Peter Gabriel - New Blood

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Mai 2012 18:51

Moogaddict a écrit:Pas d'accord avec Naturel..... Gilmour ne fait plus que de la guimauve, bourrée de delay, ça n'a plus rien à voir avec les grands moments de Pink Floyd.....

Springsteen, je connais moins mais je préfère de loin ses anciens morceaux.

Clapton, bof bof, à part ses retrouvailles jouissives, c'est vrai, avec Winwood, qu'est-ce qu'il fait encore ?

Par contre Sting est un gars qui m'impressionne, j'ai vu son concert au cirque royal, il y a quelques semaines et franchement, quel charisme !

Et c'est vrai aussi que Cohen, qui ne m' a jamais accroché vraiment, m'a tapé dans l'oreille avec son dernier album, réjouissant à souhait.... :roll: (j'aime le "dark side.....").

Par contre, je vois ce jour qu'Ultravox ressort un album, impatient de voir ce qu'il en est.

Pas aussi sévère que Moog. ;)
Gilmour travaille les formule qui ont fait le succès de la deuxième vie des Floyd, avec énormément de maîtrise et de talent. Les quelques concerts qu'il fait (et que je n'ai malheureusement vu qu'en DVD) sont de grands moments. Je trouve Gilmour plus évolutif que Waters par exemple, qui ne tente que de refaire The Wall. Bof...

Springsteen, son dernier album est, je trouve, excellent, bien dans sa tradition et en pleine possession de ses moyens.

Clapton, ne fait pas que du bon (il est d'ailleurs le premier à dire qu'en musique, il y a 95% de déchet pour 5% d'exception), mais il me donne le sentiment de se faire plaisir. Il joue avec ses potes, avec des musiciens de jazz aussi. Revient au côté premier du groupe de blues en enregistrant en une prise. Explore des voies et des couleurs instrumentales qu'il n'avait jamais abordées, comme les cuivres par exemple. Donc je reste intéressé par son travail.

Sting, j'apprécie beaucoup également, même si je regrette le manque de nouvelles mélodies de son cru.

Cohen, plus un également. Son dernier album reste prêt du lecteur chez-moi aussi.

Kate Bush avec son dernier opus me touche également beaucoup.

Et tant d'autres aussi...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede ThL le Mar 22 Mai 2012 19:23

il faudra que j'écoute Gilmour (un CD de référence?), Springsteen aussi.

Pour Clapton, "unplugged" reste un de mes préférés.

Cohen, si vous aimez le dernier, procurez-vous vite "Dear Heater" et "Ten new songs" peut-être encore meilleur que le dernier!

K.Bush: nous sommes d'accord, mais Aerial (dble CD) était pour moi encore meilleur (rythmes plus variés).

Sting: il y a quelques perles dans ses derniers CD (ea symphonicities), un peu la même approche que New blood.

...et puis j'ajouterai un CD merveilleux, celui de Nat King Cole (love songs), bon ça ne nous rajeunit pas!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Mai 2012 19:23

Connais pas le dernier Springsteen, donc :?:

Clapton a toujours fait des trucs avec ses potes, y compris leur piquer leur gonzesse (celle de Georges, qui, paraît-il ne lui en a jamais voulu.... ;), Grisou doit savoir pourquoi :oops: ;) )

Gilmour est effectivement bon, parce que c'est un grand musicien, quand il reprend des morceaux de sa vie d'avant, j'aime beaucoup le live à Gdansk, Echoes et Comfortably Numb, mais c'est du Pink Floyd, pas du Gilmour, et la dernière apparition de Wright, très malade et ça s'entend, est terriblement touchante.

Tout-à-fait d'accord sur Waters, il compte ses sous, managé par sa chère et tendre (c'est jamais bon.....) et m'est terriblement antipathique....., un peu comme les ex de Supertramp, le bon (Hogson, sympa mais qui se répète inlassablement) et le méchant (Davis, qui a tout piqué et dort sur sa montagne de pognon, lui-aussi managé par sa moitié (et si Grisou pouvait pour une fois éviter de me faire remarquer que ma moitié est bien moins que ma moitié mais plutôt mon tiers, ça me ferait vraiment plaisir..... ;) )

Par contre Kate Bush, autant j'ai été un fan inconditionnel, autant je trouve son dernier album soporifique.....

Mais quand Sting et Gabriel vont-ils se décider à nous sortir des nouveaux morceaux ?
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Mai 2012 19:33

ThL a écrit: bon ça ne nous rajeunit pas!


Oui, c'est "les papy's font du rock".... Ceux qui en font, mais aussi ceux qui les écoutent.....

Ça maintient l'esprit dans une certaine jeunesse, c'est comme un de mes amis qui n'a toujours roulé qu'en Golf, malgré l'accroissement de ses moyens financiers, pour rester jeune...., bon il a presque 60 piges et ne met plus de lacets à ses Converse aussi.... :roll: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Mai 2012 21:01

Finalement, la vie et le travail de Clapton ne sont pas si simple à connaître. Depuis ses débuts en clubs comme musicien itinérant, et puis John Mayall, Cream, Yarbird, Derek and the Dominos, Blind Faith, ses innombrables apparitions en concert en guest, les festivals avec des potes, ou en club, telle sont apparition invité par Jeff Beck dans un club londonien, ses multiples formations avec des musiciens énormes comme Steve Gadd à la batterie. Et puis aussi le nombres de morceaux et d'albums des Stones, ou des The Beatles où il joue ou compose. Encore les énormes festivals "Crossroads" durant lesquels des pointures viennent jouer pour le fun et pour soutenir les centre de désintoxications que Clapton a mit sur pied...

Et c'est vrai aussi qu'il ne se cache pas d'avoir eu des périodes de sa vie durant lesquels il fut odieux. Avec tout les aléas qui y sont liés, la drogue, l'alcool, la violence, la mort, la tromperie, Patty, l'épouse de son ami Georges Harrisson, qu'il a tout fait pour séduire et qu'il a tout fait pour détruire une fois devenue sa femme... Une vie quoi, mais pleine d'excès...
Ca fait curieux de le voir à plus de 64 ans jeune papa, serein et marié à une jeune madame. Je trouve dommage par contre que l'image du bonhomme véhiculée se réduise souvent à sa période considérée plus commerciale.


Pour Gilmour et le live à Gdansk, j'applaudis des deux mains et Pulse n'est pas mal non plus. ;)
Je suis de ceux qui considère, peut-être à tort, que sans Gilmour, les Floyd n'existeraient plus depuis longtemps et n'aurait jamais fait la carrière qu'ils ont fait. Ce gars a apporté de la structure, beaucoup d'harmonie et de mélodie dans cet univers noyé dans les délires créateurs de Sid Barett. Et même si Waters a créé, presque tout seul le fantastique The Wall, il aurait été incapable de structurer le groupe et la musique comme l'a fait Gilmour. Même dans The Wall, comment l'imaginer sans les solos et les riffs de Gilmour. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 22 Mai 2012 21:52

J'ignorais que j'avais affaire au biographe de Clapton..... Bravo.

Pour Gilmour, absolument d'accord, d'autant que je ne suis pas un fan de Barett, trop fantasque pour mon esprit petit-bourgeois.

Je suis donc assez d'accord avec ce dernier développement sur Gilmour, mais toujours avec Pink Floyd en background et Wright dont on ne parle pas assez.

Si on laisse Gilmour seul, bonjour les dégâts, sauf peut-être son premier album solo, tout comme Amused to death de Waters qui restent assez bon.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Naturel le Mar 22 Mai 2012 23:17

Moogaddict a écrit:J'ignorais que j'avais affaire au biographe de Clapton..... Bravo.

Voilà, Moogaddict se paye ma tête... :lol: :lol: ;)

Pour Pink Floyd, nous sommes en phase, c'est ensemble qu'ils sont magique et malheureusement ils ne sont plus au complet. Le groupe s'est construit sans Barett, mais sans Wright ... Cela devient compliqué. Ils peuvent jouer du Pink Floyd, mais ce ne sera plus vraiment les Floyd.

Dans un autre genre, difficile de faire Queen sans Mercury. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mai 2012 09:38

P****n vous êtes partis dans un de ces HS :o

:mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Mai 2012 09:48

Oups, c'est vrai...

C'était un sujet sur Peter Gabriel. Me voilà modéré par PPVIER. :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - New Blood

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Mai 2012 10:00

Naturel a écrit:Oups, c'est vrai...

C'était un sujet sur Peter Gabriel. Me voilà modéré par PPVIER. :lol: ;)

oups désolé, me suis trompé de forum :) :) :)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron