Youn sun Nah

Tout sur le jazz

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 15 Fév 2013 22:25

grisou a écrit:Perso je me passe en boucle (j'ai honte) une autre asiatique ... minuscule (1,50m) mais avec la voix de Whitney Houston et de Maria Carey à la puissance 10 ... une voix de malade ..je ne comprends pas qu'elle soit encore totalement inconnue dans nos contrées alors qu'elle est déjà une star aux states depuis 4-5 ans ..et dans les pays asiatiques ...Philippine en tête (fatalement car son pays d'origine)... découverte à 12 ans dans un équivalent de "starac" en corée (du sud 8-) ) .

Mais tu écoutes du casse oreilles mon bonhomme :D Whitney et Maria à la puissance 10, tu veux me pousser au suicide, ces deux là représentent tout ce que je n'aime pas dans la chanson féminine, les voix poussees à gorge déployée, je déteste ça..... :mrgreen:




Sérieux, j'aime vraiment pô :twisted:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 01:48

Bin oui, on a compris..... et on apprécie aussi la belle réactivité de ta réponse.

T'aimes pas..... et Grisou aime..... 1-1, comme au foot, c'est d'ailleurs à peu de chose près, le niveau..... :?

On écoute et on aime ce qu'on veut, non ? toute affirmation contraire ne me paraît pas avoir sa place dans un forum consensuel à moins qu'on ne recherche, pour des raisons sans doute liées à ton intervention d'hier, un peu d'animation trashouillette.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede grisou le Sam 16 Fév 2013 05:33

'Tin ma poule ... cale-toi ça dans les esgourdes (à écouter jusqu'au bout ... surtout après 2'50 ) 8-)
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... nHOaaoBsiY

J'y reviendrai quand j'aurai le temps ... miam ... aux antipodes de la Diane veloutée :D

une deuxième mise en bouche ... attention à baisser le volume pour la note finale

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... u_A-T4ZjUo

un ovni ... moi je vous le dis ... "the most powerfull and amazing voice in the world"
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 11:31

Moogaddict a écrit:Bin oui, on a compris..... et on apprécie aussi la belle réactivité de ta réponse.

T'aimes pas..... et Grisou aime..... 1-1, comme au foot, c'est d'ailleurs à peu de chose près, le niveau..... :?

On écoute et on aime ce qu'on veut, non ? toute affirmation contraire ne me paraît pas avoir sa place dans un forum consensuel à moins qu'on ne recherche, pour des raisons sans doute liées à ton intervention d'hier, un peu d'animation trashouillette.

Philippe,

C'est ta vision des choses.

Il m'arrive de chambrer Grisou et vice-versa et c'est toujours pour le fun, Grisou ne se gène pas non plus et c'est de l'ordre du folklore.... En ce qui me concerne.

Grisou si tu vois les choses différement, fais le savoir, merci. ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 11:34

Moogaddict a écrit:Bin oui, on a compris..... et on apprécie aussi la belle réactivité de ta réponse.

T'aimes pas..... et Grisou aime..... 1-1, comme au foot, c'est d'ailleurs à peu de chose près, le niveau..... :?

On écoute et on aime ce qu'on veut, non ? toute affirmation contraire ne me paraît pas avoir sa place dans un forum consensuel à moins qu'on ne recherche, pour des raisons sans doute liées à ton intervention d'hier, un peu d'animation trashouillette.

Bien sûr qu'on écoute ce qu'on aime et ce qu'on veut! ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 13:24

J'ai écouté cette petite dont Grisou parle.

Je trouve qu'elle a une voix superbe, bon, pour le moment, elle l'exprime dans un registre franchement pop et ressassé à l'excès mais faut lui laisser le temps de choisir son camp et de mettre plus en avant du contenu sans ne viser que les performances vocales.

Cela dit, sa version de Without You est beaucoup plus sensuelle que celle de Céline Dion, que je n'apprécie pas trop.

J'ai d'ailleurs pas mal de problèmes avec ces chanteuses qui considérent leurs prestations plus comme du sport que comme de l'art, ces Céline, Mariah, Lara et consoeurs..... je préfère celles qui savent se retenir sans forcément lâcher la cavalerie à tout bout de chant ( ;) ), comme Maurane ou Youn Sun Nah, par exemple (enfin la Maurane d'avant, pas celle qui fait de la pub pour Weight Watchers..... :roll: ).

Pour cette Philippine, j'ai l'impression qu'elle est plutôt dans le premier clan, mais elle débute, faut voir.

Ca me fait penser à deux choses, d'une part, je sais pas si vous connaissez Nicole Croisille, chansons françaises nunuches, voix un peu casse-bonbons, à la longue de vociférer..... et puis j'ai appris en l'entendant (logique.....) qu'elle avait une carrière parallèle de chanteuse de jazz et là :shock: , impressionnant, de retenue (hein..... la force tranquille, de sensualité, etc.....). Comme quoi.....

L'autre pensée concerne Joe Bonamassa, c'est pas du jazz vocal féminin (quoi qu'il tourne de plus en plus avec Beth Hart et c'est une excellente chose.....) mais lui aussi, au départ, voulait un peu trop montrer qu'il était un fana du manche et qu'il était loin d'en être un..... au détriment parfois de la musique. Et tous lui reconnaissent maintenant le talent qu'il mérite parce qu'il a su canaliser sa dextérité au profit de son message.
Dernière édition par Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 14:01, édité 3 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Naturel le Sam 16 Fév 2013 13:39

Belle analyse cher maître.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 16 Fév 2013 14:05

Merci, Nat, mais édite le "maître" s'il te plaît :oops: (mode pas prétentieux pour un sou..... ;) )
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede grisou le Sam 16 Fév 2013 18:17

PPVIER a écrit:
Moogaddict a écrit:Bin oui, on a compris..... et on apprécie aussi la belle réactivité de ta réponse.

T'aimes pas..... et Grisou aime..... 1-1, comme au foot, c'est d'ailleurs à peu de chose près, le niveau..... :?

On écoute et on aime ce qu'on veut, non ? toute affirmation contraire ne me paraît pas avoir sa place dans un forum consensuel à moins qu'on ne recherche, pour des raisons sans doute liées à ton intervention d'hier, un peu d'animation trashouillette.

Philippe,

C'est ta vision des choses.

Il m'arrive de chambrer Grisou et vice-versa et c'est toujours pour le fun, Grisou ne se gène pas non plus et c'est de l'ordre du folklore.... En ce qui me concerne.

Grisou si tu vois les choses différement, fais le savoir, merci. ;)


no problemo vil brequin ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Youn sun Nah

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 16 Fév 2013 20:09

@Moog: finalement t'es d'accord avec moi ;) pffff non mais....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jazz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités