonjour,

Je n'en doute pas ; Sawallisch est certainement l'un des plus grands chefs vivants, bien que relativement moins connu que d'autres.

Je puis vous recommander vivement sa magnifique interprétation des symphonies de Schumann, à la tête de la Staatskapelle de Dresde (2 CD EMI CDM 7 69471 & 72). Ces disques sont probablement toujours disponibles, sous une autre référence probablement. L'enregistrement date de 1973 (ADD) et est remarquablement naturel, sans cette brillance artificielle, numérique, de tant de CD... Un très léger souffle est largement compensé par la perspective de la Lukaskirche de Dresde où il a été effectué et son atmosphère superbement restituée.

L'interprétation est pour moi une référence.
Egeswald
Membre débutant
 
Messages: 26
Inscription: Sam 10 Juil 2010 09:20

Re: Sawallisch dirige Schubert, Mozart, Weill, Strauss R.

Nouveau messagede arabella le Sam 11 Sep 2010 16:53

Egeswald a écrit:Bonjour,

Je n'en doute pas ; Sawallisch est certainement l'un des plus grands chefs vivants, bien que relativement moins connu que d'autres.

Je puis vous recommander vivement sa magnifique interprétation des symphonies de Schumann, à la tête de la Staatskapelle de Dresde (2 CD EMI CDM 7 69471 & 72). Ces disques sont probablement toujours disponibles, sous une autre référence probablement. L'enregistrement date de 1973 (ADD) et est remarquablement naturel, sans cette brillance artificielle, numérique, de tant de CD... Un très léger souffle est largement compensé par la perspective de la Lukaskirche de Dresde où il a été effectué et son atmosphère superbement restituée.

L'interprétation est pour moi une référence.


Tout à fait d'accord ! j'adore ces enregistrements Orfeo ... imparfaits mais tellement "réalistes" et humains !
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22


Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron