Bob Marley & The Wailers

Reggae, Afro-cubain, Salsa, Flamenco, ... Version vinyle

Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede EDU le Mar 29 Avr 2014 18:55

Image

Extra :D

Je viens de craquer dernièrement sur ce superbe album en vinyle, je l'avais déjà en CD, mais pas en 33T.

Très bon enregistrement sur disque 180gr et GRATIS " possibilité de télécharger l'album en MP3 pour éventuellement l'écouter dans les toilettes. :lol:

A découvrir ou a redécouvrir, moi ca m'a rappelé de très bons souvenirs ;)
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede dtmarc le Mar 29 Avr 2014 19:25

Oui du MP3 aux toilettes, ça aide à faire .... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede VEYS le Mar 29 Avr 2014 19:50

dtmarc a écrit:Oui du MP3 aux toilettes, ça aide à faire .... :mrgreen:


Les oreilles sont très loin du vase ! Méfiez vous, le MP3 n'est pas si... que celà ! :P

De toute façon, les techniques d'enregistrement à Kingston étaient bien en dessous de la qualité du MP3 ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede dtmarc le Mar 29 Avr 2014 22:29

VEYS a écrit:
dtmarc a écrit:Oui du MP3 aux toilettes, ça aide à faire .... :mrgreen:


Les oreilles sont très loin du vase ! Méfiez vous, le MP3 n'est pas si... que celà ! :P

De toute façon, les techniques d'enregistrement à Kingston étaient bien en dessous de la qualité du MP3 ! :lol:


Pas sûr !

Pour atteindre le niveau de médiocrité du mp3 il faut se lever tôt :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede dtmarc le Mar 29 Avr 2014 22:34

Sinon,
Edu, chouette album, j'aime aussi beaucoup " babylon by bus "

Image
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede Naturel le Mer 30 Avr 2014 00:19

J'adore Babylone by Bus, un vinyle que j'ai depuis le début des années 80. Le rythme du charley un peu poussé sur le mix est vraiment hypnotique tout au long de l'album.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede VEYS le Mer 30 Avr 2014 09:10

dtmarc a écrit:Pas sûr !Pour atteindre le niveau de médiocrité du mp3 il faut se lever tôt


Je ne suis pas du tout de cet avis ! Le MP3 peut être de très bonne qualité. Surtout sur de la musique populaire.

Et en écoutant un album de reggae comme celui là, entre le souffle et la compression de la basse et de la rytmique de base (typique du reggae), je ne crois pas qu'il puisse souffrir énormément d'un transfert en MP3.

Je dirai même que le "re-mastering" probable de cette nouvelle mouture à touché plus à l'intégrité originelle du son ! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede dtmarc le Mer 30 Avr 2014 21:59

Le MP3 de très bonne qualité :lol:
C'est un format tout juste bon pour écouter sur un baladeur, certainement pas sur un système haute fidélité, aucun audiophile digne de ce nom ne peut apprécier l'écoute aseptisée et simplifiée au possible de ce format mis à part si l'on ne possède pas une bonne oreille ou si l'on à forgé ses références auditives sur le niveau des sources actuelles, mp3,
fichiers téléchargés, web radio...
Je suis d'accord avec toi sur un point, les vinyles re-masterisés sont la plupart du temps d'un très mauvais niveau par rapport aux enregistrements originaux, je prefère encore avoir du souffle et des crépitements que d'avoir un enregistrement plat, sans aucune dynamique, sans vie.
D'ou la profonde médiocrité du format MP3 repiqué sur ces re-mastering déjà appauvris.
Avec le MP3, ou sont les harmoniques, aucun relief, pas de grain, de corps, aucune émotion, ok, un enregistrement pop synthétisée au possible passera correctement, mais il ne s'agit ici nullement de reproduction sonore de qualité, essaie de reproduire un véritable instrument avec ce format et la plus rien ne passe.

Pour ma part, je le réserve à la cuisine, à la voiture ou sur mon baladeur au bord de la piscine :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede kenzo le Mer 30 Avr 2014 22:24

dtmarc a écrit:
Pour ma part, je le réserve à la cuisine, à la voiture ou sur mon baladeur au bord de la piscine :D


Et rien sous l'eau ? J ai croisé plusieurs fois dans des Hôtels des piscines équipés d'HP sous l'eau. Je trouve ça sympa :lol:

Ceci dit, ça ne devait pas être du MP3 mais sûrement du flaque. :mrgreen:

:lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bob Marley & The Wailers

Nouveau messagede grisou le Mer 30 Avr 2014 23:43

dtmarc a écrit:Le MP3 de très bonne qualité :lol:
C'est un format tout juste bon pour écouter sur un baladeur, certainement pas sur un système haute fidélité, aucun audiophile digne de ce nom ne peut apprécier l'écoute aseptisée et simplifiée au possible de ce format mis à part si l'on ne possède pas une bonne oreille ou si l'on à forgé ses références auditives sur le niveau des sources actuelles, mp3,
fichiers téléchargés, web radio...
Je suis d'accord avec toi sur un point, les vinyles re-masterisés sont la plupart du temps d'un très mauvais niveau par rapport aux enregistrements originaux, je prefère encore avoir du souffle et des crépitements que d'avoir un enregistrement plat, sans aucune dynamique, sans vie.
D'ou la profonde médiocrité du format MP3 repiqué sur ces re-mastering déjà appauvris.
Avec le MP3, ou sont les harmoniques, aucun relief, pas de grain, de corps, aucune émotion, ok, un enregistrement pop synthétisée au possible passera correctement, mais il ne s'agit ici nullement de reproduction sonore de qualité, essaie de reproduire un véritable instrument avec ce format et la plus rien ne passe.

Pour ma part, je le réserve à la cuisine, à la voiture ou sur mon baladeur au bord de la piscine :D


Autant je suis d'accord sur la "logique générale" de conspuer le MP3 et de le confiner au baladeur pour la salle de sport ....surtout en 128k.....et autant je ne télécharge que PRIORITAIREMENT du Flac minimum en qualité CD...autant (en emporte le vent :mrgreen: ) j'ai gardé quelques albums en Mp3 (320k je le précise ! ! ) afin de faire ce genre de comparaison ...qui n'engage que moi :ugeek: .
Cela va des Marquises de Brel à We get request de O.Peterson .
Et bien la différence est infinitésimalement ténue (je le re-reprécise ...sur du 320k)

Et j'image mal mes oreilles pourries à ce point ... mon instal encore moins .... qu'est-ce qui reste :?: :arrow: :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Suivante

Retourner vers Musique du monde et Folklore

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités