Rolling Stones, les cinquantes premières années

Ce forum est l'occasion, groupe par groupe, artiste par artiste de détailler les meilleurs œuvres de leur répertoire.

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede VEYS le Mar 14 Mai 2013 15:17

Si je les ai vu à Werchter, au Kinépolis, et que je possède ce super DVD du "Rock N Roll Circus" ainsi que le "Martin Scorcese" , ça te suffit ? ;)

Mais en album pur, je n'en possède que deux : Flashpoint (live) et A Bigger Band (hyper compressé :( ).
Mon meilleur souvenir de jeunesse reste "Black and Blue" avec le "Fool to cry" et surtout le reggae "Cherry oh baby" :lol:
J'ai beaucoup dansé aussi sur "Miss you" à l'époque !
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 14 Mai 2013 15:23

J'ai un double live ... en VYNILE :shock: plus quelques autres dont je ne me souviens plus ..... je regarde ce soir et je te dis "quoi" ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 16:44

Suis pas d'accord avec Veys sur l'évolution des groupes, elle n'est pas inéluctable..... suffit de voir Sting, Peter Gabriel, il praît même que le dernier Deep Purple est fantastique.... pourtant, sans Lord et sans Blackmore, est-ce encore Deep Purple ?

Queen était un groupe formidable, jusque et y compris News Of The World, ensuite, c'est devenu de la pop basique avec de temps en temps de bonnes choses mais surtout commerciales.... tout comme Machiavel, finalement, jusque et non compris Fly.....

Cela dit, au contraire de pas mal de ces vieux de la vieille, les Stones sont restés apparemment soudés mais ne sont pas des musiciens d'exception comme Page, ou Jones (qui a fait pas mal d'arrangement pour eux, d'ailleurs, avant d'intégrer le Zep), comme Gilmour, Brian May, etc.... etc...., mais ils sont restés ensemble.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede VEYS le Mar 14 Mai 2013 17:05

Moogaddict a écrit:suffit de voir Sting, Peter Gabriel,


Sting ne fait plus du Police et Gabriel du Genesis.
Ils ont touché à tout et je pourrais dire que l'album de Luth de Sting risque de ne pas plaire aux fan de Police.
Idem pour Birdy de Gabriel et toute son évolution en Wold music.

Ce sont des changements radicaux pour se faire plaisir et toucher d'autre publics.

Pink Floyd a fait à peu près toujours la même chose, seuls les albums solos ont donnés d'autres voies.
Mark Knopfler fait toujours du "Dire Straits" en fond de commerce et s'amuse avec d'autres musiciens.

Quand à Deep Purple, est-ce que Blackmore pouvait faire partie d'un groupe ? ;)

Je l'ai vu se singer lui même au sein du Rainbow à Forest (il y a très lontemps). Un mec qui se sent obligé de casser sa guitare pour le show ? Devant quelques milliers de gamins qui ne rêvent que d'avoir la même ? :(

Je constate simplement que les Stones ont aussi joués sur les vagues musicales tout en gardant leur âme originale. C'est sans doute une nécessité artistique mais aussi commerciale. Il n'ont cependant pas reproduit à l'infini "Satisfaction".

C'est pas comme "Tubular Bells" :lol: :lol: :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2562
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 17:29

Je pense que si nous reprenons le fil conducteur qui guide les Stones depuis leurs débuts, cela reste le Blues. De prêt ou de loin, il reviennent aux Blues d'une manière ou d'une autre. Tant au niveau des thèmes que des rythmes.

Clapton a aussi travaillé avec eux, tout comme avec les Beatles d'ailleurs.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 17:32

On va pas y passé la nuit mais Sting a lentement évolué vers des trucs plus jazzy qui ont eu leur petit succès en étant de grande qualité, et sur "Big Blue Ball"(?), Gabriel nous pose deux morceaux de son cru qui me font saliver à l'avance sur le moment où ce grand fainéant va se décider à refaire un vrai cd de Gabriel....

Ces changements plus ou moins radicaux leur ont néanmoins plutôt réussi et rien n'est plus triste que d'entendre de l'Ultravox ou de l'OMD de 2013 sonner comme il y a 20 ans.

C'est parfois un peu l'impression que j'ai avec les Stones, en moins dramatique, je l'admet. Et puis faut avoir entendu leur batteur dire ce qu'il en pensait en avouant qu'il ne prenait aucun plaisir à jouer cette musique de m.... si ce n'est celui de ramasser un maximum de pognon pour jouer peinard dans de petites formations, c'est dire.

Pink Floyd n'a plus rien fait de vraiment transcendant dès qu'ils n'ont plus été ensemble, Gilmour et Waters s'enlisent chacun dans leur carrière solo.... c'est marquant. Donc ils n'ont effectivement pas eu le temps de vieillir ensemble, il aurait été intéressant de voir s'il pouvait évoluer.

Un peu comme Yes qui a fait un excellent et récent "Fly From Here", qui sonne bien, se ré-invente et sans rien renier.

J'ai pas vu Blackmore à Forest et je préfère par ailleurs nettement Jon Lord qui a fait pas mal de choses assez extraordinaires en dehors de Deep Purple.

Aaaah, à quand ce BBQ qu'on puisse discuter de tout cela..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 17:35

;) Clapton a surtout piqué la copine de Harrison (et pour ce qu'il en a fait..... :roll: ). S'il avait piqué une copine de Jagger, ça se serait pas passé pareil..... ;)

Ah Naturel, tu es un peu "bad boy", peut-être ? ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 17:36

Tu as vu la météo..... :( :( :( A pleurer... :evil:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Mai 2013 17:41

Clapton est parti avec Patti Harrison (pourtant, malgré cet épisode, Georges était son meilleur ami et l'est resté), mais il a pas mal joué avec les Stones. Mais Clapton en a très peu fait la publicité. C'est un gars qui voulait faire de la musique et qui ne tenait pas du tout à se mettre en avant. Si tu regarde la pochette de Mayall-Bluesbreakers, il avait acheté une BD qu'il voulait se mettre devant la figure pour la photo pour être certain qu'on ne le vois pas.

Je te rejoint, Moog, les carrières solo de Jagger et de Richards n'ont rien donné... Vraisemblablement, Jagger ne l'accepte pas bien, alors que Richards a bien compris que l'alchimie vient des Stones ensemble. Seul ils ne font rien de terrible, cela malgré leur renommée.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rolling Stones, les cinquantes premières années

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 14 Mai 2013 18:15

Pour la petite histoire, je pense que Clapton était dingue de la femme de Harrison mais qu'il n'en a rien dit jusqu'à ce que ça foire entre le Beatles et son épouse.

C'est à ce moment que Clapton a réalisé son rêve.....

C'est beau, non ?..... attendre autant de temps pour ne pas briser une amitié et démarrer une relation officielle sur des bases à peu près correctes.....

Mais tout ça pour assez rapidement la battre, même....., à ce que j'ai entendu récemment....., là j'comprends plus :roll:
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs albums de...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités