L'Electrocompaniet ECI-6 DS, le "tout en un" nordique

DAC, Wifi, pré, ampli, ... Tout est dans la boîte.

L'Electrocompaniet ECI-6 DS, le "tout en un" nordique

Nouveau messagede Naturel le Jeu 26 Avr 2012 17:31

Au vu du nombre grandissant de machines correspondant au concept "tout en un", j'ai ouvert cette nouvelle portion du forum qui est entièrement dédiée au sujet.



Voilà donc une pierre de plus à l’édifice du « tout en un », concept dont nous avons déjà parlé et qui semble vraiment motiver de plus en plus de constructeurs.

C’est au tour d'Electrocompaniet de proposer sa version de ce type de machine. Selon mes infos, la marque n’hésite pas à qualifier sa dernière création de « produit révolutionnaire » (le contraire m’aurait étonné ;) )..

Le ECI-6 DS est un concept étudier pour recevoir en mode filaire ou Wifi tous les flux musicaux disponible sur le web. La connexion des iPod et iPhone est accepté aussi tout en étant connectée et contrôlée à distance par la télécommande du ECI-6 DS. Détail amusant, la télécommande, bien que d’un design assez classique, est équipée d’un écran graphique qui permet, entre-autre de visualiser les pochettes des disques. Les lecteurs CD et Blue-Ray, tout comme les récepteurs de TV par satellite sont également acceptés et digérés. La télécommande est présentée comme "intuitive".

Dans ce joli coffret, l’ECI-6 DS renferme, un DAC haut de gamme et un ampli de puissance de 2x 125W. Les sources analogiques ne sont pas oubliées grâce aux entrées symétriques XLR et asymétriques cinch.

Vraisemblablement, la partie électronique est issue de la gamme « Classic » de la marque Electrocompaniet.


Image


Caractéristiques :
- La musique en streaming à partir de WiFi / LAN.
- Connexion numérique iPod / iPhone.
- Radio par internet.
- La lecture USB.
- DAC moderne avec entrées USB, câble coaxial et optique Toslink.
- Puissant amplificateur intégré de 2 x 125 Watts.
- 4 entrées dont 1 symétrique (XLR) et 3 asymétriques (RCA).
- Sorties symétrique (XLR) et asymétrique (RCA).
- Toutes les fonctions sont entièrement contrôlables à distance par la télécommande avec écran graphique.
- Poids 20 kg.
- Disponible normalement à partir de l’été 2012
- Le prix annoncé : +/- 5500,00€


Pour croiser l’ECI-6 DS, il faudra attendre le salon de Munich 2012, durant lequel se fera la première présentation. En attendant, nous ne pouvons que souhaiter que ce dernier né soit en accord avec la musicalité habituelle des références de la marque.

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'Electrocompaniet ECI-6 DS, le "tout en un" nordique

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 26 Avr 2012 19:18

Chouette!

Je me rends à Munich, ce sera l'occasion de découvrir ce nouveau né de la maison Electrocompaniet.
Je me réjouis déjà, j'en profiterai également pour faire le plein de LP's, les meilleurs labels y sont généralement présents :D
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: L'Electrocompaniet ECI-6 DS, le "tout en un" nordique

Nouveau messagede Naturel le Jeu 26 Avr 2012 21:33

dtmarc a écrit:... pour faire le plein de LP's, les meilleurs labels y sont généralement présents :D

Whaouhhh !! Je suis jaloux là...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'Electrocompaniet ECI-6 DS, le "tout en un" nordique

Nouveau messagede Naturel le Ven 27 Avr 2012 08:40

Ce qui m'apparait toujours comme singulier, c'est la cohabitation de circuits tellement sensibles avec les grosses alimentations de l'ampli. Je me demande comme a été prévu le blindage interne de l'appareil. :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Les machines "tout en un"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron