Pink Floyd

Ce forum est l'occasion, groupe par groupe, artiste par artiste de détailler les meilleurs œuvres de leur répertoire.

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Atanasoff le Lun 13 Juin 2011 16:35

Moogaddict a écrit:Bonjour, Ata.....

Moi je suis moins fan de la période Syd Barett, mais c'est très perso.

Par contre ce qui m'a frappé, c'est qu'autant Pink Floyd peut soigner le son en concert (ils le font et l'ont toujours fait), autant la qualité des enregistrements cd est bofbof.

Peut-être que les nouvelles versions remasterisées ?..... à voir


Bonjour Moog,

C'est intéressant ce que vous dites, car j'ai toujours trouvé le contraire et un ami, grand fan du groupe préfère également le son en studio.
Maintenant, est-ce probablement le fait que les albums studio passent mieux sur certains systèmes que d'autres ?
Avons-nous écouté les mêmes albums lives ? etc.
Il est vrai que j'écoute des versions remastérisées sur les albums préférés et n'ai pas d'original non remastérisé ni de vynil (j'ai découvert l'oeuvre du groupe sur le tard il est vrai).
C'est le début des enregistrements multipistes à un instrument par piste. Il paraît que le groupe a eu de grosses difficultés à s'habituer à cela. Des bandes entières ont même été perdues (par écrasement par l'Ing son pour l'album Wish you were here je pense, si je me souviens bien.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Atanasoff le Lun 13 Juin 2011 16:38

Naturel a écrit:Les grands classiques du Floyd sont malgré tout relativement ancien. Je trouve qu'il y a pas mal d'enregistrements de ces époques (60-70) qui ne sont pas top-top.

Et la musique du film More, par d'amateur ? C'est un album peu moins connu du groupe mais que j'ai toujours apprécié ? Une œuvre de jeunesse.


Je l'ai depuis peu, mais pas encore eu le temps de l'écouter attentivement. Un ami me l'avait conseillé en effet !
Les musiques de film de groupes ne sont effectivement pas dénuées d'intérêt.
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Atanasoff le Lun 13 Juin 2011 17:28

Naturel a écrit:Fantastique album que "Wish you where here". Les album du Floyd sont à ce point un tout que je n'arrive pas à en écouter un extrait. L'album complet y passe à chaque fois. Sur celui-ci j'ai un petit faible pour Have a Cigar et Wish you where Here en face deux du vinyle. Malheureusement, ma version d'origine à tellement tourné que certaines plages deviennent plus difficiles. Je reste à l'affut d'une version en meilleur état que mon actuelle.

Il y a une photo de l'usine sur le forum. Photos prise lors de la visite des Studio Abbey Road.

http://www.newmusic.be/forum/viewtopic.php?f=42&t=376&start=0



Fantastique site également, que les Londoniens affectionnent énormément, au point qu'ils l'on sauver de la destruction totale.
Malheureusement, après l'arrêt des travaux du premier consortium de réhabilitation du site, le mal était fait. Il ne reste que les quatre murs, le toit et toute la machinerie sont partis à la ferraille.
Malgré cela, un nouveau projet existe, pour en faire un temple dédié à la consommation et des bureaux, voir des habitations, le tout cumulé. Je vous laisse juge: http://www.battersea-powerstation.com/
Le site, dans son état actuel par la BBC: http://www.bbc.co.uk/london/content/ima ... ry.shtml?1
Atanasoff
Membre débutant
 
Messages: 40
Inscription: Mer 10 Mar 2010 12:53

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede pupazzi le Mar 2 Aoû 2011 14:36

Tout de suite après les 2 monstres sacrés Dark side et Wish you were here dirigez vos hyperoreilles vers la constellation MEDDLE, qui était le 1er à sortir de ce fabuleux trio.

Un peu comme Genesis avec The Lamb lies down suivi par Trick of the tail, WInd and wuthering and Seconds out.

The Wall à part Run like hell, par rapport à Meddle peut aller boire le lait chaud du bibéron et aller se coucher tôt......... :lol:
pupazzi
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 20 Mai 2010 07:39
Localisation: Watermael B.

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 2 Aoû 2011 23:37

Bien sûr que Meddle est génial, il est l'origine....

Echoes est fabuleux (mais moins bien que la version live de Gilmour à Gdansk qui est extraordinaire.....).

Seamus est jouissif, surtout pour un fan de blues, etc, etc....

The Wall, c'est autre chose, beaucoup moins illuminé, beaucoup moins psychédélique mais tellement porteur de sens, avec lequel je suis personnellement totalement en phase, et même si j'ai une certaine aversion pour le personnage de Waters, il faut reconnaître l'extrême pertinence de son propos dans The Wall.

Le fait d'en faire une oeuvre plus accessible augmente la portée de son message (pour atuatnt qu'il ait été compris, ce qui, au vu de ce qu'est le show-business, est tout sauf une certitude....).
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede daniel888 le Jeu 16 Mai 2013 15:46

ah super je vais me tester Echoes
daniel888
Membre néophyte
 
Messages: 2
Inscription: Mar 14 Mai 2013 11:06

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede VEYS le Jeu 16 Mai 2013 16:38

Naturel a écrit:Et la musique du film More, par d'amateur ? C'est un album peu moins connu du groupe mais que j'ai toujours apprécié ? Une œuvre de jeunesse.


SI SI Moi !!!

Mais j'aime vraiment le coté chacun fait sa popote de Ummagumma. :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede Moogaddict le Jeu 16 Mai 2013 20:59

Un nouveau mystère de la technologie moderne....., la réponse de Marc a mis deux ans à nous parvenir..... si quelqu'un a une explication rationnelle..... :shock: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede VEYS le Ven 17 Mai 2013 09:09

daniel888 a écrit:ah super je vais me tester Echoes


Simplement parce que daniel888 à relancé le post auquel je ne participais pas il y a deux ans.
Et que par hasard, çà tombe le jour ou je lance celui sur le concert "Dark Side" aux Halles de Schaerbeek ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Pink Floyd

Nouveau messagede lexiconmarantz le Ven 17 Mai 2013 21:09

Pour moi aussi Pink Floyd est et restera pour longtemps mon groupe préferé 8-) . J'ai moin connu la période avec Syd Barett car j'ai découvert et j'écoute Pink Floyd depuis les années fin 80 début 90,comme la majorité d'entre vous les plus beaux (Wish you where Here, Dark Side.., Meddle,Echoes ,The Wall,...)j'adore tout les albums de David Gilmour (Live à Gdansk trop superbe, On An Island, Magnifique DVD David Gilmour en Concert...) je m'étonne que personne ne parle des albums The Division Bell, Pulse Live..que je trouve fantastique. ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs albums de...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron