Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Version vinyle.

Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Juin 2011 16:51

Bonjour,
Pour les fans de Bernard Lavilliers, voici un live enregistré au grand Rex en décembre 2005 dont j'apprécie tant la dynamique, l'interprétation que la prise de son.

Il s'agit d'un double CD.

Image

[url]http://www.amazon.fr/Bernard-Lavilliers-Escale-grand-limitée/dp/B000AR7G6Y/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1307371782&sr=8-1[/url]
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede grisou le Lun 6 Juin 2011 21:17

C'est un dvd non ? j'aime beaucoup ce poète baroudeur
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede Moogaddict le Lun 6 Juin 2011 21:33

Et bin on va dire que je suis un grand chieur, après ma critique de Stotzem, Rodrigo & Gabriela, Scala, j'en passe..... mais :

J'adorais Lavilliers, il a bercé mon adolescence avec des albums fabuleux comme 15ème Round, ou Nuit d'Amour, des arrangements d'enfer, des paroles qui font voyager très loin, et quelqu'un qui semblait avoir quelque chose à dire, qui le disait bien et qui le disait avec force..... mais toujours avec talent, loin d'autres artistes dans la même veine mais beaucoup moins inspirés.

Et puis, il n'y a pas tellement longtemps, j'ai été le voir en concert au cirque royal, salle dont j'apprécie l'acoustique (une des rares.....) et là, déception totale..... aucune présence sur scène, un artiste à la limite de la timidité, aucun charisme, bref..... retombé le soufflé.

Alors n'était-ce pas un grand soir ? L'homme accuse-t-il le poids des années ? Je n'en sais rien parce que je n'ai jamais vu d'autres concerts, mais là, le mythe est tombé, et depuis, tout sonne un peu faux..... comme un gringo de pacotille, dommage.
Dernière édition par Moogaddict le Lun 6 Juin 2011 22:36, édité 1 fois.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Juin 2011 22:30

grisou a écrit:C'est un dvd non ? j'aime beaucoup ce poète baroudeur

Bonsoir Grisou,
Je pense que la version DVD existe aussi. Mais ici, c'est la version CD. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Juin 2011 22:34

Moogaddict a écrit:Et bin on va dire que je suis un gran chieur, après ma critique de Stotzem, Rodrigo & Gabriela, Scala, j'en passe..... mais :

J'adorais Lavilliers, il a bercé mon adolescence avec des albums fabuleux comme 15ème Round, ou Nuit d'Amour, des arrangements d'enfer, des paroles qui font voyager très loin, et quelqu'un qui semblait avoir quelque chose à dire, qui le disait bien et qui le disait avec force..... mais toujours avec talent, loin d'autres artistes dans la même veine mais beaucoup moins inspirés.

Et puis, il n'y a pas tellement longtemps, j'ai été le voir en concert au cirque royal, salle dont j'apprécie l'acoustique (une des rares.....) et là, déception totale..... aucune présence sur scène, un artiste à la limite de la timidité, aucun charisme, bref..... retombé le soufflé.

Alors n'était-ce pas un grand soir ? L'homme accuse-t-il le poids des années ? Je n'en sais rien parce que je n'ai jamais vu d'autres concerts, mais là, le mythe est tombé, et depuis, tout sonne un peu faux..... comme un gringo de pacotille, dommage.

J'ai eu un sentiment un peu similaire lors de deux télévisions, c'est derniers temps. Mais il proposait un registre qui n'est pas le siens. Par contre une fois revenu dans son truc, je trouvais la prestation, sur le plan musicale en tout cas, de fort bonne qualité.
Je suis aussi Lavilliers depuis mon adolescence et je pense que cela nous laisse l'habitude d'y voir un vrai baroudeur "full cuir". ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bernard Lavilliers - Escale au grand Rex

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Juin 2011 22:42

Moogaddict a écrit:Et bin on va dire que je suis un grand chieur... :

A bon... Moi non, les avis contraire ont le mérite d'ouvrir la discussion. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Variétés Française

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités