Blues Dealers - Deluxe - Loli De Coene

Le Blues de toutes les époques

Blues Dealers - Deluxe - Loli De Coene

Nouveau messagede Naturel le Lun 4 Juil 2011 13:06

Bonjour,
Petite présentation d'un groupe et un artiste, Loli (Olivier) De Coene, que j'apprécie beaucoup à plus d'un titre. Loli est amoureux du Blues acoustique, qu'il joue et chante avec talent et conviction depuis de nombreuses années dans diverses formations. Le jeu de guitare est assuré et la voix rauque et prenante. En concert, Loli ne se tire jamais la couverture, les sourires et la place laissée à ses musiciens en disent long sur cette entente et ce respect.

La formation Blues Dealers compte en plus de Loli au chant et à la guitare acoustique, Geneviève Dartevelle à l'harmonica, Kid Cadillac à la guitare (sur le disque), mais remplacé depuis par GADOR à la Stratocaster, Pieter Van Leeuwen à la basse et au marimba, aussi Chris Thirion à la batterie et au darbuka.

Un CD sept titres, "Goin' The Extra mile" de U.S. BLUES & VOODOO BOOGIE, a été édité en avril 2010, dont les mélodies nous entrainent sur les routes au son des guitares et de l'harmonica.

Loli joue partout, dans les salles, la rue les clubs, chez-vous, etc. Et nous transporte à chaque fois dans son univers "on the road again".

Un petit lien my space pour la page du groupe. http://www.myspace.com/thebluesdealers
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Blues Dealers - Deluxe - Loli De Coene

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 4 Juil 2011 14:18

Kid Cadillac..... :roll:, ça ne s'invente pas..... ;)

Gador, tiens tiens, je connais ce gars..... savais pas qu'il jouait du blues, je pensais qu'il était plutôt dans un trip reprises ou cover band.....

Vais me renseigner plus avant.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Blues Dealers - Deluxe - Loli De Coene

Nouveau messagede Naturel le Lun 4 Juil 2011 14:29

Moogaddict a écrit:Gador, tiens tiens, je connais ce gars..... savais pas qu'il jouait du blues, je pensais qu'il était plutôt dans un trip reprises ou cover band.....

En effet, je l'ai déjà vu jouer dans un groupe de reprise, mais il avait participé à certains sets avec Loli aussi.

Ce dimanche 3 juillet midi il donnait son premier concert avec Blues Dealers lors des sets "JAZZ AU MARCHÉ - Apéro concert au Marché de Boitsfort".
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Blues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron