Peter Gabriel - Scratch my back

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Peter Gabriel - Scratch my back

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Fév 2010 15:25

Image

Moi qui aime les musiques pleines d'ambiance et de mystère, me voilà servi. Peter Gabriel propose un album plein de classe. Je remarque que la version "special edition" de l'album offre un accès libre pour un téléchargement en 24 bit digital avec des bonus et remix. Je n'ai pas encore essayé ça. A suivre... Vraisemblablement, la version vinyle est très bientôt disponible. sans doute en 180g audiophile donc un double album qui coutera un peu plus cher.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - Scratch my back

Nouveau messagede awil le Jeu 29 Avr 2010 10:50

Je l'ai trouve pour ma part plutot decevant... Non pas que cet album manque de sensibilite et de beaute. Mais je prefere quand le grand Peter gabriel compose.
awil
Membre débutant
 
Messages: 35
Inscription: Dim 25 Avr 2010 20:36

Re: Peter Gabriel - Scratch my back

Nouveau messagede Naturel le Jeu 29 Avr 2010 10:59

awil a écrit:Je l'ai trouve pour ma part plutot decevant... Non pas que cet album manque de sensibilite et de beaute. Mais je prefere quand le grand Peter gabriel compose.

C'est un fait, nous sommes loin des grandes compositions de l'artiste, mais j'apprécie beaucoup la maturité avec laquelle ces interprétations ont été réalisées. Cette œuvre a, je trouve, sa place dans le travail de l'artiste et ne me donne pas l'impression d'un album de remplissage ou un caprice de vedette (comme les chants de Noël de Dylan par exemple :lol: ). Ce répertoire me donne l'impression d'un travail en place réalisé par un homme serein. Mais c'est une interprétation toute personnel qui n'a peut-être aucune réalité. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Peter Gabriel - Scratch my back

Nouveau messagede davisM le Mer 8 Sep 2010 19:46

awil a écrit:Je l'ai trouve pour ma part plutot decevant... Non pas que cet album manque de sensibilite et de beaute. Mais je prefere quand le grand Peter gabriel compose.


Salut. Je fus aussi très déçu par cet album. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Peter Gabriel - Scratch my back

Nouveau messagede olive le Sam 11 Déc 2010 00:06

Je suis un grand fan de Peter Gabriel, depuis son premier album (et même avant lorsqu'il faisait parti de Genesis) et je pense que "Scratch my back" est un des plus, sinon le plus, pur et intense de ses albums.

Oui, ce n'est pas le plus évident en terme d'accès.
Oui, ce n'est pas le plus facile à appréhender, à approvoiser.

Mais il me semble que c'est une étape importante dans la recherche de l'extreme par Peter Gabriel.

Après des tonnes d'arrangements, de synthétiseurs, de percussions de tous les pays, ... le dépouillement et la vérité nue de l'instrument classique acoustique a séduit et motivé son envie de créer une oeuvre authentique et ultra-sensible.

Je vous conseil de le re-écouter, re-écouter, re-écouter ... :geek: :ugeek:
olive
Membre néophyte
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 23:38


Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

cron