More - Pink Floyd

More - Pink Floyd

Nouveau messagede Naturel le Sam 9 Juil 2011 11:22

Bonjour,
peut-être l'album le plus méconnu des Pink Floyd, en 1969 le groupe entre se trouve en studio face à un écran de cinéma où passe et repasse à la demande les film "More" de Barbet Schroeder. Le Floyd est un jeune groupe à cette époque et de toute évidence et se voir confier l'écriture de la bande son d'un long métrage peu apparaitre comme un risque prit par la production. Inspirés, le groupe se met au travail pour réaliser une suite de morceaux oscillant entre "chansons" tout à fait possible à sortir de leur contexte et thèmes qui prennent tout leur sens avec les images du film. Barret n'apparait pas sur ce disque dont la première face (du vinyle) est presque exclusivement signée par Roger Waters à l'exception de "Up The Khyber" par Mason et Wright et de "Party Sequence" co-signée de l'ensemble du groupe dont David Gilmour fait déjà partie. La face "b" (toujours du vinyle) est entièrement signée du groupe au complet, exception faite de "A Spanish Piece" dont Gilmour endosse seul la responsabilité.

Parfois considéré comme le premier album "écoutable" des Floyd (je ne partage pas tout à fait cet avis), More propose quelques perles baignées de psychédélisme. La première plage ("Cirrus Minor") justifie, selon moi, à elle seule la découverte de l'album. Il me semble que les bandes ont été re-masterisées pour une réédition CD en 1996. En ce qui me concerne, je reste attaché au grain des deux versions vinyles d'origine que je conserve.

La production de cet album était en 1969 signée des Pink Floyd.

Image


Les extraits :
http://www.amazon.fr/More-Pink-Floyd/dp/B0023TGCZ8/ref=sr_1_1_digr?s=music&ie=UTF8&qid=1310202205&sr=1-1
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Retourner vers Musiques de Film

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités