Quelle dextérité

Musique classique, opéra, musique de chambre et lieders

Quelle dextérité

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Avr 2019 18:03

Pas intérêt à se prendre une tendinite

https://www.youtube.com/watch?v=LNtTvtMgKQI
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede zantafio le Jeu 25 Avr 2019 18:12

Yuja Wang...
Robes fendues jusqu'à la taille pour montrer ses jambes..
Rythme toujours endiablé pour faire montre de sa dextérité..

La musique au service de l'interprète.

Pas ma tasse de thé...

J'ai été écouter et voir Pierre-Laurent Aymard hier à Bozar.
Nettement plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Avr 2019 18:51

zantafio a écrit:J'ai été écouter et voir Pierre-Laurent Aymard hier à Bozar.
Nettement plus intéressant.

Il y a une 2nde date (24 mai) pour les Variations Goldberg. Tu recommanderais donc?
La salle était-elle pleine?

Yuja Wang: le mari de ma cousine, 1er violon à l'orchestre philharmonique du Luxembourg, m'a dit que l'orchestre allait se produire avec elle. Je saurai si c'est une pianiste déguisée en fausse p***, ou une vraie p*** déguisée en fausse pianiste. Parce qu'enfin aujourd'hui, avec la "marchandisation" à marche forcée des artistes eux-mêmes par le business, on finit par ne plus vraiment bien savoir: https://www.youtube.com/watch?v=fjQyoD3kGwA (robe au ras des fesses et talons de 20 cm; a priori, une fois de tps en tps, je n'ai rien contre, ma compagne en sait quelque chose, mais ça n'a rien à faire dans une salle de concert; il y a des boîtes de nuit pour ça; bientôt, on aura droit à un strip-tease, debout sur le piano... - je veux bien qu'on est à l'heure du mélange des genres, du cross-over, mais là, c'est le Bois de Boulogne...).

(le forum a été hors-ligne trop longtemps, on a la niaque ;-)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede zantafio le Jeu 25 Avr 2019 19:00

24 Avril, pas 24 Mai...
Le 24 Mai, on est en pleine finale du CMIREB session Violon ;-)

Et c'était le dernier concert de Pierre-Laurent Aimard pour cette saison (3 concerts dont deux avec orchestre).
Et oui, ça valait la peine....

Salle remplie au 3/4 seulement.
Ce qui est un peu plus que pour Arcadi Volodos.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Avr 2019 19:14

orfeo_monteverdi a écrit:Je saurai si c'est une pianiste déguisée en fausse p***, ou une vraie p*** déguisée en fausse pianiste. Parce qu'enfin aujourd'hui, avec la "marchandisation" à marche forcée des artistes eux-mêmes par le business, on finit par ne plus vraiment bien savoir: https://www.youtube.com/watch?v=fjQyoD3kGwA (robe au ras des fesses et talons de 20 cm


Je note qu'il faut être un boudin bigot mal fagoté pour se voir reconnaitre un tantinet de talent :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede zantafio le Jeu 25 Avr 2019 19:30

Rien à voir...
Faut juste pas jouer de sa plastique avantageuse comme d’une plus-value..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Avr 2019 20:05

grisou a écrit:
orfeo_monteverdi a écrit:Je note qu'il faut être un boudin bigot mal fagoté pour se voir reconnaitre un tantinet de talent :mrgreen:

Que nenni. Elena Gurevich est un exemple (même si elle n'a pas le talent fou de ces solistes-star).
(Mais il est vrai que pour Elena, à l'époque ma très chère amie, je suis peut-être partial)
Elle est aussi claveciniste; ah, ses répétitions sur son épinette: de vrais petits concerts privés, rien que pour moi, le bonheur.
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Avr 2019 16:23

:lol: On imagine le monde de la musique classique réservé aux sexagénaires bedonnant et au crâne dégarni et avec un balai profondément ancré là ou le dos perd son nom :mrgreen:

l’Enquête nationale sur les publics des orchestres, de l’institut Aristat, compilant plus de 11 000 questionnaires adressés lors de 234 concerts de 13 orchestres différents, et surtout une enquête-choc du sociologue Stéphane Dorin, révélée en janvier 2015, menée auprès de 5000 spectateurs lors de 110 concerts donnés par 19 orchestres, dont on retenait la comparaison suivante : « En 1981, l’âge médian de ceux qui allaient aux concerts de musique classique était de 36 ans. En 2014, il était passé à 61 ans en France, les moins de 40 ans ne représentant que 17 % de l’audience. »

Aristat tombait sur un « âge moyen de 54 ans pour le spectateur des concerts symphoniques », mais l’« âge moyen » n’est en rien l’« âge médian ». Ce dernier est le vrai baromètre, car il « correspond à l’âge permettant de séparer les publics en deux groupes numériquement égaux ». Et là, Aristat, qui œuvrait pour l’Association française des orchestres, reconnaissait que « 50 % des publics ont moins de 63 ans et 50 % des publics sont au-delà ».


https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... ux-publics

La sémillante exubérance de cette petiote est rafraichissante au milieu de tout ce petit monde.
Pourquoi pas après tout ;-)

Faut se décoincer les gars 8-)

Image
Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede zantafio le Ven 26 Avr 2019 16:50

Ce n'est pas parce que tu atteins un certain âge que tu deviens forcément coincé :roll:

Et concernant les élucubrations de la demoiselle, elle fait ce qu'elle veut.
Mais rien ne me donne envie d'aller à ses concerts..
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Quelle dextérité

Nouveau messagede VEYS le Ven 26 Avr 2019 16:51

D'où l'intérêt de festivals comme celui de Musiq3 fin juin début juillet qui met beaucoup de jeunesse artistique (compositeurs et musiciens) en scènes :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Suivante

Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron