J'aime: Le Tour de -M-

J'aime: Le Tour de -M-

Nouveau messagede zaharoff le Dim 12 Juin 2011 12:35

Monsieur -M- dans ses oeuvres, en deux Cds enregistrés en public et parus en 2001.

Honte sur moi je n'ai pas encore vu -M- en concert, mais que ce double album m'en donne envie!

Outre le jeu de guitare (bien sûr), la voix particulière de -M- et quelques très bons textes, ce qui prédomine ici est le pur plaisir. Tant celui du public que celui des musiciens, qui ne sont - c'est audible - pas là que pour le cachet.

-M- fait partie de ses musiciens qui revisitent leurs morceaux pour le concert. On est loin ici des groupes qui se contentent de jouer leurs morceaux sur scène à l'identique de leur enregistrement en studio. Et c'est là un supplément de plaisir et de (re)découverte que j'apprécie particulièrement dans les concerts et leurs enregistrements!

Image
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: J'aime: Le Tour de -M-

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Juin 2011 12:59

Je partage cet avis, en plus il allie le côté guitare héros sympa, le compositeur et l'interprète, a cela ajouté la simplicité, les collaborations réussies, etc. Je le découvrirais bien sur scène aussi.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Variétés Française

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités