Musica Nuda

Tout sur le jazz

Musica Nuda

Nouveau messagede Exceltium le Dim 20 Jan 2013 12:58

Je voulais partager avec les visiteurs du forum les délicieux moments d'écoute musicale que nous offrent ces deux artistes italiens, Petra Magoni et Ferruccio Spinetti, qui forment le duo Musica Nuda depuis une dizaine d'années maintenant.

Elle chante, lui l'accompagne à la contrebasse. Simple. Beau. Emouvant. Intimiste.
J'adore !

Leurs sources d'inspirations sont assez variées, avec beaucoup de perles empruntées au répertoire italien, mais aussi français ("Ne me quitte pas", repris - magistralement - en italien), rock ou pop anglais ("Come together", "Like a virgin", "While my guitar gently weeps"...), brésilien aussi.

Leur discographie n'est pas très étendue, mais chaque opus vaut son pesant de cacahuètes.

Visitez leur site web http://www.musicanuda.com pour en savoir plus.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Musica Nuda

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 20 Jan 2013 13:32

Je plussoie des deux mains..... ;)

C'est très original et très bien enregistré.

Je les ai vus à la ferme du Biérau à Louvain-la-Neuve (très belle et bonne salle.....) et c'était magique.

Il joue très bien sans se prendre la tête, elle a une voix admirable et ils ont un humour fabuleux. c'est un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.

Par contre attention au matos, comme je l'ai déjà dit, je pense, "Come Together" est une tuerie pour les systèmes, très peu s'en sortent s'en s'emmêler les pinceaux dans le jeu très dynamique de la contrebasse.

Pour la petite histoire, ces deux-là ne forme un couple que sur scène (enfin officiellement....., pour le reste je ne sais pas.....), Mme Magoni étant en fait Mme Stefano Bollani, pianiste de jazz assez connu, qui officie che ECM, parfois avec les plus grands..... quelle famille..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Musica Nuda

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Avr 2013 22:46

Ce soir écoute du petit dernier

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Jazz

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités