Symphonies de Schumann par Kubelik

Musique classique, opéra, musique de chambre et lieders

Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede arabella le Ven 12 Mar 2010 12:35

Malgré son "âge" ... cette version n'a pas pris une ride


Image
http://www.amazon.fr/Schumann-symphonies-Ouvertures-Manfred-Genoveva/dp/B000001GHT
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 12:39

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je me demandais si la qualité technique du CD rejoignait la qualité de l'interprétation. Ou si l'intérêt de cette version réside surtout dans l'œuvre ou dans le plaisir audiophile de l'écoute.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede arabella le Ven 12 Mar 2010 12:43

Naturel a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je me demandais si la qualité technique du CD rejoignait la qualité de l'interprétation. Ou si l'intérêt de cette version réside surtout dans l'œuvre ou dans le plaisir audiophile de l'écoute.


Bonjour,

Personnellement, je privilégie la musique et la qualité de l'interprétation par rapport à la qualité de la prise de son ... les versions dites audiophiles des labels qu'on retrouve sur les salons n'ont jamais vraiment trouvé une place dans mon coeur ... mais je ne demande qu'à changer d'avis ...

En ce qui concerne Kubelik, l'âge de l'enregistrement est inévitable mais est tout à fait correct.
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede Naturel le Ven 12 Mar 2010 12:49

Je partage votre sentiment, l'émotion véhiculée par l'interprétation prime souvent dans mes choix musicaux. Mais réflexion visait surtout à aiguiller les préférences des uns et des autres. D'autant que certains enregistrements dit "ancien" sont parfois d'excellente qualité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede arabella le Ven 12 Mar 2010 12:53

Naturel a écrit:Je partage votre sentiment, l'émotion véhiculée par l'interprétation prime souvent dans mes choix musicaux. Mais réflexion visait surtout à aiguiller les préférences des uns et des autres. D'autant que certains enregistrements dit "ancien" sont parfois d'excellente qualité.


Bien sûr, la question était tout à fait légitime. Je mettrai, pour les prochains posts, un indice de qualité de prise de son.
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Symphonies de Schumann par Kubelik

Nouveau messagede arabella le Sam 13 Mar 2010 15:07

arabella a écrit:
Naturel a écrit:Je partage votre sentiment, l'émotion véhiculée par l'interprétation prime souvent dans mes choix musicaux. Mais réflexion visait surtout à aiguiller les préférences des uns et des autres. D'autant que certains enregistrements dit "ancien" sont parfois d'excellente qualité.


Bien sûr, la question était tout à fait légitime. Je mettrai, pour les prochains posts, un indice de qualité de prise de son.


En ce qui concerne ces symphonies de Schumann, j'aime beaucoup la version de Gardiner qui est plus mordante, incisive mais d'une vivacité unique.

Image

http://www.amazon.com/Schumann-Complete-Symphonies-Robert/dp/B000006PKI
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22


Retourner vers Classique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron