JMJ - Oxygene - La trilogie

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede grisou le Dim 4 Déc 2016 14:07

zantafio a écrit:
Le Pivert a écrit:
grisou a écrit:Ca a terriblement vieilli oxygène :?

Ben ça a 40 ans. Si tu trouves que ça a vieilli ne va pas écouter du Tangerine Dream.

Dis, malappris, tu ne vas quand même pas oser comparer JMJ et Tangerine Dream ?!


:lol: :lol: :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede VEYS le Lun 5 Déc 2016 10:37

grisou a écrit:Non ...mais du Floyd ou du dire straits ...voir du supertramp oui :D

Sorry, mais c'est des vieux trucs de vieux groupes (pour peu qu'ils existent encore) qui sont matraqués en permanence !
Si on avait passé "Stratosfear " en radio autant que "Money" ou "Money for nothing" peut être qu'on aurait pas eu la même impression ! :(
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede Naturel le Lun 5 Déc 2016 11:58

Je trouve que le côté daté est un des travers du synthé. Mais que justement, certaines plages de certaines écoles telles JMJ, Tangerine (les 10 premières années), Kraftwerk (certaines plages) échappent à cette règle.

Encore actuellement, les sons les plus "futuristes" vieillissent fort vite, par contre, les sonorités de synthèses les plus classiques (Moog, Dave Smith, Oberheim; ARP, SEM) ne se démodent pas trop.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede VEYS le Lun 5 Déc 2016 12:19

Naturel a écrit:Je trouve que le côté daté est un des travers du synthé. .

C'est surtout la manière de masteriser actuellement : "un bon gros son" qui fait que les vieilles sonorités paraissent désuètes !
On a perdu la manière d'écouter cette musique pleine de petites subtilités.
C'est un peu comme si en musique "classique", on forçait les contrebasses et les percussions. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede grisou le Lun 5 Déc 2016 12:48

VEYS a écrit:Si on avait passé "Stratosfear " en radio autant que "Money" ou "Money for nothing" peut être qu'on aurait pas eu la même impression ! :(


Pour mézigue certaines mélodies sont plus "indémodables" que d'autres ...quelle que soit l'époque.
J'ai du Floyd du tout tout début ... c'est inécoutable aussi tellement ça a vieilli ..genre rock psychédélique.

Par exemple peu après les débuts:

https://www.youtube.com/watch?v=mRgrE22fW6A
Ca casse les oreilles ..et rien à voir avec le mastering.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede Naturel le Lun 5 Déc 2016 13:15

Je vois ce genre de plage comme un document. Nous y retrouvons toutes la créativité naissante qui leur à permis de sortir du côté conventionnel de ce qui se faisait à l'époque. C'est de la création pure. Personnellement, j'ai plaisir à ré-écouter cela dans cet esprit.

Toute la richesse de voyager dans le carnet de croquis d'un grand artiste, juste pour comprendre. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede VEYS le Lun 5 Déc 2016 13:42

Et ... le post vieilleries du Floyd c'est à côté !
Ici on parle vieux synthétiseurs. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede grisou le Lun 5 Déc 2016 13:54

En parlant de vieilleries ... quand on pense que ce gars approche les 70 ans :shock: ... comment fait-il ... il en parait 20 de moins :o
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede VEYS le Lun 5 Déc 2016 16:22

grisou a écrit:En parlant de vieilleries ... quand on pense que ce gars approche les 70 ans :shock: ... comment fait-il ... il en parait 20 de moins :o

Même si son travail est très qualitatif et éclectique, il n'a pas vraiment été prolifique en termes d'album et ne s'est pas fatigué dans des tournées interminables ! :P
De là à le traiter de fils à Papa ! ;-)

Ou alors, il passe plus de temps dans les salles de sport que derrière ses claviers ! :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: JMJ - Oxygene - La trilogie

Nouveau messagede jpspock le Lun 5 Déc 2016 22:35

Naturel a écrit:Je vois ce genre de plage comme un document. Nous y retrouvons toutes la créativité naissante qui leur à permis de sortir du côté conventionnel de ce qui se faisait à l'époque. C'est de la création pure. Personnellement, j'ai plaisir à ré-écouter cela dans cet esprit.

Toute la richesse de voyager dans le carnet de croquis d'un grand artiste, juste pour comprendre. ;-)


J'aime beaucoup ce commentaire. Il y a tellement de création musicale à découvrir, que ce soit dans les années50, 60 ou 70. Périodes reines de la création de la musique pop, rock, jazz, blues. :D
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

cron