2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Events, foire, salon,...

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Dim 21 Nov 2021 16:46

Youpiiiiii !!!

Temps pourri annoncé le WE prochain => le salon New Music Audio Innovations est le meilleur moyen de passer le WE:
Image

(parce que, 'faut quand même bien dire que le pire ennemi d'un salon hifi, c'est le beau temps - et pas du tout le covid, qui se gère très facilement, voir PS du post précédent)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede Naturel le Jeu 25 Nov 2021 10:05

L'installation du salon commence ce jeudi. Les premières salles seront presque en place ce jour.
Le matériel et les camions arrivent de partout. Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas... Cette fois, ça devient concret. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede zantafio le Jeu 25 Nov 2021 15:32

On croise les doigts pour que le CODECO de demain n'annule pas tous les évènements à venir...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Nov 2021 17:03

zantafio a écrit:On croise les doigts pour que le CODECO de demain n'annule pas tous les évènements à venir...


Et pas refermer les restos ... salle finess .. cinémas .. etc. :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede VEYS le Jeu 25 Nov 2021 17:04

zantafio a écrit:On croise les doigts pour que le CODECO de demain n'annule pas tous les évènements à venir...

Ou pire...
qu'en plus du masque, on doive porter des protections auditives :P

A samedi et déjà merci à Naturel pour l'organisation. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede grisou le Jeu 25 Nov 2021 18:11

Ce qui est sur la table pour demain:

➜ Annulation des événements et rassemblements dans des lieux intérieurs où l’on est debout (concerts, expos ou foires…) ;

même si c'est validé .. je doute que ce sera à mettre en application dès le lendemain .. soit ce weekend .. donc pi de panaque 8-)


➜ Accélération de l’administration de la 3e dose à l’ensemble de la population ;

➜ Fermeture des lieux à hauts risques, comme les discothèques. Une heure de fermeture pour l’Horeca serait aussi sur la table (minuit) ;

➜ Pour les rassemblements à l’extérieur où l’on est debout, comme les Marchés de Noël, le CST serait toujours obligatoire mais l’heure de fermeture serait fixée, comme pour l’Horeca, à minuit ;

➜ Changement au niveau du testing, notamment pour soulager les centres de dépistages : on ne devrait plus faire deux tests, mais un seul après 5 jours ;

➜ En ce qui concerne le Covid Safe Ticket : lorsqu’on est testé mais que les résultats ne sont pas encore connus, le CST serait suspendu ;

➜ Une nouvelle recommandation serait lancée aux entités fédérées (surtout à la Fédération Wallonie-Bruxelles) pour obliger le port du masque dès 10 ans à l’école.

A noter que ceci reste une base de discussion qui devra être validée, ou non, lors de la réunion du Kern ce soir puis lors du Comité de concertation ce vendredi matin.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Nov 2021 22:35

grisou a écrit:Ce qui est sur la table pour demain:

➜ Annulation des événements et rassemblements dans des lieux intérieurs où l’on est debout (concerts, expos ou foires…) ;

même si c'est validé .. je doute que ce sera à mettre en application dès le lendemain .. soit ce weekend .. donc pi de panaque 8-)

Aucun risque, en effet, que les événements de ce WE soient annulés.

D'autant que: CST + gel + masque = zéro risque :-)



NB: j'ai pas dit "risque zéro", puisqu'on va nous rebattre les oreilles avec le fait qu'il n'existe pas. Mais une petite anecdote quand même, qui en dit long: il y a plus d'un an, avant la disponibilité des vaccins Covid, l'hygiéniste de l'hôpital où je travaille me fait le vaccin contre la grippe (et dans la foulée, la prise de sang pour un test sérologique d'ailleurs). Elle me dit: "Nous n'avons pas encore de vaccin Covid. j'ai vu des dizaines de patients Covid; je n'ai pas pour autant attrapé le Covid: je sais comment faire" (certes, elle est l'hygiéniste de l'hôpital...). Et elle me montre qques geste impératifs de base: masque* en intérieur en TOUTES circonstances, COUVRANT LE NEZ + gel hydro-alcoolique après avoir touché CHAQUE objet qui ne sort pas de nos poches, 30x/jour s'il le faut (ça coûte peanuts: la formule a été donnée dans le domaine public par son inventeur, le Pr Pitet; cet homme mérite une médaille), et aérer.
And that's it !

*masque chirurgical: protège autrui. Masque FFP2: protège autrui ET soi-même. Donc OK si tout le monde porte le chirurgical correctement (= PAS sur le menton, comme les gens dans le métro, ET couvrant le nez).




Aux râleurs:
C'est contrariant, ces gestes-barrière simples? Un peu, oui, mais c'est pas la fin du monde.
J'ai porté un FFP2 de la 1ère à la dernière seconde lors d'un concert au BOZAR, puis à un concert électro il y a 2 semaines. Franchement, ça va. Mais j'ai constaté, consterné, que j'étais presque le seul masqué (invraisemblable...).
Ces gestes-barrières indispensables, simples et efficaces n'auraient absolument pas dû être relâchés. Par ces relâchements, le cassage des chaînes de transmission échoue ensuite, la contamination se propage, et amène par après à de nouvelles fermetures de restos et d'événements, provoquant faillites chez les uns, dépressions chez les autres... Il aurait fallu continuer à imposer le masque de façon rigoureuse, et on aurait pu laisser plus de vie sociale circuler et innerver le tissu social (et économique), les citoyens en ont tous besoin: la perte de lien social "abîme" le cerveau, c'est même visible à l'imagerie médicale (c'est réversible, mais en attendant, que de souffrances, et de drames parfois).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Jeu 25 Nov 2021 23:14

...et pour parfaire l'hygiénisme ambiant: le seul produit Wilson que je pourrais peut-être me payer:
le Puffing Solution Applicator Pad, en bleu ;-)
Image
(source: https://www.wilsonaudio.com/ )

Car ceci, c'est autre chose (et c'est ce qui sera démontré ce WE, sur Audio Research - le petit miracle de l'écoute de 2014, sur Sasha 2, à l'époque se reproduira-t-il?):

Sasha DAW, en écoute sur le salon 2021.
Image
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Ven 26 Nov 2021 14:18

Feu vert pour le salon :-)

Codeco vendredi 26, 13h:
-> nouvelles mesures valables à partir de lundi
-> mesures antérieures restent d'application = port du masque obligatoire.
(ces gestes-barrières simples avaient été relâchés trop tôt; voir posts antérieurs).

À ce WE :-)
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2021- Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 27 & 28 novembre

Nouveau messagede grisou le Ven 26 Nov 2021 15:23

Qu'est-ce qui ferme ou doit être annulé?

Le secteur de la nuit (discothèques) doit fermer ses portes.
Les fêtes privées en intérieur ne peuvent plus avoir lieu (sauf les mariages et funérailles).
Les événements publics où les participants restent debout ne peuvent plus avoir lieu (mais cela ne concerne pas les foires et salons, qui peuvent avoir lieu avec masque et CST).

Qu'est-ce qui est aménagé?

L'horeca voit ses horaires réduits: ouverture à 5h et fermeture à 23h au plus tard. Un maximum de 6 personnes à tables est instauré, sauf pour les familles plus nombreuses.
Les activités sportives se poursuivent, mais lors des compétitions, le public sera interdit, sauf pour les jeunes jusqu'à l'âge de 18 ans.
Le télétravail obligatoire se poursuit, avec la possibilité d'aller en entreprise une fois par semaine jusqu'au 19/12 (et non jusqu'au 12/12 comme annoncé lors du dernier Codeco). À partir du 20/12, les travailleurs pourront aller deux fois par semaine au travail.
Les magasins de nuit doivent fermer à 23h.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités