John Mayer

Le Blues de toutes les époques

John Mayer

Nouveau messagede Naturel le Lun 18 Avr 2011 11:01

Bonjour,
j'ouvre ce sujet simplement pour faire une place à John Mayer. Jeune guitariste Américain né en 1977, dont je préfère nettement le répertoire blues. En ce qui me concerne, découvert lors d'un passage au Crossroad festival ou il était invité par Eric Clapton. Il me semblait étonnant de retrouver une telle maitrise du blues de la part d'un musicien aussi jeune. Et signe que j'ai toujours interprété comme étant la marque d'un grand musicien, les albums live de Mayer m'ont toujours semblé encore meilleurs que ses albums studios.

Cet artiste semble avoir digéré, intégré et maitrisé les plus grands, tels Steve Ray Vaughan, Clapton, Hendrix, Gilmour, Knoplfler, Beck, etc...

Les albums qui m'ont le plus touchés sont :

Le live à Los Angeles, Where the Light Is, qui existe en CD et vinyle

Image


Le live "John Mayer Any Given Thursday" dont le superbe "Covered In Rain" du deuxième disque. J'aime moins les deux ou trois premières plages du premier disque de ce coffret.

Image

http://www.johnmayer.com/
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: John Mayer

Nouveau messagede seb62espace2 le Mer 24 Aoû 2011 10:58

Egalement découvert au crossroads de Eric CLAPTON !! Une tuerie aussi cet artiste! :ugeek:
Ampli hc Nad t754-Lecteur Nad dvd t517- Jamo s606 en frontale- jamo s604 en surround-Triangle Naos 108 en centrale-Caisson diy kenwood 12" alimenté par ampli pro celestion-Platine 6cd yamaha- Cibox hd 320go avec flacs.
Avatar de l’utilisateur
seb62espace2
Membre néophyte
 
Messages: 6
Inscription: Mar 23 Aoû 2011 07:22

Re: John Mayer

Nouveau messagede jpspock le Mer 24 Aoû 2011 19:12

Ah Clapton, God was here, vu 4 fois, et 4 concerts mémorables :D :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16


Retourner vers Blues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités