Bonjour,
Je souhaite recevoir vos commentaires sur la restitution de deux plages du CD Diapason d'OR du mois de mai 2014 (CD accompagnant la revue DIAPASON).
Je suis très attaché à la qualité globale des CD et pour moi, un enregistrement doit être musicalement réussi mais le rendu "technique" (la présence, la transparence, la dynamique, l'image sonore...) doit être lui aussi réussi.
Chez moi la première plage, GESUALDO (omnes amici mei) n'est pas parfaitement reproduite. Il y a beaucoup de petits passages ou la voix manque de "fluidité", de transparence. J'entends, sur certains éclats de voix, une sorte de grésillement assez désagréable, j'ai noté notamment à 1'40 mais il y en a dès le début de la plage et plus loin.
Il me semble que ce phénomène est dû à un excès de haut-médium, voire à des saturations dans cette zone de fréquences.
Mon installation est-elle en faute ???
Pouvez-vous me communiquer vos avis sur la restitution de cette plage chez vous. Merci d'avance.
J'ai le même type de défaut à la lecture de la plage 3 (CPE BACH, concerto wq 172). Les forte de violons manquent de transparence. Là aussi, cela semble être une saturation dans le haut médium.
Remarquez-vous ce phénomène chez vous ?
Je vous remercie pour votre attention,
salutations à tous,
Frédéric