SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Ce forum est l'occasion, groupe par groupe, artiste par artiste de détailler les meilleurs œuvres de leur répertoire.

SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Nouveau messagede VEYS le Lun 26 Jan 2015 12:18

Edgard Froese, fondateur et pilier du groupe Tangerine Dream depuis ses débuts fin des années 70 est décédé ce 20 janvier à l'age de 70 ans. :(
Pour les amateurs de musique électronique de la belle époque des 70's, c'est un personnage majeur tant au niveau de la recherche sonore que de la composition et de l'improvisation.

Un de mes souvenirs les plus "originaux" de concert, c'est à lui que je le doit.
Au Cirque Royal, fin des années 70, Tangerine dream joue comme d'habitude des pièces semi improvisées.
Le fond musical est bien préparé et chaque musicien apporte son petit plus en se répondant souvent par mélodies interposées.
Lorsque Edgar Froese prend sa guitare qu'il fait transiter au niveau sonore par différents synthés et effets, il ne parvient pas à créer la sonorité qu'il cherche.
Après quelques minutes d'essais, il demande aux autres musiciens de s'arrêter, s'excuse auprès du public, propose de jouer un autre morceau et promet de rejouer celui ci plus tard.
Il faut aussi se rappeler qu'à cette époque, les synthés analogiques ne possèdent pas de mémoires et les réglages sont parfois capricieux (n'est ce pas Moog ;) ).
Quel respect pour le public et pour la musique.

Pour retrouver ces ambiances, je vous conseille des albums comme "Encore" et "Logos Live"
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 26 Jan 2015 13:15

Quand je l'ai appris, j'ai directement pensé à toi! ;)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Nouveau messagede zantafio le Lun 26 Jan 2015 15:21

Et oui...
Manque plus que Klaus Schulze casse sa pipe, et c'en sera fini des souvenirs d'odeur d'herbes "qui font planer" lors des concerts... :(
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Nouveau messagede grisou le Lun 26 Jan 2015 16:20

C'est l' hécatombe ...il y a un autre artiste passé ad patres ce week-end ... un grec ... devinez ? 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: SALUT EDGAR, LE REVE RESTE...

Nouveau messagede zantafio le Lun 26 Jan 2015 16:32

Je dois bien avouer que la mort d'Edgar me touche plus que la disparition du pote à Vangelis....
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51


Retourner vers Les meilleurs albums de...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron