Machiavel en session acoustique à l'Os à Moelle

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Machiavel en session acoustique à l'Os à Moelle

Nouveau messagede zaharoff le Sam 24 Sep 2011 13:46

Machiavel a offert ce vendredi 23 septembre 2011 un concert acoustique de 1h30 à un public restreint, mais connaisseur et particulièrement enthousiaste!

Image

Le groupe, à la carrière mouvementée, fondé initialement dans les années septante par Marc Ysaye et Roland de Greef s'inscrivait alors dans la mouvance Eurock. En parcourant le web on le verra aussi souvent qualifié de groupe de rock progressif. Ceci pour les étiquettes. Pour une information détaillée sur la biographie, la production de Machiavel et leurs prochains concerts, je renvoie à leur site officiel: http://www.machiavel.be/.

Ce concert "de poche" fut non seulement un moment musical très agréable, mais aussi l'occasion de constater que les fondateurs et le chanteur Mario Guccio, qui rejoindra le groupe dès son deuxième album, sont particulièrement en voix et en verve à la veille de la sortie d'un nouvel album intitulé eleven!

Pour terminer, quelques lignes à propos du lieu, l'Os à Moelle. Celui-ci présente en effet quelques particularités qui le rendent attachant! Il s'agit en effet du plus ancien cabaret bruxellois encore en activité et, sa relative exiguïté même - puisqu'il ne peut guère accueillir qu'une centaine de personnes - crée de facto une grande proximité avec les artistes. Si vous ne connaissez pas ce lieu, je vous invite à le découvrir. Vous trouverez plus d'informations sur son site internet (http://www.osamoelle.be/), bien que je vous invite à vous inscrire à sa newsletter pour être tenu au courant des concerts à venir car cette section du site affiche un certain retard...
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Machiavel en session acoustique à l'Os à Moelle

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 25 Sep 2011 00:57

Machiavel était un groupe extraordinaire lorsque Letecheur, aux claviers, avait une empreinte très forte sur le style musical du groupe, ce qui nous a valu des morceaux d'anthologie sur Jester et sur Mechanical Moonbeans.

Ensuite, ce n'est plus que de la mauvaise pop, par un groupe bouffé par les tiraillements de leadership interne et qui vise les picaillons et la reconnaissance facile, ce qui les mènera au split..... Et à la renaissance pour les papys du rock que nous sommes devenus, mais il est bien loin le feu sacré, et l'admiration que je leur portais pour leur trois premiers albums n'a pas fait long feu.

Je trouve même Isaye assez pathétique, il chante faux et a parfois du mal à suivre son propre tempo pourtant devenu très basique dans la plupart des cas, je le préfère nettement dans son rôle de boss de Classic 21.

Mais je ne peux m'empêcher de penser, au regard des premiers opus..... Quel gâchis que ce Fly, après avoir pondu After The Crop ou The Fifth Season.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Machiavel en session acoustique à l'Os à Moelle

Nouveau messagede Naturel le Lun 26 Sep 2011 09:03

Bonjour "Zaharoff",
Merci pour ce retour. Comment s'en tire t-ils en acoustique et quel répertoire ont-ils visité ?

J'ai entendu dire qu'ils ont joué il y a peu aux Fêtes de Wallonie devant un public bien peu fourni (+/- 500 personnes). C'est dommage.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités