Joe Bonamassa

Le Blues de toutes les époques

Joe Bonamassa

Nouveau messagede PascalB le Mer 17 Oct 2012 11:53

Si vous ne connaissez pas encore ce virtuose de la guitare, allez-y sans crainte :!:

Je l'ai découvert par hasard, il passait en écoute chez MediaMarkt un samedi après-midi, et je suis tombé sous le charme. Ce type à un toucher de guitare extraordinaire, tout en douceur et en finesse, et une voix magnifique.

Il s'agit d'un surdoué de la guitare puisque sa biographie nous apprends qu'il a commencé la guitare à 4 ans et qu'à 11 ans il faisait la première partie de BB King. À 14 ans, il fonde son 1er groupe, Bloodline avec Berry Oakley (le fils du bassiste des Allman Brothers Band), Erin Davis (le fils de Miles Davis) et de Waylon Kreiger (le fils de Robby Kreiger, le guitariste des Doors) et sort son premier album

Son 1er concert solo au Royal Albert Hall, disponible en CD et DVD, le fera connaître en Europe.

Son actualité est riche, parce qu'en dehors de ses albums studios, de ses albums live, de ses participations avec d'autre artistes, cette année il a sorti un excellent album de Rock avec Beth Hard dont la voix est prodigieuse, il est aussi le co-fondateur avec Glenn Hughes "The voice of Hard rock", ex-Deep Purple, ex-Black Sabbath d'un groupe de Rock/Hard rock, Black Country Communion, qui comprend aussi Jason Bonham, le fils du légendaire batteur de Led Zeppelin, John Bonham, et lui-même batteur occasionnel de ce monument, et de Derek Sherinian, ex-Dream Theater. Groupe qui sort ce mois-ci son 3ème album et qui compte déjà un album live.

Voici quelques pistes pour découvrir ce phénomène :

Joe Bonamassa
Image
Beacon Theatre - Live from New York
Dernier live sorti, magnifique.
Parmi ses live, ce n'est pas le choix qui manque, ils sont tous bien, il y a aussi le Live au Royal Albert Hall et le Live from nowhere in particular.

Joe Bonamassa
Image
Dust Bowl

Joe Bonamassa & Beth Hart
Image
Don't Explain
Si vous ne connaissez pas non plus cette fille, sachez qu'elle a une voix magnifique et que jusqu'à présent, ses albums n'ont pas eu les qualités nécessaires pour que le grand public la connaisse. Ce devrait être fait maintenant avec cette album et son nouvel album solo.

Black Country Communion
Image
Black Country Communion

Voilà, pour les fans de Guitar Hero, pour les fan de Blues, pour les fan de Hard Rock, dans le cas de Black Country Communion, pour tous ceux qui aiment Gary Moore, Buddy Guy ou encore Stevie Ray Vaughan, il devrait y avoir un album de Joe Bonamassa pour vous ;)

Pour terminer, une photo de l'artiste avec sa collection de guitares, qu'il présente d'ailleurs chaque semaine sur son site internet : http://jbonamassa.com/
Image
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Joe Bonamassa

Nouveau messagede Naturel le Mer 17 Oct 2012 13:03

Merci "PascalB".

Et la collection de guitare... Impressionnant !! :o :shock:

Elles y sont toutes, Les Paul, ES 355, Flying-V, Dobro, résonateur, Fender Strat, Tele, etc. Superbe. Il a toutes les références pour le Blues et le rock. Et que dire des amplis. Même si je vois quelques Fender, il me semble avoir un faible pour les Marshall. De beau vintage en Fender, à droite, un petit Champ des années 50 et un beau Twin 57 dans sa robe tweed d'époque.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Joe Bonamassa

Nouveau messagede PascalB le Mer 17 Oct 2012 13:33

Naturel a écrit:Merci "PascalB".

Et la collection de guitare... Impressionnant !! :o :shock:

Elles y sont toutes, Les Paul, ES 355, Flying-V, Dobro, résonateur, Fender Strat, Tele, etc. Superbe. Il a toutes les références pour le Blues et le rock. Et que dire des amplis. Même si je vois quelques Fender, il me semble avoir un faible pour les Marshall. De beau vintage en Fender, à droite, un petit Champ des années 50 et un beau Twin 57 dans sa robe tweed d'époque.
Oui, c'est un vrai passionné. D'ailleurs comme je le disais plus haut, toutes les semaines sur son site, il présente une des guitares de sa collection : Joe’s Guitar of the Week
http://jbonamassa.com/joes-guitar-of-the-week/.

Et son dernier disque studio est accompagné d'un magnifique livret d'une vingtaine de pages dans lequel il présente les guitares avec lesquelles il a joué sur l'album :

Driving Towards the Daylight
Image

Pour vous mettre l'eau à la bouche :
http://www.youtube.com/watch?v=cCMIIcdngXc

et la reprise de la 2ème version de Gary Moore de Midnight Blues :
http://www.youtube.com/watch?v=ggLgFDzqwCA
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Joe Bonamassa

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 18 Oct 2012 12:10

Perso j'adore....

Très content qu'on entende plus que lui, y compris sur des média généralistes.

Pour moi, un des meilleurs album est celui en duo avec Beth Hart, une ambiance d'une sensualité remarquable et un Bonamassa qui a décidé d'arrêter de vouloir prouver sa virtuosité à la planète entière, au profit du contenu.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Joe Bonamassa

Nouveau messagede PascalB le Jeu 18 Oct 2012 14:58

Moogaddict a écrit:Pour moi, un des meilleurs album est celui en duo avec Beth Hart, une ambiance d'une sensualité remarquable et un Bonamassa qui a décidé d'arrêter de vouloir prouver sa virtuosité à la planète entière, au profit du contenu.
Je le trouve même un peu inexistant du coup :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Blues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron