Bruce Springsteen - Wrecking Ball

Rock, Hard-Rock, Pop, Progressif, Punk, New-Age, Country, Chansons, ... Version vinyle.

Bruce Springsteen - Wrecking Ball

Nouveau messagede Naturel le Mer 14 Mar 2012 16:04

Bonjour,
Bienvenue au royaume de l'énergie, du rock, du country, du gospel et des USA. Parfaitement fidèle à lui même, The Boss propose avec ce nouvel opus, 11 titres qui sentent bon la Telecaster, même si une section cuivre s'invite sur certaines plages. L'enregistrement respire et bien souvent, les montées orchestrales n'en finissent pas d'élargir la scène sonore. Pas d'effet compliqué ou nouvelle vague, c'est simple et efficace. Electrique ou acoustique, de la première à la dernière plage, c'est du Springsteen et c'est très bien comme ça. J'ai du plaisir à découvrir ce nouvel album. Inoxydable le Bruce. ;)

Je me suis procuré la version 2LP 180gr à la FNAC (22,50€) et pour le prix, dans le fond de la grande jaquette se trouvait une petite pochette blanche qui contient... la version CD. Belle démarche intelligente de la part de Sony Music que de proposer les deux versions (pour ce prix en plus).

Je ne vous dirai même pas que le vinyle sonne mieux, mais vous vous en doutez... :lol: ;)

Image

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bruce Springsteen - Wrecking Ball

Nouveau messagede PascalB le Mer 14 Mar 2012 19:30

C'est effectivement un très bon album même si je ne l'ai pas trouvé au même niveau que les deux derniers. Il y a de très beaux titres et la voix est toujours (de plus en plus ?) belle. Mon reproche serait plus au niveau de l'homogénéité de l'album, je n'y ai trouvé aucun fil conducteur, un peu comme une compilation :oops:

Par contre, certains textes sont d'une qualité incroyables :!:

Bref, j'ai écouté et aimé le dernier Springsteen :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles


Retourner vers Variétés Internationale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités