Pink Floyd

Ce forum est l'occasion, groupe par groupe, artiste par artiste de détailler les meilleurs œuvres de leur répertoire.

Pink Floyd

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Juin 2011 08:50

Bonjour,
j'ouvre cette nouvelle partie du forum avec un groupe légendaire, les Pink Floyd.

La liste n'est évidement pas exhaustive et sera à compléter selon la sensibilité de chacun. N'hésitez pas nom plus à émettre vos critiques si votre ressenti n'est pas en accord avec cette sélection.


Animals

Image
http://www.amazon.fr/Animals/dp/B0023AK4Y2/ref=dm_cd_album_lnk?ie=UTF8&qid=1307688186&sr=1-12


Wish You Were Here

Image
http://www.amazon.fr/Wish-You-Were-Here/dp/B0023B7TLM/ref=dm_cd_album_lnk?ie=UTF8&qid=1307688186&sr=1-11


The Wall

Image
http://www.amazon.fr/The-Wall/dp/B00239 ... 186&sr=1-5


Dark Side Of The Moon

Image


More

Image


Meddle

Image


Atom Heart Mother

Image


Ummagumma

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede froidbise le Sam 11 Juin 2011 15:10

BONJOUR A TOUS THE WALL L OEUVRE MAGISTRALE DES PINK FLOYD J ADORE BONNE JOURNEE PAPY
froidbise
Membre débutant
 
Messages: 51
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:19

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede EDU le Sam 11 Juin 2011 22:56

Exact papy, excellent cet album, mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
EDU
Membre amateur
 
Messages: 507
Inscription: Dim 7 Mar 2010 22:08

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede zaharoff le Dim 12 Juin 2011 12:32

Bonjour,

Mon tiercé est d'abord The dark Side Of The Moon (comme expliqué ici http://bornin1965.blogspot.com/2011/06/mon-pink-floyd-prefere-dark-side-of.html), puis Wish You Were Here et The Wall.

Bonne journée
Marc

Mon matériel:
Ampli Dumortier Sforzando (hybride) - lecteur Cambridge Audio 540C V2 - DAC Magic Cambridge Audio - Enceintes PE Leon Engy
En itinérant: Cowon X7 avec oreillettes Shure

Mon blog: http://bornin1965.blogspot.com
zaharoff
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Mar 4 Jan 2011 12:07
Localisation: Bruxelles

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Atanasoff le Dim 12 Juin 2011 19:46

Bonjour,

Moi j'adore "Wish You Were Here", tout comme le groupe qui estime que c'est leur album préféré.
De plus, la critique du Show-business dont parle l'album est toujours d'actualité !
Pour l'anecdote, le type est vraiment en feu sur la pochette, ce n'est pas un photomontage. Il paraît même que l'un des deux cascadeurs a été légèrement brûlé au visage.
Avec Animals, dont ont peut toujours voir la "Battlesea power station" en arrivant à Londres en train, la critique de la politique de Tatcher, voulant faire fermer cette immense centrale au charbon, n'a pas empêché la sortie de l'album.

PF c'est un son très puissant et je pense que l'on ne peut écouter cela que sur un système Full range pour vraiment en profiter, tellement toute la bande est exploitée.
Dernière édition par Atanasoff le Dim 12 Juin 2011 22:17, édité 1 fois.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Juin 2011 20:46

Fantastique album que "Wish you where here". Les album du Floyd sont à ce point un tout que je n'arrive pas à en écouter un extrait. L'album complet y passe à chaque fois. Sur celui-ci j'ai un petit faible pour Have a Cigar et Wish you where Here en face deux du vinyle. Malheureusement, ma version d'origine à tellement tourné que certaines plages deviennent plus difficiles. Je reste à l'affut d'une version en meilleur état que mon actuelle.

Il y a une photo de l'usine sur le forum. Photos prise lors de la visite des Studio Abbey Road.

Image

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=42&t=376&start=0
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 12 Juin 2011 21:35

Je l'ai déjà dit sur le post dédié à Gilmour live à Gdansk, mais pour moi, le meilleur est aussi Wish You Were Here, avec Shine On You Crazy Diamond 1 & 2..... s'il en reste deux, ce seront ces deux-là..... avec quelques solos de Manfred Mann peut-être..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Atanasoff le Dim 12 Juin 2011 22:26

Pour moi également ces morceaux sont parmi ceux que je préfère.
C'est pour moi la meilleure période du groupe, même si la première avec le monde psychédélique de Syd Barett me plaît aussi dans d'autres circonstances (je n'ai pas dit en prenant du LSD ! :ugeek: )
Il paraît que Shine On devait être un seul et unique morceau, mais il leur a été demandé de le couper.
Et l'album que j'aime le moins, car bon, il doit bien y en avoir un; est "The Final Cut"...
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 12 Juin 2011 22:41

Bonjour, Ata.....

Moi je suis moins fan de la période Syd Barett, mais c'est très perso.

Par contre ce qui m'a frappé, c'est qu'autant Pink Floyd peut soigner le son en concert (ils le font et l'ont toujours fait), autant la qualité des enregistrements cd est bofbof.

Peut-être que les nouvelles versions remasterisées ?..... à voir
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Naturel le Dim 12 Juin 2011 23:29

Les grands classiques du Floyd sont malgré tout relativement ancien. Je trouve qu'il y a pas mal d'enregistrements de ces époques (60-70) qui ne sont pas top-top.

Et la musique du film More, par d'amateur ? C'est un album peu moins connu du groupe mais que j'ai toujours apprécié ? Une œuvre de jeunesse.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Les meilleurs albums de...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron