Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ...

Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede Naturel le Ven 13 Mai 2011 11:15

Bonjour,
Après avoir écouté et ré-écouté le travail de Selah Sue, l'envie est là de partager cet album avec vous.

Elle est jeune, jolie, sa voix va de la pureté au déchirant, elle maitrise l'acoustique tant que l'electro. Son album me donne l'impression d'un gros investissement fait sur la production. Les influences sont diverses, aussi du blues, un peu jazz aussi, du folk, de la pop... Je trouve que s'y retrouve aussi parfois des pointe de Sade, des rythmes Reggae à la Marley. Ce mélange donne une œuvre particulière et je trouve attachante. Forte présence de la ligne de basse, qui me donne le sentiment qu'elle a été jouée avec un "octaver" en doublant la ligne de basse à l'octave inférieure. L'effet de vieux vinyle n'apporte, je trouve, pas grand chose à la première plage. D'autant que ça fait un peu réchauffé au vu du nombre d'artistes qui ont utilisé le procédé et qu'en plus un vinyle qui est aussi bruyant ne monte généralement plus sur ma platine. ;)

Bien qu'ayant de plus en plus de mal à différencier ce qui vient de l'artiste et ce qui tient de la production ou du concept commercial, je passe un très bon moment en compagnie de Selah Sue dont l'attitude a un coté rock-and-roll que j'apprécie.

Image

Et le lien Amazon :
http://www.amazon.fr/Selah-Sue/dp/B004L04YM0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1305278001&sr=8-1
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede Fred07 le Ven 20 Mai 2011 23:52

Salut,


Je n'ai pas encore l'album, mais cela ne saurais tarder.
J'ai écouter quelque morceau et les moins "commerciaux" ont l'air vraiment au dessus du lot.

Musicalement

Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred07
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 25 Fév 2010 08:04

Re: Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede Naturel le Sam 21 Mai 2011 23:37

tout à fait de cet avis. Mais même ce qui a une production plus commercial est fait avec créativité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede zaharoff le Mer 20 Juil 2011 16:38

Bonjour, bonjour,

Je reviens à ce fil car j'ai enfin écouté l'album ( :oops: ). Je trouve que le titre du fil ("Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt") illustre parfaitement ce que je pense de l'album ... pour autant que l'on y ajoute un mais.

En effet, malgré plusieurs écoutes je reste sur ma faim. La voix est particulière et prometteuse, mais l'ensemble m'apparaît mi-chair, mi-poisson. Ce n'est pas désagréable à écouter, mais (encore!) cela surfe un peu trop sur la vague "mode" à mon goût.

Espérons, que la demoiselle mûrisse bien et trouve un style propre, un peu plus de caractère donc.
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede grisou le Jeu 21 Juil 2011 00:57

J'apprécie ...jusqu'à un point... je trouve qu'elle fait quand même beaucoup de grimaces ( qui ne s'entendent pas en version cd évidement :D ) ... et qu'il faut faire un effort pour entendre que c'est de l'engliche car le verbiage est quelque peu "machouillé" du coup ... mais bon :roll: c'est globalement agréable quand même.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Selah Sue. Ce n'est pas sans intérêt.

Nouveau messagede Naturel le Jeu 21 Juil 2011 10:01

Son chanté anglais assez sec, me fait un peu penser à la manière "Bob Marley".
D'un autre côté, elle peut aussi tenir l'auditoire seule à la guitare. L'interprétation de ses mélodie en est transformé aussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités