Pink Floyd : The Endless River

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede zantafio le Mar 23 Sep 2014 16:25

Quoi ? :o
Ca se retourne, un LP ? :shock:


Oui mais j'ai été malade... :oops:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede PascalB le Mar 23 Sep 2014 16:35

zantafio a écrit:Quoi ? :o
Ca se retourne, un LP ? :shock:


Oui mais j'ai été malade... :oops:
:lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede Naturel le Mar 23 Sep 2014 17:33

Et dire qu'un jour vous aurez tous plaisir à redécouvrir la musique... sur LP. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede PascalB le Mar 23 Sep 2014 21:05

Naturel a écrit:Et dire qu'un jour vous aurez tous plaisir à redécouvrir la musique... sur LP. ;)
On redécouvre, on redécouvre... on attend juste des conseils sur les disques qu'il vaut mieux acheter en CD ou en vinyle :mrgreen:

Bon le Floyd, je le prend en vinyle, c'est sûr ;)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede grisou le Mar 23 Sep 2014 23:37

zantafio a écrit:
PS: Mais j'imagine que Grisou l'a déjà downloadé... :mrgreen:



hein ... quoi ..? ... heuuu ...non ... fort occupé avec le taf ... et puis terminer mon avant dernier projet en cours qui me pose quelques soucis ...mais ça arrive à son terme... j'ai reçu mon alim picoPsu ce matin avec le transfo... hiers résolu un soucis informatique d'attribution d'espace sous linux pour mettre en cache les "artwork" de toute ma collection stockée sur NAS .... je ferai un CR quand j'aurai terminé .

nb : on aura compris qu'il s'agit de la construction d'un serveur réseau "audiophile" . :mrgreen:


re nb le dernier projet sera moins ... plus ...enfin ..analogique nous diront :mrgreen:

re re nb: merci Dimitri .. ou Alain ... :twisted: ... je regarderai quand même .....un de plus à ajouter aux 72 albums déjà en stock sur les Floyd ... 8-) :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede grisou le Mer 24 Sep 2014 00:03

en parlant des floyd ...

Image

Titre: The Division Bell
Artiste: Pink Floyd
Genre: Musique
Durée: 1h 06mn
Année De Production: 2014
Date De Sortie: 07 Juillet 2014
Distribué Par: WARNER MUSIC JAPAN


01.Cluster One (2011 - Remaster)
02.What Do You Want From Me (2011 - Remaster)
03.Poles Apart (2011 - Remaster)
04.Marooned (2011 - Remaster)
05.A Great Day For Freedom (2011 - Remaster)
06.Wearing The Inside Out (2011 - Remaster)
07.Take It Back (2011 - Remaster)
08.Coming Back To Life (2011 - Remaster)
09.Keep Talking (2011 - Remaster)
10.Lost For Words (2011 - Remaster)
11.High Hopes (2011 - Remaster)

Le coffret 20ème anniversaire de ‘The Division Bell’ comprend une nouvelle version double vinyle de l’album remasterisée par Doug Sax au Mastering Lab à partir des bandes masters analogiques. Celle-ci propose tous les titres en version intégrale (et non plus éditées pour tenir dans un disque simple) dans une pochette gatefold conçue par Hipgnosis/StormStudios. Cinq autres disques sont inclus : un 45-tours replica rouge du single Take It Back, un 45-tours replica coloré de High Hopes, un maxi 45-tours bleu replica de High Hopes avec un effet design " laser ", le remaster Discovery 2011 de ‘The Division Bell’, un Blu-ray de l’album ‘The Division Bell’ en format HD Audio et un mix audio 5.1 inédit de l’album réalisé par Andy Jackson.

Une nouvelle vidéo de Marooned, récompensée par le Grammy du ‘Meilleur titre rock instrumental’ en 1994, est également disponible sur le disque Blu-Ray. Tournée au début du mois d’avril 2014 en Ukraine, la vidéo a été réalisée par Aubrey Powell pour Hipgnosis. Elle est présentée avec des pistes audio en PCM Stereo et en 5.1 à partir d’un mix réalisé par Andy Jackson.

Bob Ezrin et David Gilmour ont produit l’album original qui comprend des arrangements orchestraux du regretté Michael Kamen. Les disques du coffret anniversaire ont été remasterisés par James Guthrie et Joel Plante, collaborateurs de longue date de Pink Floyd.

je regarde demain pour choper le machin !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede Naturel le Mer 24 Sep 2014 08:31

Et bien je viens de faire acquisition du vinyle 40ème anniversaire de Dark Side of the Moon. Ce qui m'a permis de le comparer avec ma version d'origine de 1973. En fait, mon sentiment premier est de me dire que ces deux disques sont fort différents. Malgré le fait qu'il soit dit que la ré-édition provient des même master etc., le résultat final n'est pas le même du tout.

Si je veux caractériser mon propos, je dirais que l'intension n'est pas la même. La nouvelle version me donne le sentiment que l'on a voulu faire ressortir et mettre en évidence ce qui marque les esprits aujourd'hui. J'entends par là ce qui nous donne l'impression que la définition est meilleure. Un petit bruit de fond poussé en avant, une clochette qui tinte plus claire que claire. Un effet mit plus en avant, etc.

En écoutant directement après la version d'origine, elle donne l'impression que les musiciens étaient en studio pour faire le mix. Les subtilités sont beaucoup plus axées sur la musique, sur l'intensité du message, sur l'expression. Tel groupe instrumental qui prend plus de place, la batterie qui monte sur tel ou tel partie du message. La musique est au final plus expressive et plus parlante.

Bref mon sentiment est que la nouvelle version travail sur le fantasme de perfection que l'on nous sert à longueur d'année plutôt sur l'œuvre et ce qu'elle veut exprimer.

Image



POur le nouveau Floyd, selon leur site, la version vinyle est en deux LP. Il y a un box deluxe, avec 4 CD + blueray + dvd + bouquin.

http://www.pinkfloyd.com/theendlessriver/double_vinyl
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Sep 2014 09:07

Naturel a écrit:Les subtilités sont beaucoup plus axées sur la musique, sur l'intensité du message, sur l'expression. Tel groupe instrumental qui prend plus de place, la batterie qui monte sur tel ou tel partie du message. La musique est au final plus expressive et plus parlante.


C'est sans doute le problème global des remastering ! On redonne une nouvelle couleur à une oeuvre selon les goûts actualisés. Je me suis fait la réflexion hier en écoutant un remastering du premier album de Gabriel. Ca ne correspond plus au son des années 70.
Si c'est cautionné par l'artiste, tant mieux. Mais je ne crois pas qu'un peintre récupère une toile 30 ans plus tard pour lui donner d'autres nuances.
A la limite il la refait et ce n'est plus la même oeuvre.
Seul Mike Oldfield à osé refaire "à l'identique" Tubular Bells en 2003. C'était une volonté de le corriger pour certaines imperfections.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede VEYS le Mer 24 Sep 2014 09:18

PPVIER a écrit:
Pour moi, ce qui a été fait après Waters n'est pas surlecultant (subjecto inside).


Oui mais, je n'écouterai pas "the final cut" un soir gris et pluvieux ! :(

Water insuflait quand même un coté très sombre et revenchard parfois limite !

Par contre, le spectacle vu l'année dernière au Halles de Schaerbeek !!! :P
https://www.youtube.com/watch?v=gZxF4DlU4X0
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pink Floyd : The Endless River

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 24 Sep 2014 09:21

Naturel a écrit:Et bien je viens de faire acquisition du vinyle 40ème anniversaire de Dark Side of the Moon.


As-tu la possibilité de comparer aux différentes versions CD ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités