2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Events, foire, salon,...

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede Art Now le Lun 29 Nov 2021 15:00

Je dis merci aussi aux organisateurs, bien que je n'y sois pas allé cette année (surtout en raison du Covid et de la proximité entre visiteurs).

zantafio a écrit:
VEYS a écrit:Seuls les démonstrateurs dansaient !!! :roll:

Ah mais pareil !! :lol: Ils dansaient aussi quand je suis passé..

C'est parce qu'ils étaient contents de vous voir :lol:
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Lun 29 Nov 2021 15:03

Ah mais j'y avais pensé :!:
Mais mon humilité légendaire avait chassé cette idée...
Maintenant que tu le dis, finalement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede Naturel le Mar 30 Nov 2021 10:39

orfeo_monteverdi a écrit:Un grand MERCI aux Gentils Organisateurs pour cette organisation exemplaire, dans des conditions difficiles.

Quelle jubilation que ces rencontres et ces écoutes... Ce salon est comme un aiguillon stimulant l'émulation du mélomane. En fait, la "vraie" piqûre de rappel, c'était lui.

Super événement en tout cas, qui a bien démontré que les circonstances difficiles actuelles restent tout-à-fait gérables si on s'y prend bien.

Orfeo

_____________________________________


( +1 avec Zantafio et VEYS sur le niveau d'écoute (parfois trop fort), mais il devaient sans doute couvrir le bruit ambiant un peu plus élevé cette année, lié au fait que les portes devaient rester ouvertes. Donc j'aurais tendance à dire: situation probablement plus subie que choisie de la part des importateurs.
Mon ressenti est qu'une seule salle jouait véritablement de la musique (tout en restant éclectique sur les genres en plus, c'est là le tour de force...), là où beaucoup d'autres "sonorisaient leur événement" (càd trop souvent, des choix musicaux en effet assez ternes et uniformisés).
Mais il reste possible de demander de passer des fichiers connus, voir ses CDs à certains endroits (MBL, Wilson, CEC, autres?). Malheureusement, je constate que le choix dans les "silos" Quobuzz et Tidal reste limité malgré tout, même si les pièces mentionnées antérieurement n'avait pas été trouvées faute de manipulation correcte de l'interface par le démonstrateur
)


J'espère pouvoir revenir sur qques points un peu plus tard - bonne journée à tous - et reposez-vous bien.

PS: dimanche, une écoute un peu meilleure des Grimm LS1 que le samedi. Et pour les grosses Pearl Cabasse, je veux croire que c'est surtout contre la pièce qu'elles se battaient. À réévaluer sans doute.

Merci Orfeo,
Nos échanges lors du salon, le temps passé sur place et le soin avec lequel tu visites et revisites une salle avant de te faire une idée catégorique sur l'installation, par exemple suite à l'écoute d'un mauvais morceau, sont un plaisir. Ta passion de la musique et des appareils et la prudence de tes jugements sont de vraies richesses et surtout un encouragement qui envie de continuer à organiser un "grand" événement permettant de faire un tout d'horizon annuel du domaine. Merci. :D

Dans le domaine des anecdotes "côté coulisse", c'est un fait que la passion régnait en maître chez MBL. C'est une des salles dont l'installation à commencée 24h plus tôt que les autres. Martial Hernandez (le démonstrateur principal) et Antoine Furbur, l'ambassadeur de la marque MBL sont à ce point amoureux de musique que depuis leur arrivée, la première priorité fut de poser des machines et de le mettre en fonctionnement. C'est système fonctionnant que petit à petit il fut mis en place. Ceci fait, ils ont continués à écouter et écouter encore. Le vendredi, à 2h du matin, l'équipe était entre-eux à écouter, pour le plaisir. Durant presque toute la nuit de samedi à dimanche, ils se sont émerveillés d'encore plus de musique. Une fois le salon fermé, le dimanche à 18h, ils ont fait monter de la nourriture et du vin et c'est toujours ensemble qu'ils ont écouté de la musique jusque tard dans la nuit. Ils ont démonté, à la dernière limite, le lendemain. Merci à eux pour leur passion et leur amour de la musique. C'était énorme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede bill le Mar 30 Nov 2021 13:51

Naturel a écrit:le soin avec lequel tu visites et revisites une salle avant de te faire une idée catégorique sur l'installation, par exemple suite à l'écoute d'un mauvais morceau, sont un plaisir. Ta passion de la musique et des appareils et la prudence de tes jugements sont de vraies richesses et surtout un encouragement qui envie de continuer à organiser un "grand" événement permettant de faire un tout d'horizon annuel du domaine. Merci. :D.

bien d'accord.. pour qu'une démo soit réussie, il faut quelques conditions.. dont le choix des disques !
exemple, je suis passé deux fois chez BW samedi sans y deviner de magie : blabla et choix des disques "de démo" pas terrible.. puis dimanche, pour les 801/Classé, ils ont proposé notamment un morceau de Orfeo et Euridice en version Kreisler qui a fait décoller l'imagination et le plaisir de l'écoute..
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Mar 30 Nov 2021 14:58

orfeo_monteverdi a écrit:PS: dimanche, une écoute un peu meilleure des Grimm LS1 que le samedi...

Et de concert :P
C'est vrai que nous étions restés un peu sur notre faim concernant ces écoutes dans un environnement difficile.

J'avais oublié de les citer dans mon petit tour, mais elles font partie de mes préférées.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Mar 30 Nov 2021 15:02

De toute façon, lors d'un salon, on ne peut pas se faire d'idée catégorique sur un système.
Mais bien sur la capacité des démonstrateurs à mener une démo..
Il y en a de bons (comme celui de chez MBL, ou le hollandais qui faisait des démos pour Quad il y a une trentaine d'années.. Il avait même accès à des enregistrements pas encore disponibles dans le commerce, vu qu'il connaissait beaucoup de monde chez Philips). Et il y en a qui font des démos de systèmes haute-fidélité comme ils en feraient pour des machines à laver.

Sinon, un salon, ça te permet de voir du beau matériel, de discuter avec les distributeurs, avec ceux qui partagent ta passion, d''écouter des morceaux de musique que tu ne connaissais pas. Et d'éventuellement te donner l'envie de découvrir plus en profondeur tel ou tel matériel.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede jpspock le Mar 30 Nov 2021 22:40

Chouette de pouvoir refaire un salon, mais j’avoue m’être limité aux grandes salles, sauf si peu d’affluence dans certaines petites.

L’écoute du système MBL m’a beaucoup plu et je trouvais le dynamisme du démonstrateur bien sympa. Cela change des démos avec des explications de profs… je peux comprendre que ces hauts parleurs ne plaisent pas à tous, déjà rien que par leur look. Mais ce que j’apprécie de plus en plus c’est quand on peut écouter la musique à travers des enceintes qui donnent une impression de liberté, de non contrainte et où les registres fusionnent. Alors on peut facilement y trouver plaisir. On n’écoute lus du grave, de l’aigu ou du médium, mais simplement le message donné par les interprètes et musiciens.

J’y suis passé deux fois, oui je me fais vieux et ne comprends plus aussi vite :lol: , et j’ai pu écouter sur du numérique et du vynil. Faut avouer, ce dernier a des atouts que le numérique n’a pas encore, mais celui-ci a fait de très nets progrès ces dernières années… mais toujours pas prêt à lâcher le cd qui donne de magnifiques résultats lorsqu’on essaye d’en retirer un max.

Encore Merci Yvan et à l’équipe de New Music…
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Mer 1 Déc 2021 12:15

ThL a écrit:Peut-être nous prennent-ils pour des c…

Je suis abonné Qobuz avec HiRes. Je lis les fichiers avec un streamer Linn Akurate dernière génération.

Il m’est difficile d’entendre la différence entre la qualité CD et le HiRes… les chiffres mesurés ne sont pas un gage de qualité…à l’écoute !


Je ne vais pas m'étendre sur les limitations technologiques qui empêchent dans une certaine "mesure" ;-) la diffusion de ces formats Hires.
En cherchant des réponses à ce sujet que ne ne maitrise pas trop, j'ai découvert cet article d'un producteur/ingé-son qui a travaillé dans le Hires.

https://audiophilereview.com/audiophile ... -findings/

Son résumé est pour moi tout à fait cohérent.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Mer 1 Déc 2021 12:41

Très bon article.
Je n'ai pas vraiment appris de nouvelles choses, mais je partage son analyse.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede ThL le Mer 1 Déc 2021 19:49

VEYS a écrit:
ThL a écrit:Peut-être nous prennent-ils pour des c…

Je suis abonné Qobuz avec HiRes. Je lis les fichiers avec un streamer Linn Akurate dernière génération.

Il m’est difficile d’entendre la différence entre la qualité CD et le HiRes… les chiffres mesurés ne sont pas un gage de qualité…à l’écoute !


Je ne vais pas m'étendre sur les limitations technologiques qui empêchent dans une certaine "mesure" ;-) la diffusion de ces formats Hires.
En cherchant des réponses à ce sujet que ne ne maitrise pas trop, j'ai découvert cet article d'un producteur/ingé-son qui a travaillé dans le Hires.

https://audiophilereview.com/audiophile ... -findings/

Son résumé est pour moi tout à fait cohérent.


Ceci explique cela, merci Marc!

Il est clair que l’audiophile exigent en quête de la meilleure qualité possible se tournera vers le HiRes.
Cela m’avait poussé à acheter chez Linn une plage en Studio Master d’un CD de Melody Gardot en ma possession. Il m’avait été impossible d’objectiver la supériorité du Studio Master.

Je comprends mieux pourquoi!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités