Clapton

Le Blues de toutes les époques

Re: Clapton

Nouveau messagede PascalB le Mar 24 Mai 2016 10:32

ThL a écrit:J'apprécie aussi Clapton, le problème est qu'il n'arrête pas de sortir des albums dont la plupart sont des "best of" et/ou des reprises, une fois en live, une autre fois unplugged, etc

On ne s'y retrouve plus très bien... Néanmoins, il a sorti récemment un triple CD dont un consacré au blues: il est super!
Si on suit, il n'y a pas de problème à s'y retrouver. Et puis reprocher ça à Clapton alors qu'en dessous tu cites Bonamassa qui sort entre 2 et x albums par an, seul, en duo, unplugged, dans une salle A, B, C, D, c'est Bizarre. Je crois que ces 2 dernières années, j'ai dû acheter 2 Clapton pour 6 Bonamassa et encore, je me demande si c'était pas plus :lol:

Côté référence dans le blues, il y en a pas mal. Et sans les citer tous, voici quelques uns que j'apprécie:
-Bonamassa
-Beth Hart (+++) > DVD concert à Amsterdam, un must
-Guy Buddy
-John Lee Hoocker > album "The healer" (+++)
-Tony Joe White
-Ronnie Earl
-Chris Rea

et j'en oublie...
Muddy Waters, Stevie Ray Vaughan et le King BB entre autres ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Clapton

Nouveau messagede Naturel le Mar 24 Mai 2016 11:25

VEYS a écrit:
jpspock a écrit:Naturel,

As tu l'album from the craddle?


L'intérêt supplémentaire de cet album, c'est qu'il a été enregistré avec tous les musiciens jouant ensemble en studio. Ceci ne veut pas dire qu'il n'est pas remixé piste par piste (et un peu trop post produit), mais donne une dynamique et une vie différente dans le jeu.

Clapton fait ça régulièrement, tout comme Neil Young, comme sur son album Americana. Ca donne un petit côté "garage" que j'aime beaucoup.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Clapton

Nouveau messagede ThL le Mar 24 Mai 2016 14:06

PascalB a écrit:
ThL a écrit:J'apprécie aussi Clapton, le problème est qu'il n'arrête pas de sortir des albums dont la plupart sont des "best of" et/ou des reprises, une fois en live, une autre fois unplugged, etc

On ne s'y retrouve plus très bien... Néanmoins, il a sorti récemment un triple CD dont un consacré au blues: il est super!
Si on suit, il n'y a pas de problème à s'y retrouver. Et puis reprocher ça à Clapton alors qu'en dessous tu cites Bonamassa qui sort entre 2 et x albums par an, seul, en duo, unplugged, dans une salle A, B, C, D, c'est Bizarre. Je crois que ces 2 dernières années, j'ai dû acheter 2 Clapton pour 6 Bonamassa et encore, je me demande si c'était pas plus :lol:

Côté référence dans le blues, il y en a pas mal. Et sans les citer tous, voici quelques uns que j'apprécie:
-Bonamassa
-Beth Hart (+++) > DVD concert à Amsterdam, un must
-Guy Buddy
-John Lee Hoocker > album "The healer" (+++)
-Tony Joe White
-Ronnie Earl
-Chris Rea

et j'en oublie...
Muddy Waters, Stevie Ray Vaughan et le King BB entre autres ;-)


nous sommes bien d'accord, la production multiple ne s'applique pas qu'à Clapton ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Clapton

Nouveau messagede VEYS le Mar 24 Mai 2016 14:27

Naturel a écrit: Ca donne un petit côté "garage" que j'aime beaucoup.


Oui, mais plutôt un show room bien propre qu'un atelier de bricoleur des bas fonds ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Clapton

Nouveau messagede jpspock le Mar 24 Mai 2016 21:31

Naturel a écrit:
jpspock a écrit:Par contre quand je vais voir indochine, ok c'est du visuel et une ambiance de dingue!

Heeeuuuuu, tu vas voir Indochine :?: :?: :?: :shock:


Naturel,

Pour l'histoire, je ne suis pas un fan d'indochine, mais voici quelques années, des amis m'avaient cassé les oreilles pour aller les voir. Bon tout le monde connaît leur classique, et je me suis dit, ne meurs pas idiot et va voir. Et là, j'en ai pris plein la vue, et ce que j'adore c'est leur public, il met une ambiance de folies. Cela m'a rappelé les ambiances des années 70, 80 avec Queen, AC DC, Saga et j'en passe. Je les ai revus 3 fois depuis et toujours avec le même plaisir.

Pour préciser, lors de ces concerts, je ne me prends pas quelques minutes d'écoute comme pour toto. Ont de bons musiciens, mais sans plus.

Un dernier bluesman pour la route, kenny wayne shepherd, un surdoué et pas assez connu. ...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Clapton

Nouveau messagede jpspock le Mar 24 Mai 2016 21:33

VEYS a écrit:
Naturel a écrit: Ca donne un petit côté "garage" que j'aime beaucoup.


Oui, mais plutôt un show room bien propre qu'un atelier de bricoleur des bas fonds ! :P


L'ambiance de cet album me fait penser à un petit concert entre amis dans une grange comme il le faisait dans les années 30 dans le sud américain, sweet home alabama :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Précédente

Retourner vers Blues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités