Rattle That Lock

Du vrai , du pur ...du planant quoi ! numérique

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Sep 2015 12:19

Island de Gilmour était dans la lignée de ce que l'on peut attendre d'artistes comme eux, qui sont des monuments et continue à faire ce qu'ils font le mieux. Ils ont trouvé leur style en somme et l'exploitent tant que les gens en demande. Personnellement, je n'y vois rien de dérangeant. J'apprécie Island et j'ai trouvé des choses intéressantes dans le dernier Floyd aussi, tout comme dans certains opus de Barrett qui sont musicalement nettement plus discutables... ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede grisou le Ven 18 Sep 2015 12:55

Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 18 Sep 2015 13:26

grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?


Aucun des deux votre honneur, ça ne fonctionnait que quand ils étaient ensemble.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Sep 2015 13:30

C'est compliqué comme question dans la mesure où même dans la période où Waters faisait partie des Floyds, tout les fans de Waters ne jure que par le fait que les Floyds c'est Waters, mais ce qui est retenu de plus caractéristique dans la musique du groupe sont les solos et les guitares de Gilmour...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Ven 18 Sep 2015 13:41

grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Pink Floyd, c'était Barett et Waters. L'après Waters c'est du Gilmour. De la même manière que Waters c'est encore du Pink Floyd, du sous-Pink Floyd mais du Pink Floyd. :mrgreen:

C'est pour ça que comparer le dernier Pink Floyd aux anciens est totalement inutile.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede Naturel le Ven 18 Sep 2015 16:22

PascalB a écrit:
grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Pink Floyd, c'était Barett et Waters. L'après Waters c'est du Gilmour. De la même manière que Waters c'est encore du Pink Floyd, du sous-Pink Floyd mais du Pink Floyd. :mrgreen:

C'est pour ça que comparer le dernier Pink Floyd aux anciens est totalement inutile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus... Même du temps ou Waters était là, il ne composait pas tout, loin de là. Gilmour composait beaucoup de choses et surtout apportait (et apporte toujours ) la ligne mélodique qui est finalement la signature principal des Floyds. C'était aussi le cas au temps ou Barett était encore là. la force et le caractère des lignes de guitare et les solos de Gilmour sont, depuis son arrivée la signature des Floyds.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Ven 18 Sep 2015 18:39

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Pink Floyd, c'était Barett et Waters. L'après Waters c'est du Gilmour. De la même manière que Waters c'est encore du Pink Floyd, du sous-Pink Floyd mais du Pink Floyd. :mrgreen:

C'est pour ça que comparer le dernier Pink Floyd aux anciens est totalement inutile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus... Même du temps ou Waters était là, il ne composait pas tout, loin de là. Gilmour composait beaucoup de choses et surtout apportait (et apporte toujours ) la ligne mélodique qui est finalement la signature principal des Floyds. C'était aussi le cas au temps ou Barett était encore là. la force et le caractère des lignes de guitare et les solos de Gilmour sont, depuis son arrivée la signature des Floyds.
Connaissant la mégalomanie de Waters, je ne pense pas qu'il laissait beaucoup de liberté à Gilmour. C'est d'ailleurs l'émancipation de Gilmour au fur et à mesure des années, celui-ci se rendant compte de la valeur ajoutée qu'il apportait, lorsqu'il le pouvait, du succès des morceaux sur lesquels il avait réussi à mettre sa touche personnelle, et de ce qu'il pourrait apporter encore qui a créé la rupture.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede lexiconmarantz le Dim 20 Sep 2015 22:39

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
grisou a écrit:Sondage ....=> dans l'après Pink Floyd .... Waters ou Gilmour ?
Pink Floyd, c'était Barett et Waters. L'après Waters c'est du Gilmour. De la même manière que Waters c'est encore du Pink Floyd, du sous-Pink Floyd mais du Pink Floyd. :mrgreen:

C'est pour ça que comparer le dernier Pink Floyd aux anciens est totalement inutile.

Je ne suis pas tout à fait d'accord non plus... Même du temps ou Waters était là, il ne composait pas tout, loin de là. Gilmour composait beaucoup de choses et surtout apportait (et apporte toujours ) la ligne mélodique qui est finalement la signature principal des Floyds. C'était aussi le cas au temps ou Barett était encore là. la force et le caractère des lignes de guitare et les solos de Gilmour sont, depuis son arrivée la signature des Floyds.


+++1 tout à fait d'accord avec Naturel , David Gilmour est un grand parmi les grand, j'ai beaucoup apprécié Island ,le dernier Pink-Floyd j'aime beaucoup aussi et je pense que Gilmour ne me décevra pas de si tot car j'ai eu l'occasion d'écouté à la radio quelque morceaux et je suis déjà impatient de l'acheter (non pas encore le Cd) mais il va pas tarder 8-)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1095
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede grisou le Lun 21 Sep 2015 01:18

Plutôt satisfait de l'écoute de cet album ... en version [deluxe edition] de 14 plages au lieu de 10. Ce qui frappe c'est la variété des genres ...certaines plages sont bien "progressives" .... une plus jazzy ... et une version de la plage éponyme "extended mix" semblant sortir de chez daft punk.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Rattle That Lock

Nouveau messagede PascalB le Lun 21 Sep 2015 11:30

grisou a écrit:Plutôt satisfait de l'écoute de cet album ... en version [deluxe edition] de 14 plages au lieu de 10. Ce qui frappe c'est la variété des genres ...certaines plages sont bien "progressives" .... une plus jazzy ... et une version de la plage éponyme "extended mix" semblant sortir de chez daft punk.
J'en déduis que tu l'as acheté en CD :mrgreen:

Et je me dis qu'il va falloir que j'achète aussi le CD :?
La plage "extended mix", c'est une bonus track de la Deluxe Edition ?

Sinon, moi aussi, j'ai bien aimé cet album, c'est dans la lignée de ce qu'il a fait précédemment, je ne suis pas déçu. Ce n'est pas révolutionnaire mais très agréable.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rock Prog

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités